Avertir le modérateur

14/11/2007

« On a gagné ! Les doigts dans l’nez… !

Puante élite journalistique ! La grève n’est même pas terminée qu’ils chantent déjà victoire. Toute la journée on a préparé les esprits. La grève aurait été moins suivie que le 18 octobre et puis la CGT aurait cédé sur un point essentiel en acceptant des négociations par entreprise. Mieux, les salariés concernés savent depuis longtemps que c’était perdu d’avance.

Primo il n’y a eu aucun appel à la reprise du travail. Deusio " la base " n’a apprécié que modérément le coup de pouce de Thibault au gouvernement. Tierce, la grève peut cesser mais le conflit n’est pas terminé pour autant. Comprenez moi, ici même j’explique depuis longtemps que les régimes spéciaux passeront à 40 années d’annuités, et qu’il n’y aura pas d’épreuve de force genre 1995 ou Thatcher contre les mineurs. Tout simplement parce que depuis des années c’est un feu roulant politico-médiatique contre ces acquis, que Sarkozy a été élu par une large majorité et que les directions syndicales sont prêtes à tous les accommodements. Ce qui se passe aujourd’hui n’a donc rien de surprenant, c’était même couru d’avance, d’autant plus qu’il fallait absolument éviter toute convergence avec les fonctionnaires.

Pour autant ONT-ILS gagné ? Je préfère penser que l’on va au statu quo. Le gouvernement va faire un pas en arrière du même ordre que celui la CGT. Ce qui compte pour lui c’est la victoire symbolique. De fait les régimes spéciaux vont perdurer. Mais le qualificatif aura disparu. Les réformes pour Sarkozy, c’est exactement cela : de la poudre aux yeux.

ILS ont vaincu le signe indien et ILS pavoisent. Laissons les à leurs chimères. Tiens, la CFDT appelle à la reprise du travail. Autrefois, en 1985, la CFDT, deuxième syndicat à la SNCF était à la pointe de la lutte. Aujourd’hui elle sombre dans les profondeurs du classement. Pauvre syndicalisme à la remorque. " Ils ont gagné… ! " C'est cela....

Commentaires

on attend que votre stock de merguez et de vinasse soit épuisée et apres nous on ira vous bloquer chez vous

Écrit par : Carole | 17/11/2007

Venez ! On vous attend !

Écrit par : Ajamais | 17/11/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu