Avertir le modérateur

19/05/2007

Rachida Dati ou « le goût du Kärcher »

La première visite de la toute nouvelle ministre de la Justice aura été pour le quartier des mineurs de Fleury-Mérogis. Touchante initiative ? Que non ! Juste pour rappeler à ces jeunes que « nous serons intraitables sur la délinquance des mineurs. On n’aura plus le laxisme qu’on a eu pendant longtemps », rappelant notamment les projets contre « le multirécidivisme » de Nicolas Sarkozy. C’est ce qu’un confrère, toujours bien intentionné pour tout ce qui concerne la politique sécuritaire de président, appelle « la révolution Dati ».

Drôle de « révolution » en effet. Mettre à la tête de cette institution une figure emblématique de cette « deuxième génération » alors que des milliers d’autres jeunes de la même origine – qui ne sont pas des voyous – croupissent dans des cul-de-basses fosses est en fait un choix particulièrement pervers. Qu’un infime pourcentage seulement de ces jeunes puissent, au prix de mille difficultés et de beaucoup d’acharnement personnel, s’en sortir par le haut n’est pas la preuve que « tout est possible ». C’est même exactement l’inverse. La nomination de Rachida Dati à un tel poste dans un tel gouvernement sonne ainsi moins comme une promesse que comme un avertissement aux déviants : « Etant donné vos origines, vous serez très peu d’élus; alors résignez vous ou gare ! »

Prononcés par l'un(e) de ces fils ou filles de « bonne famille » qui hantent les cabinets ministériels ces mots n’auraient pas eu le même impact. Dits par cette  « fille d'immigrés algériens et marocains, fille d'une famille de douze enfants », ils donnent tout son sens à l’objectif politique de ce gouvernement. C’est « marche ou crève » dans un système où les chances de trouver un travail et de s’intégrer dans les meilleures conditions possibles sont extrêmement difficiles car, nous le savons, un fils ou une fille d’immigré maghrébin ou « noir » a en gros dix fois moins de possibilité de trouver un emploi, de le garder et de faire carrière qu’un fils ou une fille d’origine « européenne ». Mais pour la justice républicaine, pas de circonstances atténuantes. C’est le même régime pour tous. Hypocrisie d’un droit formel. Injustice et discrimination en vérité. Mais comment pourrions nous reprocher ce traitement à celle qui est devenue en quelques semaines la preuve vivante que la République sait récompenser ses serviteurs les plus méritants ?

Rachida Dati, qui est intelligente, n’est évidemment pas dupe du cynisme du rôle que l’on entend lui faire jouer. Elle l’assume. Pendant la campagne, au cours d’un débat télévisé, le syndicaliste étudiant Bruno Julliard, reprenant Paul Wermus qui appelait Mme Dati « madame la ministre », avait demandé : « Ministre de quoi ? » Du tac au tac, elle avait répliqué : « Ministre de la rénovation urbaine au Kärcher ».

Commentaires

Pour une information décrite en 3 lignes, on à droit à 50 ligne de commentaire partisan...

Qu'on soit pour on contre quelque chose, il me semblait que le but d'un journaliste était d'informer pas de faire de la propagande...

Écrit par : Lamentable | 19/05/2007

Lorsque vous écrivez « « Etant donné vos origines, vous serez très peu d’élus; alors résignez vous ou gare ! » », qui citez-vous ? Si vous ne citez personne, pourquoi utilisez-vous des guillemets ?

Vous dites que « la nomination de Rachida Dati à un tel poste dans un tel gouvernement sonne ainsi moins comme une promesse que comme un avertissement aux déviants ». Où est l'argument probant ?

Quand vous parlez de « cul-de-basses fosses » où des individus croupiraient, d'où parlez-vous exactement ? De Fleury où croupissent des individus tout de même reconnus coupables de crimes ou délits (rassurez-vous, ces individus ne constituent pas l'ensemble de la population d'origine immigrée) ou parlez-vous de ces banlieues où l'on construit plus de médiathèques et de centres sportifs que nulle part ailleurs en France, où l'on dépense plus en allocations sociales que nulle part ailleurs en France (est-ce cela « croupir » en 2007 ?) ?

Écrit par : Marcel Patoulatchi | 19/05/2007

Qui vous a fais souffrir autant dans votre tendre enfance pour être aussi haineux que cela?
tant de méchanceté gratuite vous nuise plutôt que vous serve mais, peut être est le but recherché?
soignez vous bien

Écrit par : PHIL | 19/05/2007

Ces attaques gauchistes contre Rachida Dati sont prévisibles.

Moi je serai pour qu'on la soutienne publiquement.

Je serai pour un rassemblement informel place Vendôme, en face de son ministère, comme certains en organisent sur internet. Pas une manif, mais à un moment donné, on se retouve tous place Vendôme pour lui signifier qu'on est nombreux à partager l'idée qu'elle est la révélation de cette campagne face à des donneurs de leçons à la Besancenot. On reste là juste un moment, pour qu'elle ait le message. On est fier d'elle, on l'encourage, on lui fait confiance. On fait confiance à son humanité, comme d'autres l'ont fait, comme Simone Veil en particulier.

Possible?

Écrit par : arturh | 19/05/2007

ça c"est un blog qui déblogue!Comme si les seuls enfants d"immigrés avaient des difficultés!C'est partisan comme commentaire mais de bon ton (actuel) voir le fringant luc Besson...Pathétique!!

Écrit par : ena506 | 19/05/2007

Votre article est totalement partisant ,et contient des arguments infondes qui s'apparente a de la propagande de nature neo stalinienne Rachida Dati est un symbole de reussite mais elle n'est pas la seule. Beaucoup d'enfants d'immigres ont gravis l'echelle sociale , tous ne sont pas comme vous le dites a croupir dans des basses fosses, vous devriez sortir un peu au lieu d'utiliser des cliches.
C'est vrais que pour certains bien pensants les populations d'origines immigrees n'ont d'interet que si elles sont defavorisees car elles peuvent etre instrumentalisées, mais ceux qui reussissent et il y en a pas mal , ca les deranges mais il faudra s'y faire et meme que certains ou certaines soient ministres

Écrit par : Selim | 19/05/2007

"Ministre de la rénovation au Karcher": c' était une boutade !
Arrêtez de tout prendre au 1er degré, les gens de Gauche ont de L' humour quand ça les arrange.
Nul doute que Rachida n' est pas la beurre de service, c'est une fille bien, consciente des problèmes qui lui incombe .

Écrit par : montigny | 19/05/2007

Déjà quand je vois dans le titre "une révolution dans la révolution : refonder une gauche de combat", je me dis que vous ca va être du joli.

En effet, ce texte n'est rien d'autre qu'une propagande extremiste

Écrit par : Julie | 19/05/2007

Tant que j'y suis...

L'auteur écrit: "Rachida Dati, qui est intelligente, n’est évidemment pas dupe du cynisme du rôle que l’on entend lui faire jouer. Elle l’assume. Pendant la campagne, au cours d’un débat télévisé, le syndicaliste étudiant Bruno Julliard, reprenant Paul Wermus qui appelait Mme Dati « madame la ministre », avait demandé : « Ministre de quoi ? » Du tac au tac, elle avait répliqué : « Ministre de la rénovation urbaine au Kärcher ».

On voit que l'auteur s'y connaît quand il parle de cynisme. Le "débat télévisé" dont il parle était en réalité une conversation informelle, bien avant la campagne électorale, qui avait été filmée à l'insu de Rachida Dati. Ensuite la vidéo est évidemment ressortie sur les blogs.

Heureusement, même Bruno Julliard avait confirmé, lorsque cette vidéo est ressortie pendant la campagne, qu'il s'agissait d'un réplique au 7ème degré et qu'il était consterné de l'instrumentalisation qui en était faite.

Rachida Dati a un certain sens de l'humour. Bruno Julliard a une certain sens de la mesure. Et l'auteur, ici, a une certain sens de la duperie manipulatrice.

Écrit par : arturh | 19/05/2007

C'était un débat tout à fait officiel pour VSD. Merci, mais j'avais compris que c'était de l'humour. A ce titre là, Le Pen aussi, fait des blagues. Alors rions !

Écrit par : Ajamais | 19/05/2007

Ministre de quoi ? » Du tac au tac, elle avait répliqué : « Ministre de la rénovation urbaine au Kärcher », et oui ne soyez pas dupe non plus c ets bien ce qu elle a repondu, cette seule phrase prononcée par l interessée devrait vous faire comprendre bien des choses, il ne faut pas etre socialistes (mdr) pour entrevoir ce que sarko a fait passer comme message avec la nomination de Dati, d ailleurs savez vous comment elle se retrouve aujourd hui la ???? ce n est pas sa compétence qui l a amené a ce poste, Dati pleine d ambition a ecrit a plusieurs reprises a sarko sans reponse, la reponse lui est venue lorsque elle c proclamee capable de remettre de l ordre ds les banlieues de part ses origines, et au moment ou sarko avait besoin de cette caution qui lui manquait tant, que le sgens de gauche en rajoute j en suis conscient mais que les gens de droite soient naifs a tout avaler c est consternant, étant en dehors de tout systeme, ayant un interet pour la politique mais pour aucun parti, je souhaite reagir car il y a qd meme un fossé entre la realite et les commentaires des gens de droite, etes vous aussi naifs que ca??? autant a gauche les gens ne sont pas naifs et en rajoutent un peu ce qui est dommage, autant a droite vous etes vraiment hors sujet, ne voyez vous donc pas ce qui se trame au dela des messages que sarko veut faire passer? ne savez vous pas decrypter? ne pensez vous pas que tout est publicite et marketing et que derriere il y a une verité???? c est assez etrange de faire comme si le president sarko n etait que realité que verité, chacune de ses actions , chacun de ses gestes est comandité par un but, pour l heure c est les legislatives, pour avoir le maximum de siege son interet est de rassembler, kouchner, airbus, l europe (avec son voyage en allemagne), bettencourt, son jogging tous ses acte sn ont aucun autre biut que de rassembler, il gagne une image sociale pour mieux exploser le modem et le ps aux lesgislatives mais en vous trompez pas ca ne durera qu un instant, qu el etemps de gagner c elections ensuite il mettra son programme libéral a son propre service, il faut etre naif pour imaginer que sarko a une quelconque accointance pour le social, redenez vous dans quelques mois pour voir si vous avez changé d avis ( je parle de sgens de droite car ceux de gauche ne laisse meme pas au president le temps d agir et de montrer ce qu il sait faire ce qui est trotr malgré tout)

Écrit par : loli | 19/05/2007

Décidément les propagandistes appointés par l'UMP sont partout.. allez plutôt sur les forums du Figaro! Oui, la gauche de combat existe ne ne cessera jamais de vous combattre!
Le plus grave dans cette histoire, c'est l'aggravation d'une politique pénale qui a fait preuve de son efficacité, en envoyant des gamins de plus en plus jeune en prison, cette machine à récidive...
Je suis pour la sanction y compris des premier délits, mais une sanction intelligente, qui répare plutôt que de faire cotoyer des caïds !

Écrit par : valdo lydeker | 19/05/2007

Moi qui pensais qu'être journaliste c'était avant tout informer en toute impartialité et laisser ses lecteurs se faire leur propre opinion... Prenez-vous vos lecteurs pour des personnes tellement stupides qu'il faut penser à leur place, et leur livrer une opinion toute faite pour leur éviter de réfléchir ? Vous utilisez votre statut de "journaliste" pour faire passer vos idées, et de façon si grossière que ça ne m'inspire que de la pitié.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que si vous êtes journaliste vous ne faites pas honneur à votre profession.

Écrit par : personne | 19/05/2007

Quand on lit de telles réactions on a presque envie de réclamer comme pour les CV, des ministres anonymes ! C'est incroyable ça : quand une personne d'origine immigrée ne réussit pas on entend notre éternelle gauche donneuse de leçon crier à qui veut l'entendre à la ségrégation, au racisme même, ce mot tant galvaudé mais encore à la mode. Et, quand une de ces personnes réussie, la même gauche se met à douter du symbole potentiel (et donc de sa réelle compétence), du fait que sa présence n'est pas si fortuite que cela, etc...
Dites donc messieurs les raleurs professionnels, ne vous semble t il pas possible de juger sereinement un individu sans appliquer vos critères raciaux ? Parce que, finalement, les racistes, ce sont bien ces gens là, ces donneurs de leçons qui font de la différence des autres un moyen pour débiter leurs sornettes.
Immigrée ou pas, qu'importe, le tout c'est qu'elle fasse du bon boulot, c'est uniquement cela qu'il faut juger. A bon entendeur

Écrit par : Juste | 19/05/2007

je pense que mme Dati avec tout le respect que j'ai pour elle et pour ses nouvelles fonctions, n'est que "l'arabe qui cache la foret", comme l'a relevé un certain Begag.

selon moi, sa nomination ne repond qu'a des considerations politiciennes et cela d'autant que les elections legislatives sont d'ores et deja en vue.

elle risque à la justice de se montrer plus "royaliste que le roi", mais il faudra attendre la suite des evenements pour avoir une idee precise sur le role qu'on compte assigner à son departement ministeriel.

il reste qu'un arabe est un arabe "meme si c'est le colonel Bendaoud", a dit ce dernier avant de se suicider, suite à des remarques desobligeantes concernant ses origines algeriennes, malgré de brillants etats de services durant la seconde guerre mondiale.

Écrit par : momo | 19/05/2007

je souhaite , moi , pleine réussite a cette dame.
il est temps que la racaille comprenne que le bon temps est fini...et ce n est pas un bavasseur gauchisant de bas étage , sans nul doute , emargeant a l assistanat du ps qui va nous imposer son fiel de looser...

Écrit par : zizifridolin | 19/05/2007

"l'arabe qui cache la foret", cette phrase est tellement vraie, pour en revenir à ce que certains d entre vous laisse entrevoir a propos des compténces, sarko devrait il ne choisir que des gens compténtes ? force est de repondre bien evidemment? alors dans ce cas la l ouverture etant faite qui plus est pensez vous ke kouchner soit le meilleur ministre des affaires etrangeres? la reponse ets non biensur, tout d abord il ne l a jamais été, son domaine c ets la santé il est medecin, son iodéal dans le domaine cest l alignement , c le oui a la guerre en irak refusee par 85% des francais, les francais aiment : de villepin en tant que ministrere des affaires etrangeres pourquoi? il s ets opposé aux EU ... ce qui pour le sfrancais est une grande preuve de courage, kouchner a tjs ete pour cette guerre, il ne represente donc que 15% de l avis de sfrancais, juppé ministre entre autre de l environnement? son bilan a bordeaux concernant l environnement et l ecologie est proprement risible car inexistant encore un ministre mal choisi, borloo a l economie??? etrange pour l homme le plus a gauche du gouvernement, sarko pronant pourtant une economie tres liberale, MAM a l inteieur??? pourqui donc?? elle a tjs montré ses capacités a la defense et en plus elle n a jamais aime ce ministere, replacons le contexte, MAM souhaitait se presenter comme candidat UMP, elle a refusé sans mot dire? pourquoi? sarko lui a promis un ministere mais n a pas parcise lequel, biensur se sera l interieur, le plus chaotique cet an ci , peut etre ca lui permettra de se debarasser d elle??? malgré ce que vous pensez MAM ets la seule a eventuellement pouvoir s opposer a lui de part sa position de lleader a l UMP, aujourd hiu on parle peu des banlieues et des nombreuses emeutes qui s y produisent mais parions pour ce que ce soit plus mis en evidence d ici quelques semaines, juste le temps de la discrediter, els legislatives sont proches, le gouvernement fillon 2 est en marche ;) soyons realites de n import quel bord que l on soit ou qu el on n ayond pas de bord du tt :)

Écrit par : loli | 19/05/2007

1/ J'aime bien cette femme qui parle franchement. Et je la félicite pour sa nomination.
2/ Néanmoins elle est parfaitement aliénée. Ce qui n’est pas une surprise. C’est très souvent le cas chez les gens qui grâce à leur seul mérite, contre une société qui les rejette globalement, arrivent à s’extraire et à parvenir au plus haut niveau. C’est comme cela que l’on recrute la maîtrise dans les grandes entreprises et que l’on en fait des gardes chiourmes.
3/ Sur le fond, on sait depuis des siècles que la pauvreté est mère de la délinquance. Vieux débat entre la gauche et la droite. Aucune société même les plus répressives n’élimine les crimes et les délits. Quant à « l’intégration », expliquez moi pourquoi aux Etats-Unis les prisons comptent une majorité de « noirs », américains depuis des générations, alors qu’ils sont minoritaires, et très largement dans le pays.

Écrit par : Ajamais | 19/05/2007

pathétique et lâche... même pas le courage de signer l'article... bref, une vraie merde

Écrit par : chaton06 | 19/05/2007

Mon dieu que les gens sont naifs !
Quand on parle de haine et de partis pris , il faut peut-être se regarder avant non ?
On dirait un fan club qui défend son idole !
Aucun argument valable, juste "c'est bien un gauchiste qui dit ça", rien d'autre...
Quand à rachida que je respecte malgré tout, elle est une vraie carricature !
Tellement enfermé dans ses origines (et vous tous avec), qu'elle en fait des tonnes !
Mais voilà il y a une immigrée ministre, alors tout vas bien dans le meilleur des mondes !
Le réveil vas être difficile pour beaucoup j'ai l'impréssion !
Alors j'ai juste deux questions:
- Pour vous messieurs dames de l'ump, en constante béate admiration pour sarkotler:
Quel été le but de la visite ?
Pourriez vous éclairrer quelques "gauchistes" idiots (pléonasme je suppose) ?

A quel moment et à qui besancenot à donné des leçons svp ?
Parce que j'ai raté la chose et j'aimerais bien être renseigné sur ça, merci.


Et naturellement je supose que si on dis que ces gamins pour la plus part finissent par avoir peu de choix, et finissent aussi par ce comporter comme un être humain frustré, dévalorisé,rabaissé, discréminé (parce que messieurs dames la discrimination, fut-ce telle positive, ça reste de la discrimination ! Le jour où vous pourrez regarder autant rachida dati, lilian thuram que n'importe qui, sans voir la couleur de sa peau, vous aurrez enfin fait un grand pas !), c'est qu'on est du coté des voleurs, des assassins et autres, et qu'on les approuve non ?

Franchement on peu avoir des avis politique différants, pour ne pas dire une simple vision juste des humains (parce que oui ce sont des humains les immigrés, les voleurs et le reste), mais au moins argumenter un minimum!
A part "sarkozy c'est super", "la gauche c'est pas bien beurk caca", vous avez quoi comme arguments ?
Je compte sur les doigts d'une main les sarkozystes capable d'argumenter (il y en a! Peu mais il y en a), de ne pas s'énnerver, de ne pas insulter quand on parle de leurs mètre (oui mètre pas maitre).

Ha ! Aussi !
Il à gagné les élections, vous avez ce que vous avez voulus (et regréter très vite), alors pourquoi on vois sans arrêt les troupes sarkozystes débarquer aussi vite à la moindre ligne contre votre idole, même dans le plus recoin du web ?

Écrit par : NEMROD34 | 19/05/2007

"je souhaite , moi , pleine réussite a cette dame.
il est temps que la racaille comprenne que le bon temps est fini...et ce n est pas un bavasseur gauchisant de bas étage , sans nul doute , emargeant a l assistanat du ps qui va nous imposer son fiel de looser..." ==================================================================================== et bien voila l exemple typique de la personne qui soutient l UMP qui n a pas la moindre reflexion ni l amoindre analyse politique, vous savez pourquoi sarko a ete elu?? car 75% de splus de 65 ans ont voté pour lui, sur ses 75% 80% comme vous ont peur de la racaille, notre gouvernement ets un gouvernement de troisieme age raciste, voila ce qui ressort des etudes etrangeres, rappelons nous que y a 5 ans le pen etait au 2eme tour ce n est surement pas pour rien, la france viellit, se droitise et devient de plus en plus raciste, malheureusement c ets la realite, segolene est largement majoritaire ds les classe de 18 a 61 ans ; posons nous le sbonnes questions maintenant

Écrit par : loli | 19/05/2007

"pathétique et lâche... même pas le courage de signer l'article... bref, une vraie merde" (chaton6)

Mon nom est bien en évidence, pauvre pomme, dans la colonne de gauche.

Écrit par : Ajamais | 19/05/2007

"je souhaite , moi , pleine réussite a cette dame.
il est temps que la racaille comprenne que le bon temps est fini...et ce n est pas un bavasseur gauchisant de bas étage , sans nul doute , emargeant a l assistanat du ps qui va nous imposer son fiel de looser..."

Pauvre homme !
Chez lui quelqu'un lui met un flingue sur la tempe pour l'obliger à lire se genre d'article !!!!

Ca fait pitié !
Pas éttonant qu'il ais voté sarkotler.
La france n'a pas fini d'être divisée, avant 5 ans c'est la guerre civile ...

Écrit par : NEMROD34 | 19/05/2007

Vous écrivez qu'une infime partie pourra "réussir"... Mais réussir quoi ?
R. DATI a assurément réussi mais la réussite, cela peut aussi être boulanger, serveur dans un macdo, policier, balayeur de rue... C'est moins voyant, moins marrant, mais c'est une réussite dans la mesure où vous accepter de vous rendre utile et de travailler plutôt que de vous plaindre. C'est à nous tous de Nous respecter dès le moment où chacun y met de la bonne volonté.
Question "infime partie", voilà bien un qualificatif pour la racaille de chez la racaille. Raison de plus pour leur appliquer la tolérance zéro et tout de suite.
Laissez du temps à NS et vous jugerez après. Si la gauche ne sait proposer que des critiques vis à vis de la droite, elle n'est pas sortie de l'auberge. Essayez d'être constructif !

Écrit par : Republik | 19/05/2007

"il est temps que la racaille comprenne que le bon temps est fini...et ce n est pas un bavasseur gauchisant de bas étage , sans nul doute , emargeant a l assistanat du ps qui va nous imposer son fiel de looser..."

Ecrit par : zizifridolin

Et bien vous allez être déçu ; votre "maître" a déjà montré qu'il avait surtout de la gueule. ça impressionne l'électeur moyen du Front national, mais ça ne fera pas baisser les statistiques pour autant.

Écrit par : Ajamais | 19/05/2007

"Laissez du temps à NS et vous jugerez après."

Arette moi siu je me trompe mais sarkotler été patron de l'ump, ce même parti qui est au pouvoir depuis 12 ans, dont 5 avec pleins, pouvoir.
On à vu donc ... Et on en veut pas ...

Je sais il à été élu , mais une majorité c'est pas la totalité, 53% c'est une grosse moitié.
Et en république que je sache on peu exprimmé son avis , même si cet avis est contre le choix de la majorité.
Sans se faire insulter ni rien...
Mais c'est sur que la tolérance est un mot qui n'existe pas dans le dico ump, ou alors c'est de facto associé à zéro, y compris avec les avis des autres ...

Écrit par : NEMROD34 | 19/05/2007

"Laissez du temps à NS et vous jugerez après."

Ecrit par : Republik

Aucun répit ! Rien, pas le temps de souffler ! Le harcèlement, telle sera notre travail ! Votre président a du soucis à se faire.

Écrit par : Ajamais | 19/05/2007

"Il à gagné les élections, vous avez ce que vous avez voulus (et regréter très vite)"

A NEMROD34 : ne confondez pas le fait que VOUS regrettez le fait que sarkozy soit élu avec ce que d'autre peuvent penser de lui.

"alors pourquoi on vois sans arrêt les troupes sarkozystes débarquer aussi vite à la moindre ligne contre votre idole, même dans le plus recoin du web ?"

Alors pourquoi vois t'on sans arrêt les troupes gauchiste débarquer pour critiquer aussi vite pour critiquer des gens sans véritable motif objectif ?

On peut vous retourner la pareille et le discours avance peu.

Mais qu'on soit de gauche de droite ou tout ce qu'on veut, on ne peut dire que l'article que nous commentons sont mesuré et respectueux de Rachida Dati et de nos immigrés en général.

Que quelqu'un soit arabe, noir, vert ou tout ce que vous voulez ne devrait avoir aucune importance... Mais les soit disant défenceur de ses derniers sont peut être parmis les pires. Leurs discours caché derière le politiquement correct se résume à "on à pitié de vous car vous êtes des sous hommes" et donc quelqu'un qui s'en sort s'est forcément anormal... C'est à vomir de voir des propos aussi racistes cachés derrière les atours de la vertu.

Enfin le karcher tant décrié, mais ou est le problème ? Pourquoi les bonnes ames montent-elle au créneaux dès que l'on parle de réprimer les crimes et délits ?

Quel est le problème quand on désire que quelqu'un qui à commis de multiple déli aie une punition modérée afin de lui faire comprendre que tout ne lui est pas permis et éviter qu'il recommence ?

Quel est le problème de vouloir empécher certains criminels de sortir de prison quand l'on sais qu'ils recommencent dès qu'il sont libres... Ou est le problème ? Quoi qu'on ai pu subir, quelque soit les origines, la pauvreté, les loi sont les mêmes pour tous et rien ne justifie de nuire délibérément aux autres.

La tolérance c'est beau et j'en suis partisan. Mais c'est plus facile à assumer pour nous qui en discutons sur internet que pour les victimes... Elle, elle n'ont rien fait et pourtant elle subissent souvent bien pire que la prison : viol, meutre, torture parfois.

Écrit par : mais c'est de la politique | 19/05/2007

"car 75% de splus de 65 ans ont voté pour lui"

bon continuons : 58% des 25 35 ans ont voté sarko...

Je ne vois pas ou est le problème et en quoi un électeur quel que soit son age, sont sexe, sa religion, la couleur de sa peau ou autre serait indigne de voir sa voix prise en compte.

Écrit par : titi | 19/05/2007

Voilà un texte haineux. Aucune argumentation.
Que font les modérateurs ?????

Écrit par : ald | 19/05/2007

Que le premier acte d'un ministre de la Justice telle que Rachida Dati, avec son histoire personnelle, ait été de rappeler que la justice sera intraitable vis à vis des mineurs, en dit fort long effectivement sur le rôle que l'on va lui faire jouer à ce poste. On l'a mis là pour ça, justement. Or le problème de la justice aujourd’hui en France, ce n’est pas le problème des mineurs, parfaitement secondaire, mais d’abord celui du fonctionnement de plus en plus difficile de l’institution. Je rappelle qu’il devait y avoir une réforme après l’affaire d’Outreau. Il y a aussi le problème dramatique du manque de personnels, de greffiers en particulier, et plus généralement la question de l’extrême lenteur de toute la machine. Mais la nomination de Dati est purement politique, électorale. Je crains même pour elle, bien qu’elle soit magistrat. Il y a manifestement une contradiction entre la fonction et le rôle politique que l’a attend d’elle.

Écrit par : Ajamais | 19/05/2007

Voilà un texte haineux. Aucune argumentation.
Que font les modérateurs ?????

Ecrit par : ald

Où avez vous vu de la haine ?
Le modérateur, c'est moi !

Écrit par : Ajamais | 19/05/2007

le rôle politique que l’a attend d’elle.

le rôle politique que l’ON attend d’elle.

Écrit par : Ajamais | 19/05/2007

article raciste, ponctué de commentaires racistes d'un journaliste raciste... ils y en a qui n'ont honte de rien !!!

Écrit par : Julie | 19/05/2007

Rachida Dati, de la pure poudre médiatico-politicienne aux yeux ... Tout comme Chirac et sa "tolérance zéro" et Sarko et sa politique du "tout sécuritaire". Les médias sont schizophènes en ce moment et les imbéciles suivent derrière. Vivement les législatives qu'on leur explose la gueule à toute cette beaufitude qui nous encombre les ondes.

Écrit par : rouldug | 19/05/2007

"article raciste, ponctué de commentaires racistes d'un journaliste raciste... ils y en a qui n'ont honte de rien !!!"

Ecrit par : Julie


"celle qui est devenue en quelques semaines la preuve vivante que la République sait récompenser ses serviteurs les plus méritants ?"

"Qu’un infime pourcentage seulement de ces jeunes puissent, au prix de mille difficultés et de beaucoup d’acharnement personnel, s’en sortir par le haut n’est pas la preuve que « tout est possible »."

Il est où le racisme ? Apportez vos preuves au lien d'éructer !

Écrit par : Ajamais | 19/05/2007

"A NEMROD34 : ne confondez pas le fait que VOUS regrettez le fait que sarkozy soit élu avec ce que d'autre peuvent penser de lui."

C'est une érreur de ma part, je voulais écrire "que vous regretterez très vite".


"Alors pourquoi vois t'on sans arrêt les troupes gauchiste débarquer pour critiquer aussi vite pour critiquer des gens sans véritable motif objectif ?"

Parce qu'en tant que gauchiste je lis un article de gauchiste ...
Parcontre vous ne me verrez pas forcément sur tout les endroits où on encence sarkotler, encore moins pour y dire qu'on m'oblige à entendre ses troupes chanter ses louanges sur lui ...
Simple question de logique, je ne l'aime pas je ne vais pas lire des choses gentilles sur lui, pour m'en plaindre immédiatement, en disant que ces gens m'obligent à les écouter ...

C'est celà mon motif objectif, et je crois ne pas avoir insulté quelqu'un ou parlé de "droitistes qui sont du coté des gens ayants de l'argent, bien blancs et bien français", si c'est le cas veuillez me montrer où et quand, merci. ;-)




"Mais qu'on soit de gauche de droite ou tout ce qu'on veut, on ne peut dire que l'article que nous commentons sont mesuré et respectueux de Rachida Dati et de nos immigrés en général."

Ce n'est peut-être pas votre cas, mais je vous invite à relire les commentaires, il est clair que pour les trois quarts des sarkozystes qui s'exprimment ici, immigrés=racailles.
Il faut avoir le courage de ses opinions.
Il est clair aussi que rachida, même avec des compétances que je lui reconnais, n'est pas la meilleure personne pour occuper ce poste.
Mais ça fait un (enfin une) arabe ministre pour la seconde fois, et il sera difficile de l'accuser de xénophobie, on est pas dupe, l'êtes vous vraiment ?


"Que quelqu'un soit arabe, noir, vert ou tout ce que vous voulez ne devrait avoir aucune importance... Mais les soit disant défenceur de ses derniers sont peut être parmis les pires. Leurs discours caché derière le politiquement correct se résume à "on à pitié de vous car vous êtes des sous hommes" et donc quelqu'un qui s'en sort s'est forcément anormal... C'est à vomir de voir des propos aussi racistes cachés derrière les atours de la vertu."

Dans quel délire êtes-vous allé chercher ça ?
Qui parle de pitié ? jusque là c'est vous et personne d'autre ...
Qui parle de discrimination positive ? L'ump jusqu'a preuve du contraire ...
Et dans "discrimination positive" il y a discrimination ...

A gauche on apelle un homme un homme, un délinquant un délinquant...
Permettez moi de" vous rapeller que l'entourage de sarkotler l'ump est plein de délinquants , plus d'un à été condamnné, vaneste étant un multirécidiviste en ce concernne l'homophobie, vous n'étiez pas au courant ?
Une ministre "c.boutin pour ne pas la nommer à hurler dans les manifs anti-pacs "les homos au bucher" !
C'est pas rien de délit = homophobie et appel au meutre, mais elle fini ministre quand même ...
Jupé...
Estrosi et beaucoup d'autres...
Le parti de la vertu et de la justice est remplis de délinquants en col blancs certes mais délinquants quand même ...


"Enfin le karcher tant décrié, mais ou est le problème ? Pourquoi les bonnes ames montent-elle au créneaux dès que l'on parle de réprimer les crimes et délits ?"

Les bonnes ames comme vous dites, s'insurgent contre le mot karcher, car ça sert à néttoyer la saleté, pas les hommes.
Un peu de respect pour un être humain ne tue pas que je sache.
Mais bon dans vos raccourcis habituels ça deviens ce que vous dites.
Alors je vais essayer de vous le faire comprendre une fois de plus:
La gauche puni la délinquance et les crimes, vous ne le saviez pas ?
Mais la gauche à du respect pour les êtres humains, comme il est écris dans la déclaration des droits de l'homme, dont nous sommes nous la france l'emblème (plus pour longtemps).
A gauche aussi les gens potentièllement ministre de l'intérrieur savent respcter la présomption d'innocence !
Je ne sais pas si yvan colona est coupable, mais je vous rapelle que votre champion a dit "l'assassin du préfet érignac a été arrété!", hors a ce moment cet hoimme n'été pas encore jugé ...
La france est le seul pays où le ministre de l'intérrieur et ses amis ne respecte pas la loi, et aprés il à la présidance... Allez comprendre la logique sarkozyènne ...

Vous pouvez arriver à ranger votre mauvaise foi et comprendre ça ?
Je suis sur que oui !



"Quel est le problème quand on désire que quelqu'un qui à commis de multiple déli aie une punition modérée afin de lui faire comprendre que tout ne lui est pas permis et éviter qu'il recommence ?"

Qui, où et quand a dit qu'il y avait problème sur ça ?
Voir plus haut ...
Personne ne conteste la justice, mais la justice s'applique à tous (vous le dites vous même), et si vous étiez si à cheval sur la justice, alors des multicrécidivistes ne devraient pas être ministres ou occuper un poste au gouvernement ...


"Quel est le problème de vouloir empécher certains criminels de sortir de prison quand l'on sais qu'ils recommencent dès qu'il sont libres..."

Pour l'instant c'est encore la justice dans ce pays, un juge pronnonce une peine, la peine éffectuée le déliquant ou criminel sort de prison.
Je concois que vous préfèrreriez la prison à vie pour deux vols de voiture, voire la peine de mort (défendue uniquement par l'ump il y a peu), mais bon, on est france et pour l'instant la justice est équitable (enfin presque voir encore plus haut).


"La tolérance c'est beau et j'en suis partisan. Mais c'est plus facile à assumer pour nous qui en discutons sur internet que pour les victimes... Elle, elle n'ont rien fait et pourtant elle subissent souvent bien pire que la prison : viol, meutre, torture parfois."

C'est malheureusement comme ça depuis que le monde est monde, je ne crois pas que sarkotler y changera quoi que ce soit.
Remarquez, quand je lis la prose de ses partisants, je me demande parfois s'ils ne voient pas en lui un nouveau messie...
Sinon je ne crois pas là non plus que la gauche dise le contraire, si c'est le cas veuillez m'indiquer qui, où, et quand que je ne reste pas idiot...
Je n'ais us personne, mais alors personne à gauche dire qu'il fallait tolérrer le viol, le meutre, le viol etc.
Mais vous allez surement combler cette lacune en me disant qui, où et quand non ?

Merci pour cet erzats de débats et d'argumentation (car on est quand même dans ump= bien, la gauche= pas bien).
Oubliez la mauvaise foi et un débat intéressant pourrait bien avoir lieu. ;-)

Écrit par : NEMROD34 | 19/05/2007

Nous Hommes de Gauche, nous avons l'Histoire des Lumières avec Nous, nous avons les Plus Hautes Sommités Intelectuelles et Culturelles de France et de Navarre, nous avons avec Nous tous Ceux qui souffrent et Ceux-ci sont majoritaires dans ce beau pays. Ceux qui souffrent sont exploités et humiliés par une infime minorité de vampires bourgeois assoifés d'argent et de pouvoir. Nous Tous le savons. Comme nous savons les techniques démoniaques du populisme le plus sauvage. Nous Vous l'avions dit. Nous étions surs de Nous, car nous avons la Connaissance Suprême.

et blablablabla.


Sauf que ces trous du cul de socialistes et apparentés se sont ramassés leur gueule de blaireau faisandé. Tout suffisant de prétention historico-socialo-intello-mes-couilles VOUS VOUS ETES PETES LA GUEULE A L'AUTEL DE LA DEMOCRATIE !!

Votre égo sur-dimensionné en a pris un coup mais vous n'êtes pas morts ...remerciez nous !

Écrit par : Atchoum | 19/05/2007

Un article de merde et orienté: gauchiste, raciste et méprisant.
Une vraie prouesse.

Écrit par : David | 19/05/2007

Visiblement, le résultat des élection a laissé un gout amer dans la bouche de celui qui a commis ce texte!
Les critiques sont tellement outrancières qu'elles ne méritent pas d'être discutée dans le détail....
Je crois que je vais avoir cinq ans de bonheur....rien qu'en lisant la prose des aigris!

Écrit par : Phil | 19/05/2007

"Sauf que ces trous du cul de socialistes et apparentés se sont ramassés leur gueule de blaireau faisandé. Tout suffisant de prétention historico-socialo-intello-mes-couilles

Un article de merde et orienté: gauchiste, raciste et méprisant."

Et j'en passe et des meilleures ...
Une telle argumentation me laisse bouche bée !
On touche le niveau zéro de la réflexion !
La france est peuplée de décérébrés ou quoi ?
Totalement incapables d'avancer le moindre argment non inventé dans un délire raciste qui vaut son pesant de cacahuettes ...

Si la france n'est foutue avant ces 5 ans, ce sera un vrai miracle (j'envisagerais même de me convertir à une religion tiens !).

Ha au fait n'oubliez pas une chose:
La france c'est 66 millions de gens, qu'ils aiment sarkozy et sa politique ou pas.
D'ailleurs la catégorie des second vas augmenter de manièrre exponentièlle durant ces 5 ans, dire qu'on aurrait pu s'éviter ça ...


"Je crois que je vais avoir cinq ans de bonheur....rien qu'en lisant la prose des aigris!"
Entièrrement d'accord à la seule condition que ça se renouvelle un peu, et que de vrais arguments voient le jour, parce que là c'est le vide intersidéral, le néant total ...

Écrit par : NEMROD34 | 19/05/2007

Monsieur Patoulatchi, sachez que non, les gens qui sont à Fleury ne sont pas forcémment coupables. Certains sont simplement prévenus. Si vous ne savez pas ce que c'est, j'espère que ce gouvernement répressif que vous plébiscitez vous y enverra bientôt, avant de vous condamner (innocent ou non) car, après tout "il vaut mieux condamner des innocents que de laisser courir des criminels". Et quand à l'innocence... si ce gouvernement envoyait pour quelques mois (allez, 14 mois par exemple, le temps d'attente pour un jugement moyen) tous ceux qui téléchargent illégalement, avant de les condamner à quelques mois fermes car déjà effectués... peut-être un certain nombre de gens changeraient ils d'avis! En vérité, rappelez vous ça, donneurs de leçons. Que ceux qui se croient irréprochables se méfient, car il ne leur appartiendra pas de se juger eux-mêmes!

Écrit par : pffffffff | 19/05/2007

C'est une honte qu'un quotidien gratuit diffuse des articles si politiquement orienté. J'avais déjà remarqué un gauchisme préhistorique dans certains articles mais la c'est de la propagande.

Longue vie à la France et courage à la nouvelle équipe du gouvernement qui va devoir convaincre une partie de la population qui semble aimer marcher sur la tête ... 1 et 1 font 2 ... pour dépenser il faut d'abord travailler, pour recevoir il faut mériter ... plein de choses comme ca qu'il va falloir se résoudre à appliquer.

Écrit par : Cédric Hurteau | 19/05/2007

J'habite en banlieue depuis 17 ans et comme tous les gens qui vivent en banlieue, on aiment pas les assassins et les délinquants., donc vive la banlieue avec Rachida.
Non a la politique de collaboration de la "gauche caviar", avec les criminels et les délinquants.

Écrit par : rock'roll | 19/05/2007

"C'est une honte qu'un quotidien gratuit diffuse des articles si politiquement orienté. "

Pardon , mais qu'est-ce qui est un honte ?
Un article de quelqu'un qui n'est pas de votre avis et le dit ?
Qu'un journal de droite payant, publie cet article serait une honte, mais là c'est une honte juste parce que c'est opposé à ce que vous pensez ...
Parfois je me demande si le mot démocratie veut dire quelque chose pour les sarkozystes.
Toujours le mot "pensé unique" à la bouche, mais vous faites quoi en parlant de : honte, merde gauchiste et j'en passe, quand un article ne dit l'opposé de ce que vous pensez ?

La paille dans l'oeil du voisin parrait toujours plus petite que la poutre que l'on a dans dans l'oeil, et pour les umpiste c'est plus que vrai ...

Écrit par : NEMROD34 | 19/05/2007

"Non a la politique de collaboration de la "gauche caviar", avec les criminels et les délinquants."

Quelqu'un pourrait expliquer cette collaboration ? L'argumenter ?
Ou vous vous contentez juste de répetter comme un gosse qui à bien appris sa leçon ?
Pour la déliquance des trois quarts des têtes pensantes de l'ump et une bonne partie du gouvernement, vous pourriez nous expliquer pourquoi elle ne vous gène pas ?
Au non de quoi il est normal que ces gens occupent des postes qui influs sur la vie de 66 millions de personnes ?
Merci

Écrit par : NEMROD34 | 20/05/2007

Je tiens a préciser au personnes qui votent a gauche que Rachida est Française, et non pas ...immigré.
N'avez-vous pas honte ???
Votre discours est celui de véritables fachos haineux, et raciste.
M'enfin, il est tout de meme interessant de noter que c'est vous qui depuis plus de 20 ans n'arretez pas d'insulter certaines Françaises et Français en les traitant de
Beurrettes et Beurs.
Votre masque est tombé, tous le monde a maintenant compris que vous étiez en réalité des communautaristes, votre ami Le Pen va disparaitre, et c'est pour cette raison que vous n'arretez pas de crachez votre haine.

Écrit par : rock'roll | 20/05/2007

Vous parlez de l'affaire Urba? le sang contaminé (Fabius) ou de Mitterand qui faisait parti de l'extreme -droite dans sa jeunesse, et qui collabora ensuite avec le 3ème Reich???

Écrit par : rock'roll | 20/05/2007

NEMROR94 peut être que dans 5 ans Sarkozy ne seras populaire mais ce n'est pas le but.

Est c'est bien tout le problème de la politique. Le gouvernement doit diriger pour l'intérêt général et préserver les libertés et les droits de chacun. Etre populaire n'as rien avoir là dedans. Et il aurait été souhaitable plus d'une fois que nos gouvernements successifs, de droite, de gauche ou du centre aient eu un peu moins peur d'être impopulaire et eu un peu plus de courage pour prendre les décisions qui s'imposaient.

Il n'est précisé nulle part que les décisions qui seront prises doivent toutes être agréables. Mais parfois il faut choisir un moindre mal, ou faire une petit concession pour des résultats positifs à long terme. On vit pas dans Bisounours land. Le but est de choisir ce qui est le mieux pour le plus grand nombre. Et forcément cela inclu des choses comme réformer les régimes spéciaux, faire respecter la justice... Que les gens (même coupables) qui sont en prisons soient mécontents, que ceux qui ont perdu leur priviléges vivent mal les réformes... cela peut se comprendre. Cela veut-il pourtant dire qu'il ne fallait rien faire ?

Croyez vous vraiment qu'un juge se fait plaisir en condamnant un jeune à 1 semaine de travaux d'intérêts généraux ?

Croyez vous que les enfants ont envie d'aller à l'école ? Si vous avez des enfant vous comprendrez qu'il ne veulent pas toujours s'y rendre... Pourtant l'école est obligatoire ... Est-ce un mal ? Il faut des régles dans tout pays, des contraintes, même si c'est inconfortable pour ceux qui les subissent.

Écrit par : titi | 20/05/2007

Merci NEMROD34,

en fait une démocratie est un système politique qui donne la souveraineté à l'organisation choisit et élu par le peuple ... c'est ce qu'a fait l'UMP mais c'est justement les socialo qui ne semble pas reconnaître la démocratie.

Aussi on disaitque (Ségo la 1ère) Sarko était assoifé de pouvoir. C'est pourtant elle qui 4 jour après sa majestueuse défaite (qui semble être pour elle une victoire) tente déjà d'imposer sa candidature à la prochaine présidentielle ... mdr.

Pour finir je vais repréciser que c'est une honte que ce genre d'article soit dans un quotidien PUBLIQUE. Dans une revue de droite privé ce serai non pas une honte mais incohérent.

Écrit par : Cédric | 20/05/2007

"Je tiens a préciser au personnes qui votent a gauche que Rachida est Française, et non pas ...immigré.
M'enfin, il est tout de meme interessant de noter que c'est vous qui depuis plus de 20 ans n'arretez pas d'insulter certaines Françaises et Français en les traitant de
Beurrettes et Beurs."

Oui racaille c'est mieux en effet ...
Ha oui c'est vrai celà aussi sont français d'origine immigré, mais pas encarté ump et encore moins ministre donc ...


Pour information:
Fille d'un maçon marocain et d'une mère algérienne
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rachida_Dati

J'en connais beaucoup pour qui c'est largement suffisant pour parler de racaille...
J'essayé donc d'utiliser vos mots pour me faire comprendre (ce qui est loin d'être simple).
rock'roll je t'ais posé des questions, aurrais tu la poilitesse d'y répondre ?
Tu vois moi je répond ... ;-)


rock'roll

Écrit par : NEMROD34 | 20/05/2007

A Loli: les 25/ 35 ans ont aussi voté pour Nicolas

Écrit par : rock'roll | 20/05/2007

Bonsoir,

Que Mme Dati soit d'origine émigrée et qu'elle ait réussi c'est très bien, après tout il en est de même pour Monsieur Sarkozy... il est vrai que l'on peut s'interroger sur les réelles intentions de notre nouveau président. Il est intelligent, calculateur, sa campagne a montré qu'il était capable de ratisser large en tenant des propos insupportables pour tout esprit tolérant " nous on égorge pas les moutons dans les baignores" par exemple. De tels propos foncièrement racistes, auraient dû provoquer une très vive réaction de Mme Dati, il n'en a rien été.
Pourquoi ?
Simplement son ambition politique est telle qu'elle préfère marcher sur les valeurs traditionnelles de ses parents et ascendants.
Sa réussite lui donne une place de premier plan c'est cela qui importe !
Comme toute personne de droite elle pense que la réussite est le résultat des seuls efforts personnels, vous êtes pauvres c'est que vous n'avez pas travaillé.
Comme beaucoup elle oublie qu'il ne peut y avoir que peu de ministres, qu'on ne peut pas tous être dirigeants d'entreprises et que principal problème c'est bien d'accepter que chacun ait sa place dans une société et puisse y vivre de façon décente.
La haine je la vois plus dans les commentaires que dans l'article qui tel un miroir ne rappelle que de tristes vérités.
Se voir dans un miroir n'est pas toujours facile.
RT

Écrit par : Robert | 20/05/2007

J'ai habité 20 ans la banlieue parisienne dans une cité HLM et je vis depuis 15 ans avec une femme d'origine algérienne. Pour la "gauche caviar" vous repasserez, messieurs.

Écrit par : Ajamais | 20/05/2007

"Vous parlez de l'affaire Urba? le sang contaminé (Fabius) ou de Mitterand qui faisait parti de l'extreme -droite dans sa jeunesse, et qui collabora ensuite avec le 3ème Reich???"

Parce qu'en plus tu ne sais pas lire ?
Ne te fatigue pas je ne suis pas ps ...

"NEMROR94 peut être que dans 5 ans Sarkozy ne seras populaire mais ce n'est pas le but."
NEMROD34 merci ...
Ha bon ?
Alors c'est pour ça qu'on a pas voté par sms ? Moi je croyais que c'été comme la star ac ...


"Le but est de choisir ce qui est le mieux pour le plus grand nombre. "

C'est bien comme ça que je le concois, et c'est bien pour ça que je n'ais pas voté sarkotler on est d'accord...

"Et forcément cela inclu des choses comme réformer les régimes spéciaux, faire respecter la justice... "

Comment faire respecter la justice quand des gens qui devrait ou on été condamnés sont ministres ?
Quelque chose m'échappe là, mais vous allez m'expliquer surement ...

"Croyez vous vraiment qu'un juge se fait plaisir en condamnant un jeune à 1 semaine de travaux d'intérêts généraux ?"

Et qui aurrait dit ça svp ?


"Si vous avez des enfant vous comprendrez qu'il ne veulent pas toujours s'y rendre..."

Personellement j'en ais un de 11 ans et jusqu'ici pas une seule fois il n'a pas voulus y aller.

"Il faut des régles dans tout pays, des contraintes, même si c'est inconfortable pour ceux qui les subissent."

Là aussi je ne vois que des gens qui disent que c'est toujours les mêmes qui subissent, pas qu'il ne faut pas de règles ni rien de tout ça .
C'est fou quand même d'inventer autant de choses !
Pouvez vous me démontrer toutes ces affirmations ?


"en fait une démocratie est un système politique qui donne la souveraineté à l'organisation choisit et élu par le peuple ... c'est ce qu'a fait l'UMP mais c'est justement les socialo qui ne semble pas reconnaître la démocratie. "

Cédric peut tu me dire à quel moment le ps ou quelqu'un d'autre, ne reconnais pas la démocratie ?
Personellement et comme beaucoup d'autres, j'explique que je ne suis pas d'accord avec les actes , décisions, en un mot la politique de l'ump.
Où est le déni de la démocratie là-dedans ?
Pour informations la démocratie c'est pas "le perdant des éléctions n'a pas le droit de dire qu'il n'est pas d'accord avec la politique en place" ...
Moi j'ais vus personne tenter un coup d'état, d'assassiner celui qui à été élu ni rien ...
Alors de grace, arette le délire, ou apprend le sens des mots que tu emplois.



"Aussi on disaitque (Ségo la 1ère) Sarko était assoifé de pouvoir. C'est pourtant elle qui 4 jour après sa majestueuse défaite (qui semble être pour elle une victoire) tente déjà d'imposer sa candidature à la prochaine présidentielle ... mdr."

Que sarkotler soit assoifé de pouvoir même un aveugle peu le voir.
Un peu comme chaque politicien d'ailleurs.
Mais ségolène (dont je n'ais pas grand chose à faire) fait comme chirac (candidats plusieurs fois) et d'autres hommes politique de droite ou arlette qui en été je crois à sa 6ème candidature.


"Pour finir je vais repréciser que c'est une honte que ce genre d'article soit dans un quotidien PUBLIQUE."

1 c'est public pas publique, un quotidien c'est masculin comme mot.
2 On rejoins la fausse idée de la démocratie que tu as.
Ce n'est pas une honte de s'exprimmer, même quelqu'un d'un avis contraire au mien à le droit de s'exprimmer, ce n'est pas une honte.
Ce qui serait honteux c'est qu'il ne puisse le faire ...

Écrit par : NEMROD34 | 20/05/2007

Ajamais : vous venez typiquement de représenter la gauche caviard : "je suis d'en bas donc tu n'as rien à me dire, mon avis est tout puissant et universel".

Un seul problème : les valeurs même qui semblent être les votres devraient vous pousser à lacher ces comportements d'un autre âge. Cela fait pourtant maintenant 12 ans que les français vous disent stop. Si vous croyez vraiment en les paroles que vous portez, arrêter ce genre de comportement, qui ne fera qu'enfoncer la gauche dans l'archaisme et le rejet populaire.

Enfin, pour ceux qui essaient de dire que Sarkosy ne doit pas être président parce que ce sont majoritairement "les vieux" qui ont voté pour lui, je ne comprend pas vraiment l'argument... Cela me semble être une vision d'une société parcelée : les arabes et les "français" d'un côté, les femmes et les hommes séparés (Mme Royal qui appelait à voter pour elle parce qu'elle était une femme), les jeunes et les vieux apparts... Pour des gens qui parlent de solidarité, de tolérance, et luttent contre le racisme, on a vu mieux comme raisonnement !

Écrit par : Marco | 20/05/2007

Vous avez eu l'ombre black derrière bush? il y a des vendus dans toutes les ethnies, la black n a pas été génée par le fait que se soit des blacks ou des hispaniques qui sont en train de mourir en irak !
c'est cette femme qui a aidé sarkozy a légiférer et ils essaient de pénaliser les gamins !

Écrit par : rachidalharki | 20/05/2007

@Marco

ça fait en gros quarante ans que je milite ; j'ai commencé dans les années 60 en soutenant la "rébellion" algérienne. Ce ne sont donc pas des petits rigolos de ton espèce qui risquent de m’impressionner. Sur ce, dormez bien. Et « ayez peur ! »

Écrit par : Ajamais | 20/05/2007

Ahh, c'est rafraîchissant, ici, vraiment. j'ai parcouru le blog, des analyses pertinentes, un ton qui ne s'en laisse pas compter, et je n'ai pu m'empêcher de remarquer que pour une fois, on disait des choses justes sur la LCR (où je milite).
De plus, un survol des commentaires (affligeants) de nos amis umpistes me fait penser (espérer?) qu'ici, on est au chaud entre nous: être exécré par autant d'imbéciles (une manif pour Dati...et ne rave-party pour Juppé, aussi?) est le signe du meilleur goût...
Je reviendrai avec plaisir, et en attendant, hop! dans les favoris!
Au plaisir!

Écrit par : CSP | 20/05/2007

Il est plus que temps que les non-gauchistes, tous ceux qui travaillent, se mobilisent contre toute cette mafia de gauche qui profitent des avantages sociaux pour travailler le moins possible et critiquer à longueur de temps ceux qui essayent de faire avancer le pays!
Les origines des uns et des autres ont s'en moque, tout ce qui compte ce sont les valeurs que chacun défend et l'exemple que chacun montre. Je préfère 100000 fois quelqu'un comme notre garde des Sceaux qui a travaillé pour y parvenir plutôt qu'une Elisabeth Guigou qui a des sympathies avec les régimes communistes (Chine, Cuba, cf Wikipédia).
Ce sont justement ces exemples contrairement à ce que dit l'article qui permettront à la France d'avancer et qui feront que l'origine ethnique ou sociale n'aura plus aucune importance, du moment que chacun partage les mêmes valeurs, c'est-à-dire celles de la République, grande et noble idée: liberté, égalité, fraternité, laïcité.
Posons-nous les vraies questions: pourquoi faut-il nettoyer les quartiers au Kärcher? Parce que ce sont des zones où la police n'ose plus aller et qui sont tenues par les dealers! Qui ose prétendre le contraire? Il ne faut pas sous-estimer leur pouvoir de nuisance: il se servent des médias pour transformer la juste traque policière des dealers en répression raciste et ainsi continuer à dealer en paix...
Pour des raisons électoralistes, la gauche marche dans ce système et critique toute initiative de rétablir l'ordre et le droit dans ces cités, c'est lamentable. C'est maintenir ceux qui y habitent dans des zones de non-droit, c'est le contraire de ce que la gauche prétend défendre! Ce n'est pas en laissant faire les dealers que les gens auront envie de s'élever par leur travail... C'est au contraire en les laissant faire qu'ils auront envie de se laisser assister de plus en plus.
Pourquoi gagner le smic en un mois, c'est au bas mot ce que gagne le dealer d'en face en un jour? C'est si facile de se laisser aller dans ces conditions...
Comprenez que les dealers se servent de l'argument raciste pour faire prospérer leurs affaires. On s'en moque qu'ils soient français ou non, depuis longtemps ou non, ils dealent ou y aident (guetteurs, jeteurs de pierres) et c'est tout ce qui compte. Qu'ils soient tous punis à égalité et avec justice!
Nous avons la chance d'avoir une Ministre jeune, que l'on ne peut pas soupçonnée de parti pris, laissons-la oeuvrer et cessons de la critiquer sur des a-prioris. Merci.

Écrit par : Olivier Delvincourt | 20/05/2007

Rachida dati est une arriviste aux dents longues, c'est elle qui est allé voir sarko pour se proposer, son truc c'est sa propre gloire, elle en a rien à battre des autres arabes, elle a même dû en descendre beaucoups pour en arriver là où elle en est, il suffit simplement de la voir à la télé, ecouter son discours et voir sa tronche d'hypocrite le sourire en coin et le rire toujours jaune et faux pour voir à qui on a à faire.

Écrit par : marocain | 20/05/2007

c'est vrai que quand on voit le niveau des commentaires des chiens de Pavlov de la droite, ici et ailleurs, c'est la meilleure raison de voter et de militer à gauche!

Vu leur style et la richesse de leur argumentation, on comprend qu'ils préfèrent polluer les blogs des autres que créer le leur... (Ils n'ont d'aieurs rien compris à ce qu'est un blog puissque certains parlent de "journal public!)
Qu'ils retournent à TF1 et à la presse Lagardère, c'est de leur niveau. Nous ne cesserons jamais de combattre leurs idées (si on peujt appeler comme ça les rélfexwes de leurs cerveaux reptiliens).

Écrit par : valdo lydeker | 20/05/2007

C'est tout de même extraordinaire de voir le nombre de personnes ayant des dons prononcés de medium... cette faculté de se mettre à la place de quelqu'un pour décoder ses paroles, traduire ses véritables pensées... formidable... dommage que l'exploitation d'un tel don soit si désolante.

Concernant l'article du "journaliste", il est effectivement, il me semble, très partial (c'est à dire engagé, cela semble clair, mais également injuste et subjectif).

Je ne suis en revanche pas choqué de trouver des prises de position, de droite ou de gauche, c'est néanmoins dommage que cela dérape rapidement dans les commentaires, d'un côté comme de l'autre.

Quand à la réplique de l'auteur de l'article au message d'un bloggeur : "Aucun répit ! Rien, pas le temps de souffler ! Le harcèlement, telle sera notre travail ! Votre président a du soucis à se faire."... dans le style "républicain" qui accepte la voix des urnes, on repassera ! (j'ai laissé le texte tel quel, l'auteur saura corriger ses fautes puisqu'il s'y emploie pour d'autres).

Écrit par : Tixu | 20/05/2007

rock'roll
faux seuls les plus d e65 ans ont vote sarko en majorite (majorite = plus de 50%) , ou sinon di smoi d ou tu sors tes infos, moi c ipsos et csa je doute k il y ai plus credible car en plus de ca on c tous vers qui est tourné le csa :)

Écrit par : loli | 20/05/2007

Merci à ce journaliste de nous prouver que parfois, on nous prend vraiment pour des idiots. Oui, nous pouvons encore nous faire notre propre opinion sans qu'on nous la donne toute prête sur un plateau. Ce pseudo article est partial, et se base sur des arguments qui n'en sont pas.

Je pense que les gens qui critiquent autant sont les vrais racistes. Jamais contents, ils clament que les beurs n'arriveront jamais à de hauts postes, et le jour où ca arrive, ils ralent encore sous prétexte de discrimination positive etc. Lamentable ! Si les gens réussissent, c'est parce qu'ils s'en donnent les moyens. A bon entendeur pour les glandeurs !

Écrit par : clem | 20/05/2007

Que de méchanceté et de bêtise... jusqu'à ce chevalier de boite de chips qui va prétendre qu'il a soutenu la "révolution algérienne"... fier d'avoir soutenu la pire crapulerie communiste qu'ait connu la France, justement, les égorgements, les viols, les tortures... sinistre ordure fière d'être un déchet.

Et la gauche moribonde d'éructer ses imprécations, et la droite "triompharde" de danser sur le charnier socialiste, les uns sans pudeur les autres sans esprit...

Et le canard de la rue, base crottée d'un caniveau chariant fèces et immondices, heureux et fier d'avoir trouvé un limaçon à donner en pâture à la basoche revancharde... ça pue, ça sent la mort, ça dégage des remugles de basse-fosse.

Et même un prétendu "marocain" qui vient compisser ces colonnes avec sa haine apprise du genre féminin.

Vraiment, vraiment, Sarkozy, quel qu'il soit, qui qu'il soit, a fort à faire pour éduquer cette grouillance nauséeuse.

Et ça parle de politique, et ça se croit fondé... Excusez-moi, je n'y tiens plus, je vais vomir.

Écrit par : Hrod | 20/05/2007

"""J'habite en banlieue depuis 17 ans et comme tous les gens qui vivent en banlieue, on aiment pas les assassins et les délinquants., donc vive la banlieue avec Rachida.
Non a la politique de collaboration de la "gauche caviar", avec les criminels et les délinquants."""
================== je me demande bien dans kelle banlieue tu vis lol, surement dans celle d une gauche caviare car je ta ssure que ds la majorité des banlieues c pas sarkozy qui est passé, et je t assure aussi que le discours de segolene ne pronait ni l assistanat (donnant donnant), nila delinquance donc arrete de dire n importe koi, arret de aprler de gauche caviar, le seul gauche caviar qui restait vient d etre elu au gouvernement

Écrit par : farid | 20/05/2007

Aux "marocain", "Valdo Lickeder", "loli", commencez par signer de vos vrais noms et non par des pseudos. Assumez vos écrits et ensuite vous serez pris au sérieux. De quoi avez-vous peur?

Écrit par : Olivier Delvincourt | 20/05/2007

Voila un article digne de considération. Loin de la propagande acharnée de la télévision et des journaux, nous pouvons respirer, enfin.
Il existe un délire pas possible en ce moment qui consiste à penser que les "cités sont
sous l'emprise des dealers".
Il existe aussi une réalité: il y a des dealers dans les cités, et on peut admettre que ça deal pas mal.
Mais de la à dire que cette minorité contrôle les cités, il n'y a qu'un pas à faire: de la pensée rationnelle on passe à une pensée biaisée, avortée, à savoir, une pensée de droite.
Pour en venir à l'essentiel, rappelons simplement cette observation que Bertrand Russell fait au sujet des prémisses fausses: on en peut déduire n'importe quelle proposition.

Écrit par : tristan | 20/05/2007

A Nemrod34: Dans la vie, soit on est normal, soit on est un salopard.
Le salopard, c'est celui qui assassine, qui viole, qui brule une femme dans un bus, qui assassine une femme a coup de pierre, qui me brule ma voiture, qui agresse mon gamin, etc etc etc.
Mais le salopard, c'est aussi celui qui soutient le criminel et l'encourage a continuer, tout en prenant bien soin de ne jamais évoquer le sort des victimes.
Moi la banlieue, je la connais par coeur et 99,8% des personnes qui y vivent ne sont pas des salopards.
Alors quand je vois que des salopards de notables de gauche passent le plus clair de leur temps a créer volontairement un amalgame, en jouant sur les mots, alors je réagis comme tous le monde:
Aujourd'hui, j'en suis arrivé a mépriser toute la gauche.
En effet, la stratégie du salopard de la "gauche caviar" est de faire croire au salopard de banlieue qu'il est une victime, afin de le révolter, et donc de l'encourager dans ces actes.
Ensuite, la stratégie du salopard de la "gauche caviar" est d'employer constamment le mot..."jeune".
Pourquoi???
Tout simplement afin que le jeune normal de banlieue (99% des jeunes de banlieue), s'identifie au salopard de banlieue, et qu'il se sente lui-meme victime, et donc vote pour le PS.(parti salopard...naturellement)
D'ailleurs il est intéressant de noter que les notables du PS, n'ont jamais parlé des 2 hommes qui ont été assassinés (par des djeun's) pendant les émeutes dans certains quartiers Parisiens, l'an dernier.
Par contre, quand un notable du PS, est victime d'acte d'incivilité sous la forme de quelques coups de couteau, comme Pierre Delanoe, il y a 2 ou 3 ans, l'auteur de cet acte d'incivilité qui me semble était au chomage, a été jeté en prison comme un malpropre, et le syndicat de goche de la magistrature, ne la pas placé sous controlle judiciaire. POURQUOI?
Pourtant, combien de personnes ont elle été placé sous controlle judiciaire après avoir poignardé une personne?

La réponse est que Pierre Delanoe est un Notable du "Parti Socialiste", alors que les autres sont des enfants du peuple.
Moi, je suis au Rmi, 385 euros par mois, 50 euros de loyer par mois (allocs logement), et donc j'interdis la bourgeoisie de gauche de dire que je vis dans un quartier ...défavorisé, (afin de susciter la colère, biensur) alors que les gens qui vivent dans les villes ou les villages paient des loyers supérieurs au mien.
Pourquoi les "journalistes de goche" censurent-ils les gens qui sont au chomage et qui vivent dans les villes et les villages???

Écrit par : rock'roll | 20/05/2007

La crapululerie, les viols et les tortures, en Algérie, c'est précisément ce qui caractérisait l'armée française...

Écrit par : valdo lydeker | 20/05/2007

@ rock'n roll

ça peut être utile de s'informer avant d'écrire n'importe quoi.
Un, Delanoë s'appelle Beranrd et non Pierre.
DEux, un coup de poignard (assez grave pour qu'il y ait eu hospitalier longue) n'a jamais été considéré comme une incivilité. Une tentative de meurtre conduit n'importe qui en taule, quelle que soit la victime, et est passible des assises! (peut être faut-il vous expliquer ce que sont les assises?)

Écrit par : valdo lydeker | 20/05/2007

Bonjour tout le monde !
Perso je ne vois pas où est le problème et trouve au contraire que nommer une femme qui a su surmonter toutes les difficultés que les racailles mettent en avant pour ne pas se fouler à gagner leur vie honnêtement est un exemple qui démontre à tous que "si l'on veut, on peut !" N'oublions pas que tous ceux qui posent aujourd'hui des problèmes en raison de leur violente délinquance sont pour la plupart nés en FRANCE et que comme tout citoyen français ils ont des droits mais aussi des devoirs. Pour pouvoir préserver l'exercice de ses droits, le citoyen francais doit avant tout remplir ses devoirs, sinon la justice doit être là pour le lui rappeler et doit être intraitable. Arrêtez de jouer aux hypocrites et faites donc un sondage autour de vous : tout le monde en a assez de la "racaille" qui fait régner la loi de la violence dans la terreur et des "boulets" qui vivent sur le compte de l'Etat qu'ils critiquent sans cesse pour en obtenir toujours plus ! C'est pour ça que Nicolas Sarkozy est aujourd'hui à la tête du pays et forcément il agit. C'est normal, il fait son travail je l'en félicite et l'encourage à tout mettre en oeuvre pour que tous les français soient fiers de leur FRANCE !

Écrit par : isabelle | 20/05/2007

A Farid: "le seul gauche caviar qui restait vient d etre elu au gouvernement", les membres du gouvernement de sont pas élus mais nommés par le premier ministre. Commence par apprendre le fonctionnement de nos institutions avant de les critiquer... Et apprend aussi l'orthographe en passant.

Écrit par : Olivier Delvincourt | 20/05/2007

Franchement la gauche a vraiment des commentaires stériles sur tout. Franchement ils ne méritent pas de figurer à l'assemblée car ce sont des parasites!!!
Rien de ce que va faire le gouvernement est bon. Eux seuls ont la solution imaginaire surtout quand on sait l'utopie dans la quelle ils veulent nous faire croire.

Écrit par : carl | 20/05/2007

"L’enquête menée par IFOP pour le JDD et M6 donne le résultat le plus surprenant de cette étude qui tient au détail de la répartition des votes par tranches d’âges.

En effet Ségolène Royal arrive en tête des intentions de votes dans toutes les classes d’âges situées en dessous de 65 ans.

Si le candidat de l’UMP parvient tout de même en tête c’est qu’il fait un tabac chez les retraités, avec un score atteignant 75% qui lui permet de combler son retard.

Ventilation par classe d’âge du vote Royal 18/24 ans 53% 25/34 ans 51% 35/49 ans 56% 50/64 ans 51% 65 ans et plus 25%"

Penses tu que signer de nos vrais noms changerait le contenu de ce qu el on a voulu ecrire???? NON
Pourrais tu par ce biais avoir une approche differente sur ce que l on a ecrit ??????? NON
Penses tu que d indiquer nos noms pourrait faire en sorte quc a facilite ta comprehension??? NON
Est ce pour garder contact avec nous ??? NON car on ne signe ni avec un mail , ni un tel , ni une adresse
Penses tu que je ne pourrai pas usurper une identité ? si je signais olivier delvincourt est ce que je serais plus a meme d etre pris au serieux??? hEU NON la je crois pas non,

franchement olivier ce commentaire n a aucun interet sinon de me donner l envie de signer par une croix a la fin, alle pour de fair eplaisir j ai envie de me faire appeler nicolas dati ce soir

Écrit par : loli | 20/05/2007

A Loli: Je te fais juste remarquer que j'ai le courage de signer de mon vrai nom, c'est tout. J'attends toujours de connaitre le tien...
Tu sembles citer un commentaire sans en donner la source. Quelle est ta source? Donne-nous le lien, merci.
Je ne prétends rien, je donne mon opinion comme vous. Pourquoi vous sentez-vous toujours attaqués dès que quelqu'un exprime une opinion différente de la vôtre???
Crois-tu que ton commentaire a plus d'intérêt que le mien? Bravo pour le "Nicolas Dati", Loli, de ton commentaire.

Écrit par : Olivier Delvincourt | 20/05/2007

"Enfin, pour ceux qui essaient de dire que Sarkosy ne doit pas être président parce que ce sont majoritairement "les vieux" qui ont voté pour lui, je ne comprend pas vraiment l'argument..."


En effet tu ne comprend pas, car ce qui est dit c'est qu'il n'en veulent pas comme président, pas qu'il ne doit pas être président.
Je croyais que c'été fait exprès de détourner le sens des phrases, mais non en fait beaucoup de sarkosystes sont incapables de comprendre quelque chose dès que ça ne vas pas dans leur sens.

"Cela me semble être une vision d'une société parcelée"

Oui en effet :
ceux qui se lèvent tôt contre ceux qui se lèvent tard
ceux qui travaillent et ceux qui ne travaillent pas (les assistés parasites)
le public contre le privé
Les jeunes d'origine immigrée (les racailles) et les vieux qui en ont peur etc etc

Sarkotler vas en effet faire une société parcellée, quand au "les arabes et les "français" d'un côté", rapelle moi s'il te plait qui créer un ministèrre de l'identité nationale et de l'immigtration ?
En mélangeant les deux la différence est encore plus nette ...

Comment pouvez vous avoir des arguments aussi nul ?
C'est comme cédric, qui dit que ségolène (que je n'aime pas particulièrrement) s'impose pour la présidentièlle de 2012...
C'est vrai qu'a l'ump on organise des élections avec un seul candidat... C'est beaucoup mieux..
Et dès qu'il est élu il impose à son parti une direction collégiale ...
C'est vraiment l'hopitral qui se fous de la charité !


"Il est plus que temps que les non-gauchistes, tous ceux qui travaillent, se mobilisent contre toute cette mafia de gauche qui profitent des avantages sociaux pour travailler le moins possible et critiquer à longueur de temps ceux qui essayent de faire avancer le pays!"

Superbe !
Après lui ils ont cassé le moule tellement il est parfait !
Non mais vraiment ...

"Les origines des uns et des autres ont s'en moque, tout ce qui compte ce sont les valeurs que chacun défend et l'exemple que chacun montre."

Justement il est où l'exemple ? Le bon exemple il est où ?


"Ce sont justement ces exemples contrairement à ce que dit l'article qui permettront à la France d'avancer et qui feront que l'origine ethnique ou sociale n'aura plus aucune importance, du moment que chacun partage les mêmes valeurs, c'est-à-dire celles de la République, grande et noble idée: liberté, égalité, fraternité, laïcité."

Alors sarkotler va arreter de parler de discrimination positive ?
De faire un signe de croix au baptème d'un bateau alors qu'il est là en tant que ministre de l'intérrieur de la république française qui est laïque ?



"Posons-nous les vraies questions: pourquoi faut-il nettoyer les quartiers au Kärcher? "

Appliquer la loi et la justice oui, le karsher c'est pour laver les trotoirs, la merde.


"il se servent des médias pour transformer la juste traque policière des dealers en répression raciste et ainsi continuer à dealer en paix..."

Les dealers se servent des médias ? ouarffff mais tu a vu ça dans quel film ?


"Pour des raisons électoralistes, la gauche marche dans ce système et critique toute initiative de rétablir l'ordre et le droit dans ces cités, c'est lamentable."

Je suis sur que tu a pleins d'exemples avec sources à me montrer !
Et monter la mayonaise avec le moindre fait divers malheureux, au point que des villages de 200 habitants perdus on ne sait où, où le dernier arabe qu'ils ont vus c'été à la guerre d'algérie, vote lepen majoritairement en 2002, c'est pas électoraliste ?
Bon sang mais ayez de vrais argument, arretter de preter aux autres ce que sarkozy fait lui même, c'est trop facile et même plus amusant !

"Ce n'est pas en laissant faire les dealers que les gens auront envie de s'élever par leur travail..."

Donc si je te comprend bien, en plus de tenir les médias les dealers de banlieu empèchent les autres de travailler ?
Mais s'ils empèchent les gens de travailler, avec quoi les gens vont acheter leur drogue ?
Tu n'est pas un bon dealer dit donc ! ;-)
Là aussi je suppose que tu a pleins d'exemples et d'arguments (des vrais hein ? Pas du délire) ?


"Pourquoi gagner le smic en un mois, c'est au bas mot ce que gagne le dealer d'en face en un jour? C'est si facile de se laisser aller dans ces conditions..."

Moi a ce tarifs là, je deale deux trois ans , puis je prend ma retraite dans les îles !
Non sérieux arrête un peu les films et regarde des émissions politiques par exemple, discute avec des gens qui ne sont pas de ton avis, écoute d'autres hommes ou femme politique que le tien.
Dans le pire des cas tu saura au moins de quoi tu parle, dans le meilleur tu apprend quelque chose et réalise à quel point tu te trompe. ;-)

"Qu'ils soient tous punis à égalité et avec justice!"

Entièrrement d'accord !


"Nous avons la chance d'avoir une Ministre jeune, que l'on ne peut pas soupçonnée de parti pris, laissons-la oeuvrer et cessons de la critiquer sur des a-prioris."

Sans partis pris, désolé mais c'est impossible, quand tu fait de la politique tu a forcément un partis pris, ou alors elle est arrivé là sans savoir comment ni pourquoi.
Heuu j'ai le droit de penser que même à l'ump il y avait mieux qu'elle pour ce poste ?


"Quand à la réplique de l'auteur de l'article au message d'un bloggeur : "Aucun répit ! Rien, pas le temps de souffler ! Le harcèlement, telle sera notre travail ! Votre président a du soucis à se faire."... dans le style "républicain" qui accepte la voix des urnes, on repassera ! "

Parce qu'avoir un avis personnel et ne pas vouloir en son nom proppre de quelqu'un en tant que président ce n'est pas républicain ?
Je suis ô combien républicain et démocrate, ceci dit j'estime en mon ame et concience que sarkotler n'est pas mon président , mais je n'empèche personne de penser qu'il le sien...
Et je n'en fait pas non plus le reproche, ça c'est républicain. ;-)

Écrit par : NEMROD34 | 20/05/2007

M. ROCK N ROLL, ferait bien d'apprendre l'histoire de son pays, le fonctionnement des institutions de son pays et l'hortographe pendant qu'il en a le temps puisqu'en période de chômage ! Ne vous en déplaise, le chômage n'est pas une fatalité, on ne tombe pas au chômage comme on tombe malade ! Par exemple, l'intérim permet après un licenciement ou une fin de contrat de remettre le pied à l'étrier rapidement et de démontrer à vos futurs patrons que vous êtes courageux ! De plus ça ouvre l'esprit d'être confronté à la mixité sociale !
Vous devriez avoir honte de gratter 385 euros et les aides qui vous permettent de ne payer que 50 euros de loyer tous les mois. Dans mon village, je connais des gens à qui il ne reste même pas 385 euros pour vivre après avoir payé leurs impôts, crédit immobilier (qui ne coûte pas 50 euros/mois !) et charges diverses alors qu'ils font chaque jour 120 km aller et retour pour aller bosser ! Et eux, ils ont l'indécence de ne pas se plaindre ! A cause des grandes idées colportées par des esprits étroits comme le vôtre, on considère ces courageux comme des NANTIS ! Bougez vous et après vous pourrez donner des leçons aux autres !

Écrit par : isabelle | 20/05/2007

A olivier delvincourt, deja ta reflexion en dit long sur tes convictions, alors tu m as repris c vrai j ai dit elu ce qui est faux, toute fosi ce que tu dis est egalement faux, ds la 5 eme republique le gouvernement est nommé par le president ou le premier ministre ca t etonne peut etre mais un arabe peut aussi avoir fait science po,

concernant les fautes franchement je ne fais pas de remarque sur ca car on ecrit tous tres vite sur le net mais vu que tu en parles allons y : "membres du gouvernement de sont pas élus " "ceux qui essayent " "ont s'en moque" "il se servent ", et je ne fais qu énumérer une petite partie des tes erreurs alors avant de faire une quelconque lecon , avant de me dire d apprendre a ecrire fais en sorte de n avoir aucune erreur d orthographe dans tes commentaires, pa sune tu entends, sinon ca devient ridicule et tu passes pour un abrutis,

et pour me repeter je suis arabe, mais francais j ai donc appris ma langue, je n ai pas besoin de la réapprendre, j ai fais sc po ce qui fait que je connais nos institutions, et pour en revenir a l article, en connaissance de cause je peux affirmer que dati n a pas été choisie pour ces competences, rien ne dit qu elle ne les aura pas en exercant, toutefois choisir une femme d origine arabe pour avoir une caution sociale et une dimension humaine ne me dit rien qui vaille mais on verra bien je laisse le tps au president et a son gouvernement ne me pourver que j avais tort de ne pas voter pour lui

Écrit par : farid | 20/05/2007

rappelez moi ... sarkomachin c'est francais comme nom ?
maintenant on a les mechants fils d'immigrés blanc qui s'attaquent aux gentil immigrés colorés arrivés par les mefaits de l'horrible pays d'acceuil dans nos géoles ?
Peut etre pourra on trouvé quelques esclavagiste du commerce triangulaire dans ses ancetres a lui aussi ? comme on se complait en autoflagellation pour les autres
Je ne me sent pas coupables des fautes de mes parents, ni meme d'eve et adam
et je dit ca en tant que fils d'immigré
cessont de piétiner notre nation et son peuple et que chacun prenne la responsabilité de sa vie plutot que rechercher la faute de son incurie chez l'autre.
on devrais plutot admirer cette femme pour tenter de relever un tel defi envers et contre tous et lui souhaiter une grande réussite

Écrit par : ploupy | 20/05/2007

«L'hortographe» et « l'indécence de ne pas se plaindre» au lieu de "la déce"nce"

Pour quelqu'un qui recommande aux autres des leçons de français, c'est assez savoureux...
Quant aux "grandes idées" de rock 'n roll, c'est d'un haut comique involontaire (Isabelle ne s'est même pas rendu compte qu'ils étaient du même bord, c'est vrai que pour les sarkozystes un RMISte est obligatoirement un profiteur de gauche...)

Écrit par : valdo lydeker | 20/05/2007

Sacrée Rachida

http://www.bakchich.info/article1155.html

Écrit par : Nina | 20/05/2007

bravo NEMROD34

Écrit par : loli | 20/05/2007

Pauvre isabelle

incroyable, tu demandes a quelqu un d apprendre l'Hortographe toi????? , tu lui fais la lecon alors que tu es aussi sarkoziste que lui, nous assistons a un débat de plus en plus etrange et tres sincerement j accorde de plus en plus de sympathie à vos "rivaux" tant vos arguments sont inexistants ou alors emplis d intolerance, lire ce que je lis sur le chomage c une honte madame, des milliers de personnes sont au chomage et demandent qu a en sortir arretez vos generalités, j ai connu des personnes qui sont rentres en depression car elles ne trouvaient pas d emploi, si le chomage ne ns arrive pas tel une maladie, le boulot ne fleurit pas non plus tous les 4 matins dans nos jardins sinon ca se saurait, incroyable un etelle intolerance, franchement ca fait pitié, si un jour vs avez des enfants je vous souhaite qu ils ne soient jamais au chomage

Écrit par : lolo | 20/05/2007

A Nemros34: Donne-moi ton e-mail et je te donne toutes les sources des arguments que tu me demandes. Relis ce que tu as écris et vois qu'il y a très peu d'arguments dans ce que tu as écrit, juste de la dénégation...

Je te cite tes réponses:
"Les origines des uns et des autres ont s'en moque, tout ce qui compte ce sont les valeurs que chacun défend et l'exemple que chacun montre."

"Justement il est où l'exemple ? Le bon exemple il est où ?"

Il me semble que quand quelqu'un parvient au poste de Garde des Sceaux, C'est un bon exemple.

Je te cite:
"Donc si je te comprend bien, en plus de tenir les médias les dealers de banlieu empèchent les autres de travailler ?
Mais s'ils empèchent les gens de travailler, avec quoi les gens vont acheter leur drogue ?
Tu n'est pas un bon dealer dit donc ! ;-)"

Tu as raison, je ne suis pas un bon dealer, parce que je ne suis pas un dealer. La drogue ne se trouve pas chez les travailleurs mais chez les nantis ou les paumés. Les nantis dépensent les économies de papa ou de grand-papa, les paumés volent. Mais tous sont dépendants...

Écrit par : Olivier Delvincourt | 20/05/2007

Quand le roman fiction rejoint la réalité !!!

assistez à une bataille de chiens et chats reste une évènement cocace !
mais de vous voir de l'étranger ... que ce n'est pas éblousissant de vous voir réfuter des vérités cachées ou enfouies de vos mémoires.
je suis bien loin de la Sarkosie, bien tout de même bien entouré, je vous rassure ;) ...
Mesdames, Monsieur, NK a été élu respecttons le suffrage Universel car c'est un fondement de notre République.
alors avançons un peu maintenant, parce que Juillet Aout c'est cool pour passer des 49.3 en catimini,mais c'est pas top au retour de septembre.

Alors restez bien à l'écoute de ce qui se passera.
parce que moi je le trouve surper fort bien au contraire ce SK.
il est mon maitre dans le role qui est le sien à présent.
Vas-y bonhomme de la télévision ... vas y ma star de seconde zone, fais nous ton show médiatique... La com j'en ai fait mon métier pour le pouvoir qu'elle peut suggérer ... c'est marrant sur les produits pour vous faire acheter le dernier produit sorti, mais comment réellement pensez vous que l'on vous a vendu ce président?

ça fait un bail que c'est en route !!! vous croyez pas?
Toutes ces émissions sur la violence, la Police, nos banlieues.
Qu'il tienne à les nettoyer Karcher ou pas, je préfère imaginer que cela soit q'u'un abus de langage malheureux (car vraiment limite FN, cela dit voici les quelques voix qui ont fait la différence à l'arrivée) ... eh bien qu'il les nettoie parce qu'elles en ont vraiment besoin. hésite pas à les intégrer et à leur donner les moyens de s'en sortir aussi, et pendant que tu y es... nos amis seront vous remercier.

alors voila il est temps pour moi de vous regarder vous laisser berner par tant de communication qui rend le citoyen NK tant comme vous !!!!
allez n'oubliez pas de prendre quelques infos extérieures parce qu'avec ses nombreux amis, la liberté et l'éthique de notre presse, ou nos médias en général, ont du mouron à ce faire.

allez la bise, restez bien sur vos gardes, ne vous laissez pas engrenger dans un Orson Well version loft story, ou star Ac ... gardez votre esprit critique. 1984 n'est plus si loin

Antoine peut-être un peu gauchiste, en tout cas pas lepéniste (faut bien avoir conscience de ses extremes dans la vie !!! ... et surtout pas Sarkoziste!

Je serai le premier à l'applaudir si sa méthode fonctionne, mais pour moi honnetement ce n'est pas sur la peur des gens que l'on peut se faire élire.
ça y est je l'ai dit !!!
je vous laisse me confondre avec tous les 68' arTs, ou autre anarch ... mais si vous plait un peu de culture et arrêtez les amalgames ou raccourcis trop faciles!

Écrit par : Antoine | 20/05/2007

"Mais le salopard, c'est aussi celui qui soutient le criminel et l'encourage a continuer, tout en prenant bien soin de ne jamais évoquer le sort des victimes."

Encore une fois :
Qui, où et quand, soutient les criminels et les encourage ?
Vous ne cessez de le dire, mais pas un seul ne peut me répondre !
Peut-être parce que c'est totalement faux ...

"Alors quand je vois que des salopards de notables de gauche passent le plus clair de leur temps a créer volontairement un amalgame, en jouant sur les mots"

Qui ? Quel amalgame ? ...
Affimer c'est bien, mais quand quelqu'un demande clairement de le prouver, pouvoir le faire est bien plus crédible ...

"D'ailleurs il est intéressant de noter que les notables du PS, n'ont jamais parlé des 2 hommes qui ont été assassinés (par des djeun's) pendant les émeutes dans certains quartiers Parisiens, l'an dernier."

Pardon mais je ne comprend pas pourquoi un politique devrait parler de ça ?
Qu'il parle des problèmes de délinquance et criminalité oui, mais pourquoi ce cas précisément ?


"Par contre, quand un notable du PS, est victime d'acte d'incivilité sous la forme de quelques coups de couteau, comme Pierre Delanoe, il y a 2 ou 3 ans, l'auteur de cet acte d'incivilité qui me semble était au chomage, a été jeté en prison comme un malpropre, et le syndicat de goche de la magistrature, ne la pas placé sous controlle judiciaire. "

Hallucinant !
Alors donner des coups de couteaux à une personne c'est une simple incivilité ?
Un crime c'est quoi alors ? Bruler ta voiture ?
Et on aurrait du faire quoi d'autres que de le mettre en prison (ou en hopital psy adapté s'il y a lieu) ?
Non mais tu réalise ce que tu écris ?

"Pourquoi les "journalistes de goche" censurent-ils les gens qui sont au chomage et qui vivent dans les villes et les villages???"

D'abord je suis aussi au rmi avec un enfant, et je pense pas que c'est en faisant travailler plus ceux qui travaillent déjà que je vais trouver plus facilement un travail, surtout qu'au final je coute plus cher que les heures sups de celui qui à déjà un travail .
Ensuite peut-tu m'expliquer ce que tu entend par:les journalistes qui censurent les gens au chômage ?

Aurrait tu la politesse de répondre aux questions que je te pose ?
Merci.



"Perso je ne vois pas où est le problème et trouve au contraire que nommer une femme qui a su surmonter toutes les difficultés que les racailles mettent en avant pour ne pas se fouler à gagner leur vie honnêtement est un exemple qui démontre à tous que "si l'on veut, on peut !""

Le problème c'est quelle est à ce poste uniquement pour que tiènne ce raisonnement alors que d'autres (et même à l'ump) sont bien plus qualifiés.
Surtout que la justice à besoin de reformes, pas des petites et de moyens.
Le syndicat de la magistrature s'en inquiète lui aussi.
Qu'elle soit magistrat elle même est une bonne chose, mais être magistrat ne garanti pas d'être un bon ministre, c'est deux hoses totalement différentes.

"Arrêtez de jouer aux hypocrites et faites donc un sondage autour de vous : tout le monde en a assez de la "racaille" qui fait régner la loi de la violence dans la terreur et des "boulets" qui vivent sur le compte de l'Etat qu'ils critiquent sans cesse pour en obtenir toujours plus !"

Peut tu me montrer quelqu'un ici ou ailleurs qui dise le contraire ?
J'éspèrre que par boulets et la suite tu ne parle pas de tout les chômeurs et rmistes ?



"Franchement la gauche a vraiment des commentaires stériles sur tout. Franchement ils ne méritent pas de figurer à l'assemblée car ce sont des parasites!!!"

Bravo !
Ca c'est démocratique et républicain ...


"Pourquoi vous sentez-vous toujours attaqués dès que quelqu'un exprime une opinion différente de la vôtre???"
Olivier tu conviandra qu'on trouve dans cette seule page par exemple bien plus de sarkozystes qui agissent de la sorte que leur opposants.
Non ?

Écrit par : NEMROD34 | 20/05/2007

A Nemrod34: Pourquoi écris- tu:"Les jeunes d'origine immigrée (les racailles)".
Une femme a dit a Sarko: "Mr.Sarkozy débarrassez- nous de ces racailles".
Pourquoi accuses tu cette femme de racisme alors qu'elle avait elle meme l'accent MAROCAIN???
Cette femme parlait seulement d'une bande de racailles qui se comportaient comme des animaux sauvages en jetant des pierres sur Sarkozy.
Et enfin, pourquoi insultes tu des Francais en les traitant de "jeunes d'origine immigrée"???

Écrit par : rock'roll | 20/05/2007

A Loli: C'est quoi ce racisme que tu fais a l'égard des personnes de plus de 65 ans.
Tes parents ont quel age? En quoi ta voix électorale est-elle supérieure? Tu fais partis d'une quelconque race aryen???
Mais ton sondage est faux, car si on l'avale on pourrai croire que Royal a gagné.
Or, je te rappelle que Sarko a fait plus de 53%, alors que la copine de Porcinet n'a fait que 46,.. meme pas 47%.

Écrit par : rock'roll | 20/05/2007

wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu et depuis quand c une insulte de dire "jeunes d'origine immigrée", y a quand meme un long chemin a faire je crois , on sait d ou vient la phrase de sarko peu importe souhiatant etre le futur president jamais il n aurait du reprendre ce mot la, il savait bien qu il etiat filmé, ecouté, scruté mais la n ets pas le pb, segolene aurait employé le mot karcher, je pense que le deluge lui serait tomber dessus car que dire de la "bravitude", est ce que les gens savent le fin mot reellement??? je ne crois pas mais a vrai dire si vous cherchez a savoir je veux bien reprendre l explication des journalistes presents ce jour la

Écrit par : loli | 20/05/2007

A Farid et Nemros34:
J'attends toujours vos adresses e-mail et vos noms complets.
Je cite:
"Pourquoi vous sentez-vous toujours attaqués dès que quelqu'un exprime une opinion différente de la vôtre???"
Olivier tu conviandra qu'on trouve dans cette seule page par exemple bien plus de sarkozystes qui agissent de la sorte que leur opposants.
Non ?
Ma réponse: Et alors, c'est un forum de discussion, non? S'il n'y a plus d'opposant à Sarkosy que veux-tu y faire? C'est toi qui doit te poser des questions... Si plus personne n'est contre notre président c'est peut-être qu'il a raison et que toi tu n'as pas encore compris ce qui ce passe dans le monde... Lis-tu Le Point?
J'aimerais vraiment discuter directement avec toi. Merci de laisser tes coordonnées. Olivier

Écrit par : Olivier Delvincourt | 20/05/2007

"Par exemple, l'intérim permet après un licenciement ou une fin de contrat de remettre le pied à l'étrier rapidement et de démontrer à vos futurs patrons que vous êtes courageux !"

Madame isabelle ferait bien de s'inscrirre elle même, ou au minimum d'immaginner que tout ne passe pas au mieux pour tout le monde!
Si les boites d'intérim avait tant de travail à donner à chacun il n'y aurrait pratiquement pas de chômage !
J'y suis depuis deux ans en intérim et je ne refuse rien, mais voilà ils n'apellent pas tous les jours, et quand j'y vais c'est pas mieux c'est pareil ...
Ca s'apelle parler comme un livre ce que tu fait.

"Vous devriez avoir honte de gratter 385 euros et les aides qui vous permettent de ne payer que 50 euros de loyer tous les mois."

Tu le connais ?
Tu sais à combien se monte son loyer ?
Moi je donne sur mon rmi 120 euros pour f2, mon fils n'a même pas sa chambre, on fait quoi ?
On va sous les ponts ?
Tu devrais avoir honte de parler comme ça, de juger de la sorte quelqu'un dont tu ne sais strictement rien !


"Bougez vous et après vous pourrez donner des leçons aux autres !"

Alors je vais suivre ton raisonnement:
- Qu'il t'arrive une belle merde, que tu soit au chômage, suffisament longtemps pour tomber au rmi, et là tu reviens nous dire pareil !
D'accord ?

C'est immonde ce que tu dit, immonde de parler de la sorte !


"A Nemros34: Donne-moi ton e-mail et je te donne toutes les sources des arguments que tu me demandes. Relis ce que tu as écris et vois qu'il y a très peu d'arguments dans ce que tu as écrit, juste de la dénégation..."

POurquoi tout le monde n'en profiterait pas ?
Alors tu vas me prouver que vanneste n'as jamais été condamné, estrosi non plus et tant d'autres , bref plutôt que faire une liste je te laisse me montrer tout ce qui est faux dans ce que je dis.
Voilà tu prend point par point et tu me montre à moi et autres pourquoi c'est faux, pourquoi c'est de la dénégation.
D'accord ?

OK alors là :
"Les origines des uns et des autres ont s'en moque, tout ce qui compte ce sont "

"Justement il est où l'exemple ? Le bon exemple il est où ?"

Il me semble que quand quelqu'un parvient au poste de Garde des Sceaux, C'est un bon exemple."

Moi quand je lis "des uns et des autres ont s'en moque""les valeurs que chacun défend et l'exemple que chacun montre.", je comprend qu'on ne parle pas d'une personne en particuliers, et donc je le prennais comme parlant du gouvernement de sarkotler, parce que j'ai aussi dis que plusieurs dans le gouvernement et dans les amis et soutiens de sarkotler avaient été condamnés.
Et je l'ais dis plusieurs fois.
Démontre moi que c'est faux s'il te plait.

POur la suite, j'attend patiamment que tu me démontre que les dealers tiennent les médias à leurs ordres.
C'est toi qui l'écris, je dis que c'est faux, et que je voudrais que tu m'éclaire que je ne reste pas idiot.

Écrit par : NEMROD34 | 20/05/2007

Article intéressant, mais ce qui est surtout abérrant ce sont les commentaires de certains partisans de l'ump.
On n'a jamais vu autant de débauche d'intolérance.

Écrit par : damien | 20/05/2007

Il ne s agit en rien de racisme, et vraiment il fait me connaitre pour savoir qu eje ne le suis pas et que je ne peux pas l etre ni envers les personnes ages , ni tout autre personne, il s agissait d une simple etude mais tu n as pas du bien lire, avaler biensur que tu peux l avaler j espere meme que tu l as fait car au cas ou tu ne connaitrais pas la pyramide des ages en france celle ci est tres deficitaire chez les jeunes et tres large poour ce qui est des plus de 65 ans, le nombre de personnes agees est en constante augmentation et sarko a toujours soigne cette classe d age, il a tjs joué sur leurs peurs et sur le theme de la securite et il faut bien remarquer que ca paie,
pr recapituler car tu as pas trop saisi a priori, me traiter d aryen c assez mal venu lol, la france vieillit, le nombre de personnes agées augmente, le spersonnes agées votent tres majoritairement a droite, 75% de cette classe votant a droite et bien oui malgre ce que tu peux penser ca fait remporter une élection

Écrit par : loli | 20/05/2007

De toutes manières, il n'y a pas a tortiller du cul pour marcher droit.
Soit les racailles se calment, soit c'est le peuple qui va s'occuper d'eux.
Et là, ils regretterons la police, car la il n'y aura aucune arrestation.
Ils seront tout simplement mis hors d'état de nuire sans aucun procès.
(et bien sur, les 'bobos' se rangeront du coté du peuple).

Écrit par : rock'roll | 20/05/2007

"Si plus personne n'est contre notre président c'est peut-être qu'il a raison..."
Juste 17 millions et 47% électeurs!

Quant au Point...chacun ses goûts, je préfère Le Canard enchaîné et Marianne qui ne sont pas la propriété de milliardaires soucieux de défendre les intérêts des rentiers de la Bourse, comme le milliardaire Pinault, propriétaire du Point , condamné par la justice américian epour des prises illégales d'intérêt et transactions douiteuses...

Écrit par : valdo lydeker | 20/05/2007

A vous lolo
Corrections pour âme sensible : l'orthographe et la décence
Merci pour votre petite leçon de vie, que ferais-je sans vous ! Ma tirade sur la non fatalité du chômage est justifiée. J'ai reçu la culture du travail de parents qui eux mêmes ont trimé pour élever leurs enfants, même si la vie n'était pas tous les jours rose dans la cité, nous avons reçu, ma soeur et moi, une EDUCATION. Et je transmets cet héritage à mes enfants pour qu'ils soient armés et ne "tombent pas en dépression" devant les difficultés de la vie.
J'ai moi aussi connu de multiples revers professionnels et sociaux. En 25 ans de carrière j'ai fait 14 ans de CDI en 3 entreprises, tout le reste en intérim et CDD, j'ai même été caissière en hypermarché pour gagner ma vie ! Je ne suis pas restée une seule semaine au chômage ! Je n'ai donc pas besoin de vos leçons ! J'ai compris depuis longtemps que la vie n'est pas le monde de BARBIE et je m'emploie à l'affronter honnêtement !

Écrit par : isabelle | 20/05/2007

Aie confirmation : c'est bien un parti le sectarisme.
Voila 30 ans que l'on nous découpe la France et les Français par petits bouts.
d'bord insidieuseùent et ensuite de plus en plus ouvertement: basques, corses, bretons, emigrés, immigrés, homos, heteros, pro-europe, lepen-fachos, collabos, colons, j'en passe et des meilleurs des qualificatifs outranciers que l'on a vu surgir ca et là au gré des fantasmes des uns et des autres, ou plutot selon les besoins et les camouflages du moment.
Lassés par cette douce musique une partie des Francais meme de ceux cités plus haut se sont dit que peut etre c'a vaudrait le coup d'essayer de vivre ensemble, c'est con a vrai dire c'etait tellement mieux avant, il sufisait de faire une loi et poupouf tout allait bien.
Vivre ensemble ce n'est pas s'apprecier, ni s'aimer non simplement regarder ensemble dans la meme direction (st exupery ) et si la direction n'est pas bonne et bien on en trouvera une autre.
Voila ma version de ces élections et Mr Sarkosy lui l'a compris avant tout le monde, enfin le monde, je veux parler des geignards et des baveux-bavard qui, si je lit bien certains posts ici, n'ont pas suivi toute l'histoire.

Écrit par : jlg | 20/05/2007

Désolé je suivrait jamais une idée parce que la masse la suit.
J'ai mes idées et opinions, si elle doivent changer c'est surement pas pour faire comme les autres.
J'ai fait et continue à faire le tour de la question, ne t'inquiète pas de ça.
Et plus je le fais plus je reste dans mon idée.

Pour ça:
"Olivier tu conviandra qu'on trouve dans cette seule page par exemple bien plus de sarkozystes qui agissent de la sorte que leur opposants.
Non ?
Ma réponse: Et alors, c'est un forum de discussion, non? S'il n'y a plus d'opposant à Sarkosy que veux-tu y faire? "

Encore une réponse à coté ...
La question n'est pas y a t'il plus d'opposants ou pas, ce que je soulevé c'est cette propention qu'on les sarkozystes à accuser quasi systématiquement les autres de ce qu'ils sont les premiers à faire .

Pour mon mail je pense que tu peut l'avoir puisque je le donne en donnant ma réponse, mais comme je ne veut pas parraitre impoli (pour discuter je le fait ici, ça me permet de le fairequand ça me conviens et uniquement dans ce cas) ni être spammé (' pas par toi, mais par un bot qui récupèrre les adresses e-mail écrites en dur sur les sites), je te laisse le chercher.
Ensuite pourquoi le veut tu tant ?
On est pas entrain de discuter là ?
L'avantage c'est que justement on est pas que tout les deux, c'est le princippe, et je ne vois strictement acun intérêt supplémentaire à avoir une discution nous deux uniquement.

Ensuite pourquoi veut tu mon nom ?
Je te le donne : Donnadieu Jean-marc.
Mais en échange répond à la question:
Pourquoi veut tu les noms ?
Un pseudo c'est la tradition sur internet, et comme j'y suis depuis longtemps, toujours sous le même pseudo, que j'ai tenu trois sites, et discute beaucoup sur les forums et autres blog, un petit coup de google et tu saura ce que tu voudrais savoir (et moi je voudrais savoir justement ce que tu veut savoir et pourquoi).
Si ça concernne bien le sujet de l'article pose tes questions tu es assuré d'une réponse.

Écrit par : NEMROD34 | 20/05/2007

Rock'n roll ou le prototype du sarKozyste moyen (probablement ancien du FN)et de son niveau d'intelligence..., jusqu'à l'appel au lynchâge (ou au meurtre?) des racailles! Rock nazi au front bas?

On devrait le mettre au musée Grévin!

Écrit par : valdo lydeker | 20/05/2007

bravo !

on est presque arrivé au point Godwin !
(j'applaudis des deux mains: de la droite et de la gauche.
notez au passage que si je n'avais qu'une droite ou qu'une gauche de disponible,
ça ferait moins de bruit... comme en politique d'ailleurs.)

Écrit par : KraftonZ | 20/05/2007

Rock'Roll est fière et issue d'une famille de Communiste Espanol:
No paseran.
Et donc Rock'Roll n'aiment pas les fachos.
Il n'aiment donc pas les racailles, qui emploient les memes méthodes.

Écrit par : rock'roll | 20/05/2007

A Nemros34:

Tu reprends des propos qui ne sont pas les miens. Veux-tu avoir l'honnêteté intellectuelle d'attribuer à chacun ce qu'il a écrit? Merci.

L 'amalgame est une figure habituelle de la politique...
Je maintiens que : "Il me semble que quand quelqu'un parvient au poste de Garde des Sceaux, C'est un bon exemple.""

J'attends toujours ton vrai nom, sinon tout ce que tu écris ici n'est que foutaise... Ensuite, j'écrirai ici toutes les sources qui te compromettent comme tu le demandes...

Écrit par : Olivier Delvincourt | 20/05/2007

N'oublions pas non plus qu'en France beaucoup de gens qui votent pour le PS, ont eu des ancetres qui ont collaboré avec le 3ème Reich

Écrit par : rock'roll | 20/05/2007

etrangement je pense que tout le monde se disait pareil sur c forum heureusement que nous avons eu votre lecon de vie egalement , qu aurions fait sans vous, grace a votre commentaire, je suis sur que demain il n y aura plus de chomage
ce que vous ne comprenez pas ce qu aucune est histoire n est pareille, vous avez eu des parents, c pas le k de tt le monde, vs etes en bonne sante c pa sle k de tt le monde, vs etes mariee c pas le k de tt le monde, vs avez des enfants c pas le k de tt le monde, vs etes francaise c pas le k de tt le monde, vs etes hetero c pas le k de tt le monde, vs avez la peau claire c pas le k de tt le monde vous avez des soutiens c pas le k de tt le monde, vs avez peut etre un bon moral c pas le cas de tt le monde, malheureusement madame certaines personnes n ont pas la possibilites physiques ou materielles, les capacites physiques ou materielles "de bouger" alors arretez les amalgames, arretez de penser que les chomeurs et les rmistes sont les maux de notre société, arretez de croire que vous payez pour eux par le biais de la majorite de vos impots, votre argent sert en priorité a payer des ministres qui se sont augmentes de 70% leur salaire, leurs avantages recus sont encore 5 fois plus importants que leur salaire, alors cessez de croire que les chomeurs font expres de ne rien faire pour s en sortir, quelque a evoqué par exmple le point tout al heure, vous devriez plutot regarder dans cette direction la , c un tre sbon pote de sarko pinault et pourtant si vs saviez les millions k il a detourné, mais lui c pas grave sarko et sa bande vous ont appris a ne pas regarder vers eux mais a vs demontrer que le bouc emissaire c etait bien les chomeurs , les rmistes, diviser pour mieux .... vous connaissez la chanson mais apparemment vous n avez pas l air d y participer et pourtant ds ce que vous dite rien n est honnete, relisez vs bien, reflechissez bien a ce qu il se passe autour de vous, attendez kkes mois que l ete soit passe et revenez ici meme

Écrit par : lolo | 20/05/2007

a Sir Godwin:
Cette « loi » s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion Usenet qui dure dans le temps amène peu à peu les esprits à s'échauffer et à remplacer les arguments par des insultes, où à utiliser des arguments ou des analogies extrêmes. Le nazisme étant souvent considéré comme la pire des idéologies, toute comparaison du sujet ou d'un intervenant avec un mouvement de ce genre est considérée comme le signe de l'échec de la discussion, du moins si le sujet de départ était très éloigné. On estime alors qu'il est temps de clore le débat, dont il ne sortira plus rien de pertinent, pour repartir sur des bases saines. On dit alors qu'on a atteint le « point Godwin » de la discussion.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

Je quitte merci.

Écrit par : jlg | 20/05/2007

"Soit les racailles se calment, soit c'est le peuple qui va s'occuper d'eux."

Après le ministère de l'identité nationale et de l'immigration, et autres joyeusetés, les milices !
Votez sarko pour voyager dans le temps, enfin vers le passé, et pas le plus glorieux ...

"J'ai reçu la culture du travail de parents qui eux mêmes ont trimé pour élever leurs enfants, même si la vie n'était pas tous les jours rose dans la cité, nous avons reçu, ma soeur et moi, une EDUCATION. "

Doit-on comprendre qu'un rmiste ou un chômeur n'a pas d'éducation et ces parents n'en foutaient pas une ?
Ma pauvre mère ne rirrait pas je crois, mon pauvre père lui est mort depuis longtemps mais c'été un bosseur.
Tout comme moi qui travaillé à 14 ans pour se payer la mobylette et donner un peu d'argent à maman, qui a devancé son service militaire, a travaillé immédiatement aprés, jusqu'a un incident de vie (que j'ai surement provoqué pour ne pas travailler, c'est tellement drole de voir sa vie partir en mièttes.).

"j'ai même été caissière en hypermarché pour gagner ma vie !"

Les caissières apprécieront ...
Non mais vraiment tu est immonde je le maintiens !

Dis moi tu est qui au juste pour cracher sur les gens comme ça ?
Pour les juger alors que tu ne sais rien de leur vie ?
Pour les ranger dans tes petites boites bien débile ?
Tu est qui pour t'immaginner que ta vie est celle de tout le monde, mais les autres sont des fainéants dépréssif alors ils y arrivent pas ?

Écrit par : NEMROD34 | 20/05/2007

Aux Electeurs du PS:
http://judeomanie.blogspot.com/2007/03/lhonneur-perdu-de-la-gauche-franaise.html

Écrit par : rock'roll | 20/05/2007

Réponse à NEMROD34

Petit tuyau qui peut changer la vie : il ne faut pas attendre que les boîtes d'intérim appellent mais les harceler au moins 2 fois par jour, si on ne peut appeler que 3 fois par semaine il faut le faire le lundi et le mardi matin à l'ouverture et le vendredi en début d'après-midi ! Les boîtes d'intérim gèrent des milliers de demandeurs de mission au quotidien et ne peuvent passer leur journée à interroger leur petit fichier informatique à la première offre d'une entreprise. C'est donc le demandeur de mission qui appelle qui décroche la timballe, comme aux jeux de hasard !
C'est comme ça que je pratique et ça marche !
Petit détail: Je suppose que 34 représente l'hérault. Moi qui ne recule devant aucun obstacle, j'ai essayé dans les années 80 de faire ma vie à montpellier. Bonjour la galère pour trouver du boulot ! A l'époque je me suis retrouvée en entretiens devant des brochettes de patrons racistes qui ne supportaient pas les parisiens qui venaient leur prendre leur boulot chez eux ! Je suis donc allée gagner ma vie comme caissière en hypermarché chez MONTLAUR, j'ai assumé, c'était une expérience qui m'a appris à vivre et à être agréable avec les caissières quand je suis cliente ! J'ai fini par remonter sur Paris où se trouvaient mes origines et j'ai tout recommencé depuis le début ! Ce fut difficile mais je ne regrette rien !

Écrit par : isabelle | 20/05/2007

"J'attends toujours ton vrai nom, sinon tout ce que tu écris ici n'est que foutaise... "

Bon cette fois c'est sur il ne sait pas lire ...
Dis moi: par quel currieux détour tu passe pour arriver à la conclusion que mon nom validera mes dires ?
Non parce que là c'est de plus en plus brumeux ...

Écrit par : NEMROD34 | 20/05/2007

"""N'oublions pas non plus qu'en France beaucoup de gens qui votent pour le PS, ont eu des ancetres qui ont collaboré avec le 3ème Reich"""====================================================alors si tu veux jouer a ca ce qui est franchement lamentable, rappele toi ds kel camp etait petain, sais tu ce qu a fait le pere sarko pdt la guerre???? sais tu ce qu a fait la famille Bush pdt la guerre, bush tu c le modele de sarko ??? franchement c reellement lamentable ce genre de discours et en plus c faux, deja pour remttre les choses a leu place le ps n existait, le courant majoritaire de gauche etait le PC et tt le monde c que les communistes ont fait tres largement parti des gens qui ont soutenus, caches les juifs et les homosexuels, de nombreux communistes ont ete recompensés pour leur bravoure durant la guerre, et pretendre que des aieuls de seuls hommes dde gauche aient pu etre collabo c super grave et surtt super dangereux d utiliser des fausses affirmations, de les generaliser pour discrediter un courant

Écrit par : loli | 20/05/2007

pour calmer un peu
lol
en hebreux nemrod=se rebeller

Écrit par : jlg | 20/05/2007

"Petit tuyau qui peut changer la vie : il ne faut pas attendre que les boîtes d'intérim appellent mais les harceler au moins 2 fois par jour, si on ne peut appeler que 3 fois par semaine il faut le faire le lundi et le mardi matin à l'ouverture et le vendredi en début d'après-midi !"

Tu serait gentille de descendre de ton pied destal afin de te rapprocher de l'écran et lire correctement les autres...
J' y vais les voirs directement les quatres où je suis inscrit, et je fais les annonces, démarche directement aussi.

"Moi qui ne recule devant aucun obstacle, j'ai essayé dans les années 80 de faire ma vie à montpellier."

Une de plus comme ça et je révise mon jugement !
Ici on a le plus fort tôt de chômage et rmistes, si du travail se trouvé dès qu'on en veut je ne serait surment pas comme beaucoup d'autres au rmi.
Qui te dit que je recule devant un obstacle ?
Parce que le fait que tu précise que tu ne recule pas, plus tes dires précédents, me font penser que ça inclus que c'est mon cas.

Écrit par : NEMROD34 | 20/05/2007

a jlg il va en falloir bcp plus je crois :)

Écrit par : loli | 20/05/2007

Toujours à NEMROD34:
Ton pseudo est toujours aussi brumeux...
Pourquoi écris-tu: "Bon cette fois c'est sur il ne sait pas lire"
Quand as-tu publié ton vrai nom? ou ton e-mail?
J'attends juste que tu assumes tes dires sinon ils n'ont vraiment aucune valeur. Chacun peut dire n'importe quoi. As-tu peur d'être démenti?
Mais revenons à la discussion de départ et signe de ton vrai nom.

Écrit par : olivier Delvincourt | 20/05/2007

Pour appuyer ce que dit loli :
C'est pas sarkotler qui veut qu'on lise aux rentrés scolaires la lettre de Guy Môquet ?
Il été communiste ...
Parfois j'ai l'impression d'en savoir bien plus sur l'ump et sarkotler que les gens qui ont votés pour lui ...

rock'roll tu as eu ce que tu voulais, aurrait tu la décence de répondre a mes questions sur le sujet qui nous préoccupe maintenant ?

Écrit par : NEMROD34 | 20/05/2007

Remonte de 15 post a partir de ton dernier ...
C'est si dur de lire correctement les autres ?

Écrit par : NEMROD34 | 20/05/2007

A NEMROD34: Tu as le droit d'aimer les assassins, mais il faut que tu le dises clairement, et non pas les soutenir en les faisant passer pour des victimes.
Un assassin n'est pas une victime.
Mettre hors d'état de nuire un assassin, c'est sauver des vies.
Rachida veur désinfecter la banlieue, et je te prie de croire qu'elle a le soutiens de la banlieue.(faut pas écouter les "journalistes" du PS)

Écrit par : rock'roll | 20/05/2007

A Nemrod34: Peux-tu nous dire dans quel secteur exactement tu recherches du travail???
Quelle formation as-tu???
Ce n'est peut-être pas à Montpellier que l'on a besoin de toi, es-tu prêt à deménager pour avoir du travail?
Les années 80 sont loin tu sais... Maintenant on est dans les années 2007 et suivantes, ça fait plus de 20 ans...

Écrit par : olivier Delvincourt | 20/05/2007

Pour isabelle

Moi je vais te dire quelquechose, mon amie pdt plus d un an est restee au chomage, ts les matins elle se levait en meme tps que moi, parait a l anpe, puis ds les agence d interim, rengaine quotidienne, rien n avancait, on lui a proposé en interim de conduire un bis une fois, et l anpe, un poste ds le batiment, je ne doutepas ke la femme soit l egale de l homme, mais au nivo phisyque pr le batiment je pense pas , et concernant le bus , ben malgre sa bonne volonté elle n a jamais appris, rien ne c presenté pdt 1.5 an et le boulot k elle a trouvé depuis peu ca a ete par hasard , par sses propres moyens apres s etre battue et il ne sa git que d un cdd de 5mois, bref en attendant durant 1 an elle a eu l impression de n etre rien , de m encombrer, d encombrer la sociéte, elle a fait une depression tre severe qui la bcp handicapé et qui la aussi la empeché de refaire surface, voila mon experience personnelle celle ci me fera tjs dire que l on n ets pas chomeur parce k on le souhaite, k on y reste pas par plaisir et il me semble tres grave que certains puisse le penser

Écrit par : loli | 20/05/2007

Je crois que même si elle était « française de souche » avec son parcours (surtout celui au service de Sarkozy) elle serait quand même ministre, car avec le peu de femmes à disposition, Sarkozy a eu du mal à nommer 7 femmes. C’est pourquoi même Pecresse est devenue ministre (sic !), d’un ministère où elle a encore moins à voir que Dati à la justice et qu’on a recyclé même Boutin et Bachelot…
Que Dati soit une française d’origine maghrébine n’est pas étonnant, des personnes de la même origine sont dans tous les métiers, à tous les niveaux, même si on parle plus de ceux qui brûlent les voitures des voisins et les salles de sport de leurs quartiers.
Certes, que Dati soit fille de maghrébins ça tombe bien : Sarkozy est un adepte de la théorie américaine du self made man, tout est possible... ceux qui ne réussissent pas c’est leur faute.
On avantage l’accumulation des capitaux, les riches héritiers, les gains faramineux des starlettes du spectacle, on renforce l’oligarchie déjà existante et on se sert des exceptions qui seront de plus en plus rares pour culpabiliser ceux qui restent sur le carreau.
Les discriminations ne touchent pas les personnes d’origine étrangère mais ceux qui ne sont pas nés dans des « bonnes familles », c’est à dire riches (avec l’argent on achète aussi la culture et les moyens qui servent pour réussir : les cours particuliers, les voyages linguistiques, les spectacles, les voyages etc).
Un exemple ?Les grandes écoles sont pleines de riches marocains qui font des belles carrières, n’ont pas de problèmes de travail, de logement, d’intégration, de discrimination et de carte de séjour.
Mais le taux de fils d’ouvriers ou de la classe moyenne inférieure dans ces mêmes grandes écoles diminue progressivement et vertigineusement (actuellement seulement 5% des élèves des classes prépa aux grandes écoles contre env 20% il y a plus de 20 ans !).
La vraie sélection se fait par l’argent et non pas par le mérite. Les mesures pro-riches ne feront que creuser les discrimination existantes mais avec un maquillage de fausse égalité des chances : la discrimination positive (modèle qui d’ailleurs a toujours échoué).
Tout cela dit, je crois qu’un meilleur traitement des questions liées à la sécurité et aussi à immigration soit nécessaire. Malek Boutih dans son rapport avait fait des propositions intéressantes mais ce rapport a été enterré par le PS. C’est la responsabilité de la gauche d’avoir toujours refusé de s’attaquer à ce problème et d’expliciter les questions qui fâchent. C’a été un silence coupable et on en a vu les résultats (selon un sondage la 1è raison pour laquelle les électeurs ont voté sarkozy au 1er tour a été l’immigration).
Pour ce qui concerne la question des banlieues il faut responsabiliser les personnes, on ne fait pas leur bien en les justifiant en tout et pour tout. On les « minorise » et on les cristallise dans leur condition de pauvres immigrés ou descendants d’immigrés. Il y a eu des actes injustifiables.
Les familles, même pauvres ou d'origine étrangère, doivent assumer leur responsabilités éducatives et suivre leurs enfants.
Les immigrés doivent assumer leur parcours « d’immigration. Ils doivent accepter et respecter les valeurs fondateurs de la société où ils ont choisi de s’installer et apprendre ses valeurs à leurs enfants. Les sociétés européennes doivent accueillir et accompagner les immigrés pour leur permettre de mieux vivre, leur donner des informations claires sur les droits et les devoirs pour leur permettre de mieux participer à la vie de la société.

Écrit par : PMO | 20/05/2007

Un forum c'est fait pour discuter librement, et si ca chauffe c'est toujours bon signe, car ça veut dire que les esprits sont en ébullition, les posts instinctifs, et a la fin il en sort toujours quelque chose de bon.
Halte a la pensée unique qui est tout simplement du totalitarisme idéologique, fasciste.
Il est interdit d'interdire

Écrit par : rock'roll | 20/05/2007

personne n a jamais interdit a l autre d etre con tu c :)

Écrit par : loli | 20/05/2007

Réponse à NEMROD34 ET LOLO :

Lolo pour commencer, vous ne savez de moi que ce que j'ai écrit, le reste est né de votre imaginaire. Je me contenterai de sourire parce que si je vous dépeignais ma situation (perso, santé, moral, etc...) vous seriez surpris(e)

Nemrod34 pour terminer :
De ma part, le terme de caissière n'était pas péjoratif. Mais ce boulot qui est éreintant physiquement et moralement n'est jamais apprécié à sa juste valeur et en général déplaît mêmes à celles qui le font. Il n'y a qu'à voir comment sont traitées les caissières par les clients pour savoir de quoi je parle !
Je suis bien descendue de mon piedestal et je me suis bien rapprochée de l'écran et je n'y lit que la validation de ce que je viens de dire : il est difficile de se faire sa place professionnelle dans l'hérault ! Je n'ai rien exprimé d'autre envers les autres, je n'ai parlé que de moi que je sache !

Écrit par : isabelle | 20/05/2007

pour isabelle
actuellement je sais exactement ce que je fais j ecris des posts sur un forum tout comme vous et bien d autres personnes, nous echangeons des idees parfois avec virulence et je conviens bien ne ps vous connaitre et savoir de vous que ce que vous souhiatez bien laisser tranparaitre tout comme moi, je respecte votre vie, vos conditions de vie que je ne connais pas ains que vos convictions politiques en revanche je n accepte pas ke vs jetiez la pierre aux chomeurs certes certains en profite, mais il y a tjs eu des profiteurs partt, nous sommes les 1ers j en suis sur a profiter de ce que l on peut avoir de gratuit ou de moins cher, le sprofiteurs existent c a l administration de savoir y repondre en diminuant les possibilites de gruger, en revanche la preske totalité des chomeurs ne se contente pas de sa situation, vs disiez que vs cherchiez un emploi il y a 20 ans mais je vs rappelle il y a 20 ans il y avait moins de chomage que maintenant (reprendre les vrais tx de chomage, les officiels), c etait pr consequent moins difficile, vs allez me dire non aujourd hui ca me semble moins dur, ben deja vs etes a paris, les employeurs laissent plus facilement la chance a paris k en province et surtt vs avez bcp d experiences masi aujourd hui etre jeune et avoir de l experience devient etrs tres difficile, arretez svp de croire que mon amie a fait expres de rester 1.5 an o chomage et k elle n a rien tente, je dis mon amie pour citer kkun mais je pense aussi a pierre a paul a michelle a robert a prres de 2millions de francais qui souffrent de ne pas avoir d emploi mais qui souffrent depuis kkes tps qu l on les montre constament du doigt

Écrit par : loli | 20/05/2007

pour isabelle
actuellement je sais exactement ce que je fais j ecris des posts sur un forum tout comme vous et bien d autres personnes, nous echangeons des idees parfois avec virulence et je conviens bien ne ps vous connaitre et savoir de vous que ce que vous souhiatez bien laisser tranparaitre tout comme moi, je respecte votre vie, vos conditions de vie que je ne connais pas ains que vos convictions politiques en revanche je n accepte pas ke vs jetiez la pierre aux chomeurs certes certains en profite, mais il y a tjs eu des profiteurs partt, nous sommes les 1ers j en suis sur a profiter de ce que l on peut avoir de gratuit ou de moins cher, le sprofiteurs existent c a l administration de savoir y repondre en diminuant les possibilites de gruger, en revanche la preske totalité des chomeurs ne se contente pas de sa situation, vs disiez que vs cherchiez un emploi il y a 20 ans mais je vs rappelle il y a 20 ans il y avait moins de chomage que maintenant (reprendre les vrais tx de chomage, les officiels), c etait pr consequent moins difficile, vs allez me dire non aujourd hui ca me semble moins dur, ben deja vs etes a paris, les employeurs laissent plus facilement la chance a paris k en province et surtt vs avez bcp d experiences masi aujourd hui etre jeune et avoir de l experience devient etrs tres difficile, arretez svp de croire que mon amie a fait expres de rester 1.5 an o chomage et k elle n a rien tente, je dis mon amie pour citer kkun mais je pense aussi a pierre a paul a michelle a robert a prres de 2millions de francais qui souffrent de ne pas avoir d emploi mais qui souffrent depuis kkes tps qu l on les montre constament du doigt

Écrit par : loli | 20/05/2007

"A NEMROD34: Tu as le droit d'aimer les assassins, mais il faut que tu le dises clairement, et non pas les soutenir en les faisant passer pour des victimes."

Non mais t'es vraiment pas bien toi ? !
Ca sort d'où cette foutaise ?

Bon décidément je n'aurais aucune réponse.
Je ne sais pas pourquoi mais ça ne m'éttone pas vraiment, si sarkozyste tenait ses engagements ça se saurait .

"A Nemrod34: Peux-tu nous dire dans quel secteur exactement tu recherches du travail???
Quelle formation as-tu???"

Je cherche dans le dévellopement web ou dépannage assemblage informatique, coté formation j'ai fait 14 ans dans la santé et je prèffèrre crever que de retravailler dans la santé.
Je prend tout travail que l'on me donnera tant que ce n'est pas la santé.
Coté dévellopement web j'ai été à mon compte, et je fais en particulier des boutiques de ventes en ligne ou portail web, mais je fais tout ce qui sera demandé.

"Ce n'est peut-être pas à Montpellier que l'on a besoin de toi, es-tu prêt à deménager pour avoir du travail?"

C'est tant mieux parce que j'habite béziers.
Non pas de déménagement trop loin, je ne sacrifis pas mon fils quoi qu'il arrive ça été assez dur comme pour lui a son age.
Je ne le coupe pas de sa famille quoi qu'il arrive, tu peut me le reprocher mais c'est comme ça.

"Les années 80 sont loin tu sais... Maintenant on est dans les années 2007 et suivantes, ça fait plus de 20 ans..."

Merci je suis tellement idiot que je ne savais pas, ceci dit la situation n'a pas changée c'est même pire, en 90 93 je me payer le luxe de démissionner parce qu'on m'attendait ailleurs déjà.


"Il y a eu des actes injustifiables." (au sujet des banlieux)
J'ai beau chercher moi je ne trouve personne qui justifit ces actes ...
Je voudrais apprendre qui le fait ou l'a eu fait, mais non personne ne veut me dire ..

Écrit par : NEMROD34 | 20/05/2007

PMO a écrit: "Que Dati soit une française d’origine maghrébine n’est pas étonnant, des personnes de la même origine sont dans tous les métiers, à tous les niveaux, même si on parle plus de ceux qui brûlent les voitures des voisins et les salles de sport de leurs quartiers".
Merci de dire la vérité. Mais le problème en France, ce sont les médias, et plus particulièrement les "journalistes" de goche.
A chaque fois qu'un "média" de goche parle de banlieue, il parle de quoi???
"De Rap et de Joey Starr"
Autre chose de choquant chez le "média de goche": Alors que la banlieue est composée d'une grande majorité de personnes issuent de l'immigration Européenne, le "journaliste" de goche fait une FIXATION sur les personnes issuent de l'immigration des pays du Magreb.
POURQUOI???
Tout simplement pour que le FN qui a été lancé par le PS dans les années 80, puisse exister.
Cette stratégie fut lancée par le PS dans les années 80, par pure calcul électorale.
Avec quel résultats???
3 défaites consécutives aux élections présidentielles, dont 2 énormes claques.

Écrit par : rock'roll | 20/05/2007

A loli
Je n'ai pas jugé votre amie, c'est vous qui avez lu entre les lignes, ce que je n'avais pas écrit ...
Bonne nuit...

Écrit par : isabelle | 20/05/2007

isabelle :
tu me dis:
""Petit tuyau qui peut changer la vie : il ne faut pas attendre que les boîtes d'intérim appellent mais les harceler au moins 2 fois par jour, si on ne peut appeler que 3 fois par semaine il faut le faire le lundi et le mardi matin à l'ouverture et le vendredi en début d'après-midi !""

Alors que je te disais plus haut qu'ils n'apellent pas, et que je vais dans les bureaux, je n'attend pas qu'ils apellent mais que c'est pareil "on à rien à vous donner, même pas chauffeur livreur, c'est la pénurie on a très peu de demande ou très spécialisées et qui ne vous correspondent pas."

Écrit par : NEMROD34 | 20/05/2007

citoyen "lamentable",

il me semble que la critique y compis d'un Président élu est la norme en démocratie? L'Etat de grâce concerne surtout les partisans du Président. Je respecte la fonction, mais j'ai le droit de critiquer les actes de l'homme et ils sont nombreux depuis 5 ans au ministère de l'Intérieur.
D'autre part, il me semble (mais cela a peut être changé depuis le 6 mai au soir?) qu'un journaliste peut apporter une information et DONNER SON AVIS sur cette information. Cela s'appelle la liberté d'opinion. Et cela permet d'analyser cette information selon une opinion politique défendue par ce journaliste. Sans cela, nous consommons une information prédigérée et essentiellement composée de compte-rendus de jogging présidentiels et d'auto congratulation (et cela a valu pour tous les candidats élus présidents, y compris M. Giscard d'Estaing en 1974 et M. Miterrand en 1981...) . Sachez que vos contradicteurs , et moi même au premier chef, s'enorgueillissent de lire des avis divergents sur un fait de société donné. Personellement, je lis indifférement un article du Parisien, Charlie Hebdo ou de Marianne et je me promène régulièrement sur le site d'un journal dont la devise est:

"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur."

Robespierre

Écrit par : Robespierre | 20/05/2007

Un dernier essais:
"Merci de dire la vérité. Mais le problème en France, ce sont les médias, et plus particulièrement les "journalistes" de goche.
A chaque fois qu'un "média" de goche parle de banlieue, il parle de quoi???
"De Rap et de Joey Starr""

Tu aurrais de quoi prouver l'énorme idiotie que tu avance ?


"Autre chose de choquant chez le "média de goche": Alors que la banlieue est composée d'une grande majorité de personnes issuent de l'immigration Européenne, le "journaliste" de goche fait une FIXATION sur les personnes issuent de l'immigration des pays du Magreb."

Peut-être parce que sarkotler les stigmatise tant ?

Rassure moi tu a remonté les post et lu ma réponse quand même ?
Ou je te la copie colle ?

Écrit par : NEMROD34 | 20/05/2007

Rock ===> http://img167.imageshack.us/img167/5748/snap1fl5.jpg

Écrit par : NEMROD34 | 20/05/2007

A loli: La direction du Parti Communiste Francais était au ordre de Moscou, et a l'époque L'URSS et L'Allemagne nazi avait signé un pacte de non agression.
Par conséquent, le Parti Communiste Français n'a appelé a la résistance qu'en 1942, au moment ou le petit moustachu Allemand a décidé d'attaquer le gros moustachu Russe.(Staline).
Attention a ne pas faire de révisionnisme, s'il te plait.

Écrit par : rock'roll | 20/05/2007

JLG a écrit: "Voila 30 ans que l'on nous découpe la France et les Français par petits bouts.
d'bord insidieuseùent et ensuite de plus en plus ouvertement: basques, corses, bretons, emigrés, immigrés, homos, heteros, pro-europe, lepen-fachos, collabos, colons, j'en passe et des meilleurs des qualificatifs outranciers que l'on a vu surgir ca et là au gré des fantasmes des uns et des autres, ou plutot selon les besoins et les camouflages du moment".
JLG a tout compris. VOTONS JLG

Écrit par : rock'roll | 20/05/2007

Oui mais quelque chose t'échappe (pas q'une mais bon.. on va rester sur celle-ci):
A l'ump le maitre dit, et les autres font comme dit le maitre.
Dans un partis avec élections avec un seul candidats c'est normal, et ça marche on en à la preuve...
Mais (parce qu'il y a un mais) tous les partis ne compte pas dans leur rangs des moutons de panurge qui suivent aveuglément le berger (a 90%).
Alors admettons que le pcf ait apellé à la résistance seulement en 1942, des communiste français étaient déjà en résistance !
Et devinne qui parmis eux ?
Celui à qui ton mètre à rendu hommage !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_M%C3%B4quet

C'est bète hein ? ;-)

Écrit par : NEMROD34 | 20/05/2007

Le problème de pas mal d'lecteurs du PS, c'est qu'a force d'entendre dire que beaucoup "d'intellectuels" Français étaient de Goche, ils ont finis par croire eux-memes qu'ils étaient supérieurement intelligent a tous le monde, ce qui dénote chez eux, peut-etre un manque d'affection.
Ils n'ont aucun esprit critique, sont totalement formatés, et sont effroyablement renfermés sur eux-memes.
Toutes leurs analyses sont fausses, comme ils le prouvent eux-memes, en arretant pas de se contredirent d'un post a l'autre.(ils se mordent la queue)
C'est meme pas pueril, c'est limite schizophrène.

Écrit par : rock'roll | 20/05/2007

Un exemple concrêt ?
Une réponse aux questions posées de longue date (ce qui appuirait ton exemple) ?
Et oui je suis un doux réveur ...
Tellement que j'arrive à imaginner que tu ais un argument valable !
C'est dire ...

Écrit par : NEMROD34 | 20/05/2007

Au fait tes démonstrations on les verra un jour ?
Non parce que là tu est de plus en plus ridicule, c'est amusant mais si jamais elles existaient on serait tous assé content de les voirs ...

Écrit par : NEMROD34 | 20/05/2007

NEMROD34, ton ouverture d'esprit est très louable...
enfin quelques choses de sensées que nul ne pourra contester...
BRAVO !
comme quoi la communication a beaucoup de faille !!!
si on est attentif, on finit par faire des connections entre les choses...
puisque l'information va a priori s'accentuer (je tiens cela des propres voeux de notre président), soyons réellement ATTENTIF

vive les videos et commentaires... je commencerais par ton dernier post si tu me le permets

Antoine

Écrit par : Antoine | 20/05/2007

Mais bien sur allons y ça changera un peu . ;-)

Écrit par : NEMROD34 | 20/05/2007

attention a bien lire rock roll, je parle de personne d obedience communiste je n ai jamais parlé des pouvoirs en place, je ne parle en aucun de PCR ou PCF attention a ne pas lire n importe koi et apres traiter les gens de revisionnisme ce qui est passible d amende et prison je te rappelle, comme tu dois le savori puisque tu sembels tres au fait un etres grande partie des resistants (alors un cours sur la rsistance peut etre , elle date de 1940 et oui soit deux ans avnt ton 1942, les premiers reseaux se forment a ce moment la sous l impulsion de ? de ? et oui de communistes tu l aurais pas cru hein??
a replacer les choses replacent les correctement sans faire ta propre lecture des chses ce que tu fais apparemment tres svt a la fois avec mes commnetaires mais aussi ceux des autres

Écrit par : loli | 20/05/2007

nique sa mère la pute dati

Écrit par : c | 20/05/2007

on entend pas dire c une constante la majorite des intellectuels francais se rangent à gauche de l echiquier, a droite ca a tjs ete un peu plus leger, halliday, rika zarai, doc gyneco, segara, calvier, reno ... la creme de la creme c sur , il est un fait reel et partagé malgré nos analyses fausses lol et quoi que tu puisses en penser meme si ca te fait du mal, l electorat de sarko est composé pour beaucoup ,de personnes sans culture politique ce qui n est pa sune critique mais ce qui veut dire ce que ca veut dire, qd on ne connait rien a la politique, qd on ne s y interesse pas , on vote a 72% pour sarkozy et oui c un chiffre reel que tu trouveras ds tte sle etudes et analyses politiques , mais je te rassure ce n est pas nouveau cette tendance a tjs ete la meme , pas de culture politique = vote a droite

Écrit par : loli | 20/05/2007

"pas de culture politique = vote a droite"

Voire pas de culture du tout ;-)

Écrit par : NEMROD34 | 20/05/2007

Continuons à nous extasier sur les exemples donnés par sarkotler et son gouvernement.
Que vas faire rachida sur ce coup là ? Tolérence zéro ? Ou lui il bénéficit de le présomption d'innocence ?
On vas peut-être avoir un voyou de plus dans ce gouvernement :
PARIS (Reuters) - Patrick Ouart, nommé jeudi conseiller pour les affaires judiciaires du président Nicolas Sarkozy, relativise sa mise en examen depuis 2006 en Belgique dans le cadre d'une affaire d'intrusion informatique.

http://www.liberation.fr/actualite/reuters/reuters_france/254882.FR.php

Écrit par : NEMROD34 | 20/05/2007

Antoine... est le prototype meme de la personne qui se croit supérieur a tous le monde, et que l'on appelle au niveau du peuple ..."guignol va".
Dans un premier temps, il se la pète, le mec qui observe les choses avec du recul, ne se mélangeant pas avec les abrutis:
"Quand le roman fiction rejoint la réalité !!!
assistez à une bataille de chiens et chats reste une évènement cocace !
mais de vous voir de l'étranger ... que ce n'est pas éblousissant de vous voir réfuter des vérités cachées ou enfouies de vos mémoires"
ou alors:
""alors voila il est temps pour moi de vous regarder vous laisser berner par tant de communication qui rend le citoyen NK tant comme vous !!!! "

Mais pourtant, et pour parler cru (suis pas né dans un quartier 'bobos', je m'excuse), on s'apercoit qu'Antoine est con jusqu'a l'os.
Observons jusqu'a quel point:
"Antoine peut-être un peu gauchiste, en tout cas pas lepéniste (faut bien avoir conscience de ses extremes dans la vie !!! ... et surtout pas Sarkoziste!"

Antoine n'est.........SURTOUT pas ...SARKOZISTE

Pourtant dans un excés de lucidité, il tient a nous le prouver:
" Je serai le premier à l'applaudir si sa méthode fonctionne"
????????????
(S'il n'est surtout pas Sarkoziste, c'est qu'au minimum, il n'apprécie pas ses méthodes, son programme, alors comment pourrait-il etre le premier à l'applaudir si sa méthode fonctionne).

Écrit par : rock'roll | 20/05/2007

Lol j'ai bien rigolé en lisant les 1ers commentaires de haine.
Tout la droite caviar s'est donnée RDV ici apparemment !!

Continuez ! Ramenez du monde ! :))

Écrit par : Kaviar | 20/05/2007

A loli: Tu as écrit:"attention a bien lire rock roll, je parle de personne d obedience communiste je n ai jamais parlé des pouvoirs en place"
Attention a bien lire, Loli, je parle de la direction du parti communiste Français, je n'ai jamais parlé de personne d'obédience communiste.
(Mon post dans son intégralité).
A loli: La direction du Parti Communiste Francais était au ordre de Moscou, et a l'époque L'URSS et L'Allemagne nazi avait signé un pacte de non agression.
Par conséquent, le Parti Communiste Français n'a appelé a la résistance qu'en 1942, au moment ou le petit moustachu Allemand a décidé d'attaquer le gros moustachu Russe.(Staline).
Attention a ne pas faire de révisionnisme, s'il te plait.

Écrit par : rock'roll | 20/05/2007

Une chose qu'on peut aisément observer aussi c'est ta malhonetteté intellectuelle (mais tu te prive pas de la reprocher aux autres, normal tu est sarkozyste. Je te rassure 98% de tes collègues ne font pas mieux), ton incapacité à me contredire (et les autres aussi... superbe le coup du pcf qui apelle à la résistance en 42, j'en ris encore), ton manque d'arguments non délirants au possible. Bref que tu est un sarkozyste quoi ! Un autre dans toute ça splendeur: Christian vanneste le hérault des homophobes, multirécidiviste devant la loi. Admirons son argumentation de haut vol, fine analyse politique comme seul un sarkozyste convaincus peut le faire : Ségolène la gay (image ci jointe): http://accel11.mettre-put-idata.over-blog.com/0/16/38/55/quelques-photos-diverses-et-vari-es/hpim0393.jpg Voilà le type de personne à qui on a confier les clés du pays !!!! Oui tout est possible surtout le pire !

Écrit par : NEMROD34 | 20/05/2007

Une chose qu'on peut aisément observer aussi c'est ta malhonetteté intellectuelle (mais tu te prive pas de la reprocher aux autres, normal tu est sarkozyste), ton incapacité à me contredire (et les autres aussi... superbe le coup du pcf qui apelle à la résistance en 42, j'en ris encore), ton manque d'arguments non délirants au possible. Bref que tu est un sarkozyste quoi ! Un autre dans toute ça splendeur: Christian vanneste le hérault des homophobes, multirécidiviste devant la loi. Admirons son argumentation de haut vol, fine analyse politique comme seul un sarkozyste convaincus peut le faire : Ségolène la gay (image ci jointe): http://accel11.mettre-put-idata.over-blog.com/0/16/38/55/quelques-photos-diverses-et-vari-es/hpim0393.jpg Voilà le type de personne à qui on a confier les clés du pays !!!! Oui tout est possible surtout le pire !

Écrit par : NEMROD34 | 20/05/2007

Intellectuel, ca ne veut pas dire intelligent. C'est souvent issue de milieux favorisés, et qui donc n'ont rien d'autre a foutre que de se masturber les neurones, pendant que d'autres travaillent pour les faire manger.
Bon, quand aux intellectuels de gauche comme Joey Starr(frappeur de femme a ces heures), renaud (sort d'une période d'alcoolémie aigu), ou benabar qui ne sait meme pas faire des doigts d'honneur quand elle braille, euh...euh, euh.

Écrit par : rock'roll | 20/05/2007

Bon, je vais me coucher. Merci pour ce moment agréable et très instructif, c'est cool ce blog de...gocho.
Ciao, a demain.

Écrit par : rock'roll | 20/05/2007

Essais de venir avec des arguments et des réponses.
Je suis sur que tu peut le faire, puis se montrer aussi bète et malhonette c'est pas folichon, tu dois valoir mieux que ça.

Écrit par : NEMROD34 | 20/05/2007

L'auteur de ce blog est il un agent double ?

"...alors que des milliers d’autres jeunes de la même origine – qui ne sont pas des voyous – croupissent dans des cul-de-basses fosses..." .
Ce propos sous entend t' il que des jeunes d'origine maghrébine passent plusieurs mois en prison pour des faits non commis ou dont il ne sont pas responsables ? Quiconque s'intéresse à la politique pénitentiaire des mineurs sait que, au moins pour le moment, c'est inexact.

"« Etant donné vos origines, vous serez très peu d’élus; alors résignez vous ou gare ! »
Là, il faut m'expliquer ?

" Pendant la campagne, au cours d’un débat télévisé, le syndicaliste étudiant Bruno Julliard, reprenant Paul Wermus qui appelait Mme Dati « madame la ministre », avait demandé : « Ministre de quoi ? » Du tac au tac, elle avait répliqué : « Ministre de la rénovation urbaine au Kärcher ». "

Sur ce dernier point, il ne s'agissait pas d'un débat télévisé, Rachida Dati ignorait la présence de la caméra. Le ton de la conversation était badin, un échange humouristique entre les 3 personnes cités et c'est dans ce contexte, clair quand on le voit et on l'entend que « Ministre de la rénovation urbaine au Kärcher ». " a été prononcé. Le propos ne pouvait pas être pris au 1er degré, comme l'a très honnêtement reconnu Bruno Juillard .

A se demander si ce blog n'est pas un faux-nez du très efficace lobby Internet sarkozyste. Car si vous voulez faire passer encore des électeurs de la gauche modérée du coté de Sarkozy, vous ne vous y prendriez pas autrement !

Écrit par : Dubitatif... | 20/05/2007

Ne nous laissez pas commenter ce genre d'articles, nous pourrions vite virer dans un cynisme propagandesque, qui les pousserait tous (sarkozystes!!) à regretter leur vote !!!
Je suis de gauche et mes valeurs ne sont pas dans ces mots Monsieur.
La liberté d'expression est bien en péril dans notre pays. Cet article en est la preuve.
A force de nous raconter tout et n'importe quoi, ce type de journalisme ne fait qu'attiser l'amertume et l'intolérance, et ne fait que noyer un débat important au sein de moqueries juvéniles. Constatez ce qui se dit après.
Cet article est pitoyable, juste comparable à un journalisme médiocre que l'on retrouve dans les poubelles du RER!!

Écrit par : igorrr | 20/05/2007

"...alors que des milliers d’autres jeunes de la même origine – qui ne sont pas des voyous – croupissent dans des cul-de-basses fosses..." .
Ce propos sous entend t' il que des jeunes d'origine maghrébine passent plusieurs mois en prison pour des faits non commis ou dont il ne sont pas responsables ? "

Ou qu'ils sont en quelque sorte abandonnés, que rien n'est fait pour qu'ils aient une chance de vivre une vie "normale", inégalité des chances quoi.


"« Etant donné vos origines, vous serez très peu d’élus; alors résignez vous ou gare ! »
Là, il faut m'expliquer ? "

C'est pourtant clair, discrimination vis à vis de vos origine ou celles de vos parents (ce qui reviens au même), il est évident que c'est ce qu'il veut dire.
La premièrre partie de la phrase étant un simple constat.
La seconde , ça serait plutôt un sarkozyste qui parle, traduction: toi le bougnol n'essais pas de trop en faire, t'est un bougnol reste à ta place.



Comment peut-ton douter que l'auteur de cet article 'ait pas compris que c'été de l'humour ?
Sauf que c'est un humour dont on se passerait bien, et indigne d'une future ministre.
Enfin aux yeux de quelqu'un qui à du respect pour les gens sans regarder à quoi ils ressemblent ...

"A se demander si ce blog n'est pas un faux-nez du très efficace lobby Internet sarkozyste. Car si vous voulez faire passer encore des électeurs de la gauche modérée du coté de Sarkozy, vous ne vous y prendriez pas autrement !"

A se demander si de la mauvaise foi, ou réélement de l'idiotie ...
Je penche pour la premièrre.

Écrit par : NEMROD34 | 20/05/2007

« nos Racaille …
Première PARTIE …
Bien Bonjour !!!!!!! @ "AJAMAIS" - je crois asses humaniste dans cet thèmes sociales défendue - et a toi HILARENT DE JUSTECE - NEMROD34- complice d'article malgré toi : en fait ; je commence a me dire que je ne sait pas écrire .. problème … mais bon je tant le pire …:
Immigre , Roumain d’origine , vivent au sud de la France , voila pour mois et mes 36 ans … asses plains je crois … et puis ce jour .. dépêche sur Google actualités…bingo la cata : (Y)-comment :
…je lus un grand nombre des commentaires qui font ou non l’éloge de la Générosité Française passé et cet PROBABLE dérive future lie a des promesse électorale.
… Il est possible que ceux qui lise mes mots voit ou non en mois cet beaux gibier juteux et frais :« La Racaille ;
et il ne se ce trompe pas car je sui bien la … même aujourd’hui bon nombre de français le pense sans vouloir accepter … et même si hier j’été un pauvre romanichel ,
ou avant-hier clandestin bon a maitre un prison et expulse dans son pais , bref – excuse du peux et mot – : hier dan l’avenir et pour toujours un magnifique beaux et haut … « fil de putes ( ! …surtout si on rajoute mes origine juive… ou la couler de mon rouleaux de papier hygiénique : ( alors la … tenez vous bon dans l’appétit des mots !!!!!!!
Première PARTIE :: SUITE ET FIN vers 19 h cet // Dim. 20. /5 /2007 ! Alex / …première !

Écrit par : ALEX imigre | 20/05/2007

belle réponse Rock'roll...

bien argumentée, tout bien ficellée.
l'unique problème pré-existe dans tes pré-concept deux fois pré t'as vu ;)
des paroles sans aucun faits ni arguments ... la meilleure défense c'est l'attaque!
top c'est bon t'as pigé.

maintenant mon ami, prendre parti ou juger dans l'étroitesse de ta coboche ne ramènera pas le débat à un échange d'idées (non préconçues tant qu'à faire).

chacun a le droit de penser et de faire ce qu'il veut dans la limite des libertés de ses voisins, parents, amis, femme enceinte dans les bus, personnes agées même sarkosystes ... bref le respect des êtres humains, au moins au même degré que tu aimerais que l'on te respecte.
ma mère me disait toujours " ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse!"

alors oui, et ce n'est pas un scoop, pour cette raison, et je tiens à remercier ma mère, je suis bien con jusqu'à l'os, et guignol aussi pour répondre à tes propos.
on se refait pas tu sais, malheureusement pourrait on dire ! hein camarade...

"Antoine... est le prototype meme de la personne qui se croit supérieur a tous le monde, et que l'on appelle au niveau du peuple ..."guignol va"."

Mais con, ou un guignol il y a t il un mal à ça?
pourra t on bientot grace à un 49.3, dépister cette connerie qui me ronge, pour mes enfants, afin que nous puissions éviter cela à notre nation? si on est capable de débusquer ces homosexuels et futurs violeurs, alors pourquoi pas les cons.

assez déçu en fait par ta réponse car je viens de perdre ma place de chef d'esquadrille ... tu connais lorsque les cons voleront tu seras ...

la supériorité n'est vraie que dans le sens d'un pouvoir exercé sur qui que ce soit.
aujourd'hui le seul pouvoir qui m'est accordé et de fermer ma gueule parce que je ne pense pas comme 53% des français...

ba non seulement je suis con mais en plus fier de ne pas faire partie de ceux la.

tu te rendras bien compte un jour que ce n'est pas une histoire de connerie mais de recul justement, de savoir decrypter ce qu'on veut bien te dire, les medias sont des machines redoutables (il n'y a qu'à voir les états-unis premier libérateur de pétrole)
comment dire tu vois le puzzle de tes 10 ans...
ba la vie c'est pareil tu composes en fonction des éléments que tu as
si t'as les coins et les bordures pour commencer c'est top !!!
sinon ba tu composes.
les français au travail oui j'suis pour mais pas à n'importe quel prix!!!
car c'est le non verrouillage du nos systèmes de protection sociale qui crée de l'assistanat... mais c'est aussi la non valorisation du travail qui crée le fossé social... les inégalités de traitement, la discrimination ... le quota dans le paf n'est qu'un pansement ... pas une solution

et puis pour finir parce que le forum laisse encore un droit de réponse donc autant en profiter !!! et pour reprendre ta denrière affirmation ... puisque tu m'as l'air bien renseigné avec en plus de la suite dans les idées
"Antoine n'est.........SURTOUT pas ...SARKOZISTE
Pourtant dans un excés de lucidité, il tient a nous le prouver:
" Je serai le premier à l'applaudir si sa méthode fonctionne"
????????????
(S'il n'est surtout pas Sarkoziste, c'est qu'au minimum, il n'apprécie pas ses méthodes, son programme, alors comment pourrait-il etre le premier à l'applaudir si sa méthode fonctionne)."

la lucidité n'est pas un état euphorique ou je ne sais qu'elle dépendance, cela ne s'improvise pas, cela ne se travaille pas mais cela se cultive ...
mon intérêt à la politique n'est que très limitée, citoyen soit mais je ne pratique pas cette science, qui me donne à vrai dire la sensation d'un déja vu !!!

alors ce n'est pas par lucidité comme tu sembles le présupposer que je l'applaudirai mais bien parce qu'il est le précurseur de la réelle communication politique.
s'il réussit avec un état policier à radoucir nos moeurs, bah va falloir vraiment qui nous fasse un cours au Québec, Juppé doit encore avoir ses entrées !!! parce que la haine, et la violence n'engendre que ... la haine et la violence

il sait y faire il n'y a aucun doute, la nomination de son gouvernement n'en est qu'une nouvelle preuve.
le bon peuple Français veut du show, du sensationnel ... je vais lui en donner ...

à ce propos je cherche à me procurer le livre de cécilia censuré lui aussi !!! juste pour lire ce que nous raconter la première dame de France...
puisque l'on est à l'heure du show politicien, pourquoi pas avoir du croustillant.

Antoine

Écrit par : Antoine | 20/05/2007

"Aucun répit ! Rien, pas le temps de souffler ! Le harcèlement, telle sera notre travail ! Votre président a du soucis à se faire.

Ecrit par : Ajamais | 19.05.2007 "

C'est ça continuez à prendre les gens pour des imbéciles, avec votre propagande primaire. Vous avez déjà réussi à le faire élire. Avec le niveau de votre opposition, Nicolas sarkozy est tranquille pour 10 ans!

Écrit par : arturh | 20/05/2007

La loi c'est la loi. J'ai du respect pour les gens sans regarder à quoi ils ressemblent, ni d'où ils viennent. Elle sera appliquée comme elle est décrite dans le code pénale et comme cela, ce sera pareil pour tout le monde sans ségrégation. Après tout, ils s'en plaignent assez ces mineurs des injustices sur les peines. Si on décortique bien les articles entre les lignes, ces jeunes mineurs demandaient avant cela des passes droits paralellement aux articles du CP concernant les peines encourues. Et s'ils sont en prison, c'est vraiment que leurs dossiers sont chargés. Rachida Dati a raison de vouloir faire appliquer les lois telles quelles. Cela leur rendra peut-être service à ces jeunes mineurs. A 15 ou 17 ans, ce ne sont plus des gamins. Il faut mettre un frein à leurs délits. Elle est vraiment très bien Rachida Dati. En plus, elle est belle femme. Ce n'est que mon avis, c'est mon opinion, ça ne changera pas les choses, et mes idées non plus.

Écrit par : JohnHelson | 20/05/2007

Quand donc allez-vous comprendre à gauche que les Français vout ont botté le cul ? La diabolisation n'a pas fonctionné et l'amertume du goût de la défaite vous fait devenir fous de colère. Si on a que des adversaires de votre trempe on est là pour 10 15 ans... Continuez les socialos vous nous faites bien rire...

Écrit par : Le Corsaire | 20/05/2007

..souhaite , moi , pleine réussite a cette dame.
il est temps que la racaille comprenne que le bon temps est fini...et ce n est pas un bavasseur gauchisant de bas étage , sans nul doute , emargeant a l assistanat du ps qui va nous imposer son fiel de looser


eh , non je n ai pas voté sarkozi , je suis belge , et je vous emmerde.
la racaille étant la même partout , je réitère mes propos.
en ajoutant , que , je pense moi , que c est quand on vote a gauche qu'on manque de toute culture politique , pour ne pas dire de culture tout court.
elle est dans un bel état la france , avec tous ces primitifs bigarrés et caillaisseurs...un peu comme bruxelles.
j espère que sarko deviendra président européen.
ce qui est drôle chez les pathétiques de gauche , c est qu'ils ne respectent et n admettent la démocratie que quand leurs réprésentants sont élus.
et ce sont les mêmes qui crient au fascisme , tel le chien de pavlof , a la moidre interpellation d'un délinquant : édifiant!!!

Écrit par : zizifridolin | 20/05/2007

Vous n'avez rien compris ni du vote des francais ni de la politique du président !

Comment voulez vous intégrer des populations quand des minorités de voyoux donnent une image désastreuse de ces populations ?

Alors oui Rachida et les autres vont remettre de l'ordre parmi ces voyoux, ce qui permettra aux autres, l'immense majorité d'avoir un avenir.

Au fait, pourra t'on m'expliquer la différence entre propagande et journalisme ?

Parce que si cet article est écrit par un journaliste, on peut sérieusement se poser des questions sur une partie de la presse française.

Écrit par : pierre | 20/05/2007

Après l'exclusion de Kouchner du PS (avait-il seulement la carte du parti, même celle à 20 euros), voilà l'exclusion de Dati en marche. L'entreprise est en soi plus difficile, mais ils n'auront de cesse tant qu'elle ne sera pas reniée par tous ceux ayant son origine.

Écrit par : bivipi | 20/05/2007

Bravo à cette magistrate arrivée par son courage, sa droiture et ses nombreux talents au sommet du ministère de la justice.
C'est un exemple à tous ces jeunes dans les cités qui doutent de la méritocratie républicaine !
Elle a raison, il est temps qu'en France, dès le plus jeune âge, on apprenne que voler, tuer, racketter, violenter sont interdits ! et qu'un délinquant n'est pas une victime de la société, mais un hors-la-loi qui doit être sanctionné !
Maintenant, aux parents de faire leur job de parents et d'éduquer et tenir leurs enfantgs ! Après tout, en France on n'est pas obligé de procréer et si l'on décide de se reproduire ce n'est pas que pour bénéficier des droits du système social et laisser les enfants traîner dans les rues !

Écrit par : Alyssa | 20/05/2007

Je ne me serais pas pris autrement si je voulais faire gagner Nicolas Sarkozy aux législatives... C'est ce genre brulot simpliste qui enlève toute crédibilité a ces détracteurs.

Un phrase particulièrement m'a fait bondir : " La nomination de Rachida Dati à un tel poste dans un tel gouvernement sonne ainsi moins comme une promesse que comme un avertissement aux déviants "

Que de mauvaise foi ! Alors que tout le monde pensait qu'elle serait cantonnée à un petit rôle d' "Identité Nationale et Intégration" (sic), Nicolas Sarkozy lui donne un grand ministère. Manipulation marketing , d'accord, mais notons le progrès.

Écrit par : Tom | 20/05/2007

en plan de Com elle fait bien en tout cas...
maintenant, cette Dame, me parait loin d'etre con, et plutot assez censée...
même si je ne suis pas d'accord

concernant les 10-15 ans vous sur-estimez la patience des français

si la différence vous dérange allez sur TF1 ou consoeures, vous y serez en communauté, et bien accueillli.

va falloir dormir monsieur de l'ump parce que demain suivre "mètre" au footing c'est pas gagné!

Écrit par : Antoine | 20/05/2007

A Antoine,

Si tu crois que tout va bien et que les methodes employés depuis 25 ans avec l'idéologie 68 ont réussies , tres bien.

Tu parles de haine et de violence, alors dis moi de quelle coté est la haine et la violence ? Qui a cassé, brulé au lendemain d'un vote démocratique ?

A gauche, on dirait que vous avez peur de voir la réalité tel quelle est, que vous refuser d'ouvrir les yeux (par exemple : le sentiment d'insécurité ...)

A droite ou ailleur et meme a gauche des francais se sont levés pour dire ca suffit, fin de la "récréation".

Ceci étant, en république chacun pense ce qu'il veux, mais ne nous prend pas pour des imbéciles conditionnés par les médias alors que l'aveugle ... c'est toi.

Écrit par : mistral | 20/05/2007

Le précédent quinquennat avait mis en avant "la diversité des talents"... la Halde est créée... on a bcp parlé des jeunes qui ont des difficultés à intégrer l'école, puis la société du travail, la délinquance, la discrimination positive pour les minorités visibles etc... et nous avons trop oublié la majorité invisible !
Rachida Dati, Azzouz Begag et bien d'autres qui ne sont pas exposés médiatiquement rappellent qu'en France, quand on veut vraiment réussir... et bien on réussit, c'est sûrement plus difficile que Antoine-Edouard de NAP mais c'est possible ! Nous avons des journalistes, écrivains, scientifiques, chirurgiens, chefs d'entreprise, profs agrégés, des élus de la nation, des magistrats, des avocats et maintenant des ministres issus de l'immigration !
Bravo, il faut pousser les jeunes vers le haut, le goût de l'effort, sans oublier d'aider les plus faibles, et être impitoyable pour les multirécidivistes.
Nous ne voulons plus voir des voitures, des bus brûles dans les cités par des mômes livrés à eux-mêmes et encouragés souvent par les grands frères et parents, se retrouver dans le quartier des mineurs d'une prison et râter leur vie ! Non à ce gachis !
Les jeunes doivent intégrer qu'en France, ils ont plus de chance de réussir qu'ailleurs pour peu qu'ils s'en donnent les moyens !
Bien sûr tout le monde n'a pas le potentiel intellectuel ou la volonté de devenir Président de la République ou Chirugien ou chercheur, mais tout le monde à sa place dans notre société française et c'est certainement pas en prison !!!

Écrit par : Youssef | 20/05/2007

26 ans, oui 26ans que l'on nous culpabilise, que l'on manipule la jeunesse, que l'on fabrique de l'excuse bidon qui fini par fabriquer de vraie racistes. Les américain on fabriqué ben laden, il leur à pèter la gueule, israele a fabriqué le hamas, il leur ont pèter la gueule, la guauche française à créer le FN elle s'est fait pèter la gueule. Quand on fabrique des monstres pour s'en servir contre ses adversaires, il se retournent toujours contre vous. Alors maintenant ya basta. Arreter votre rengaine de guauche complètement dépasser, laisser que chaque citoyen soit mi sur le même plan d'égalité et dans tout les domaines. Bonne chance à Rachida. Vous avez tous été enfant, alors souvenez vous de l'histoire de celui qui criais au loup ...........

Écrit par : Fred | 20/05/2007

Encore quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle.
Il ni a pas de voyous à fleury: J'en ai entendu des conneries, mais des comme ça, faut oser.
L'auteur de cette bouse a dû s'en rendre compte puisqu'il n'a pas osé signer son oeuvre.
Ce que je te propose, c'est que tu retires ton article, tu y réfléchis un peu, tu va faire un tour à fleury ainsi que dans les quartiers que tu aime tant, et on en reparle. Salut

Écrit par : mikael | 20/05/2007

La france est vraiment séparée en deux, ceux qui se soucient de leur liberté individuelle et ceux qui veulent de la sékurité. Ce régime sécuritaire va nous péter à la gueule et ce tous les français qui subiront. On ne crie pas au loup, on sait que par expérience que tous système basé sur la sécurité mènera à la pire des régimes totalitaires. On vous aura prévenu.

Écrit par : Le billot | 20/05/2007

Encore un commentaire dirigé . partout dans le monde il y a des journalistes qui font correctement leur travail d'information . par contre vous ,vous faites parti de ceux qui par leurs articles ne cherchent qu'à salir les gens par des commentaires nauséabond qui assouvissent vos idéologie politique . Pour ma part je dis bienvenue à la nouvelle garde des sceaux et j'ai hâte enfin qu'un gouvernement ait enfin le courage de prendre en mains ce problème de l'insécurité qui pourri la vie de tous les Français car le laxisme pour régler ces problèmes n'a jamais été payant .Vous défendez là,la cause des voyou ;Pourquoi ne pas créer vous même un centre de rééducation avec vos pécule et non celui des contribuables car nous sommes lassés que l'argent des contribuables soit utilisé pour les causes que vous semblez défendre

Écrit par : DELESSERT SERGE | 20/05/2007

Cet article est une provocation, les propos de la nouvelle ministre sont des provocations, ne vous étonnez pas de vous retrouver encore dans un mai 68.

Écrit par : Le billot | 20/05/2007

Ce papier est dégoulinant de haine à l’encontre de l’immigration. Il porte en lui un message subliminaire : Cantonnez-vous au rôle qu’une certaine « gôche » veut vous voir tenir, celle d’une masse de victimisés et d’opprimés qu’on manœuvre à merci.

Si maintenant ils se mettent à être ministres, si maintenant ils commencent à suivre des exemples de réussite par le travail comme nous le montre l’admirable Rachida, vous perdez votre pouvoir de manipulation.
Vous vous rapprochez du FN à grand pas, Monsieur.

Écrit par : Segosky | 20/05/2007

le vent souffle par chez toi dis moi Mistral, ça s'emballe à près de 08h05 en France !!!
doucement ton dimanche risque d'être épuisant à ce rythme..
va faire un footing ça fait du bien.
detends toi respire...
ca va mieux?
juste avant de me coucher parce qu'il commence à être tard par chez nous, je te réponds.

renier mai 68, ce que NK a fait, est une grave atteinte à l'évolution culturelle des français, pour mémoire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mai_1968_(France)
une source que je pense être sufisament neutre, puisque en libre partage de rédaction ou "libre d'accès" rédactionnelle si tu veux...avec les risques que cela peut comporter je te l'admets ... mais généralement on peut en apprendre un peu plus, restez ouverts à l'information ... remettre en cause des fondements de notre évolution sociétale digne de la condition féminine de 1945 avec le droit de vote ... c'est plutot brutal je pense ...
même si comme dans tout bon système il peut y avoir des déviances, des abus comme ces gens qui manifestent dans la violence, due encore une fois à une minorité, les résultats d'une élection présidentielle, ou près de 85% des Français se sont exprimés.
ce qui est réprehensible dans ces actes par la loi, c'est de casser, de détruire le mobilier urbain, de sacager, bruler, de s'opposer à l'autorité publique et j'en passe ... mais pas encore de manifester !!!

alors, je préfère c'est vrai, faire de la prévention plutot que de la répression (c'est l'ultime rempart d'échec), et investir dans la recherche et non à la defense, dans l'éducation et non dans les indemnités des députés, dans l'enseignement ...


oui le sentiment d'insécurité est présent ... et on se vante d'ailleurs de l'avoir réduit, mais comme les chiffres du chomage, ou toute autre information pouvant relever une action, un chiffre des faits du concret... rien de bien représentatif de la réalité.

A gauche ou pas je pense qu'il y a en effet des gens qui ont peur ce qui pourrait se passer.
Ouvrir les yeux, peut en effet parfois vous faire trop mal, alors oui il est bien plus facile de protéger ce qu'on a... parce qu'on l'a bien mérité...c'est humain...même un SDF va protéger son drap, sa gniole pour oublier.
c'est plus facile d'oublier la misère d'en face et se concentrer sur sa famille, surtout par les temps qui court ... que d'essayer de s'intéresser à son voisin, de faire attention à nos ainés, aux personnes handiquapées ...

il n'y a ni imbécile ni con, ou alors si les cas vraiment désespérés, ni aveugle, ni sourd, ni haineux, ni tout ce que tu veux...
il y a juste une démocratie forte dans notre pays, avec une histoire, qui représente un réel atout pour notre pays remplis de bonnes idées et volontés.

Démocratie et pourquoi pas république?
simplement parce que République peut être vite réduit par des gens ignorants, comme un amalgame avec la fameuse République de Chine par ex... (sait on jamais des gens pourraient encore croire que les cocos français, comme ils aiment les prénommés, sont les même que les russes)

je ne titillerais pas sur les mots je note juste une légère divergence.

sur ce une chose est sûre Ségolène était loin d'être la plus à même à endiguer ce tsunamie politique.

La France à peur! peut-être
mais qui lui a fait peur?

allez o Dodo
bon jogging et au plaisir pour d'autres échanges forts instructifs sociologiquement.

Écrit par : Antoine | 20/05/2007

Excellent ! Cette analyse postée sur un blog est reprise en Une de Google Actualités avec comme référence de la source : "20minutes.fr" tandis que des internautes y réagissant sur ce même blog hurlent au manque d'objectivité du journaliste qui l'aurait écrite... Pourtant, le soi disant papier qui fait scandale (déjà 178 réactions) n'est pas signé et a probablement été rédigé par un citoyen sans carte de presse... Tous les journaux qui se lancent sur internet, avec précipitation et sans mettre de garde-fous, devraient y réfléchir.... Et les lecteurs, eux, être un peu plus attentifs à ce qu'ils lisent. A force de prendre des vessies pour des lanternes, on fait n'importe quoi.

Écrit par : Amusé | 20/05/2007

Mme Dati est ministre ; faut-il y voir la preuve que la réussite est à la portée de tous, que l’égalité des chances est bien réelle et que les beurs sont soumis au même régime ?…

J’ignore si les médias de masse instillent cette analyse. Si tel est le cas, il n’y a plus qu’à fermer tous les entités qui élaborent les statistiques et à éviter de regarder ce qui se passe dans les cités et autres banlieues.

Il y a au Front National, voire au niveau des instances dirigeantes, des arabes et des noirs. Peut-on dire, pour autant, que sa vision politique n’est pas fondée sur le racisme, qui se résume pour moi au fait que les qualités d’un individu s’apprécient d’abord de l’appartenance à un groupe.

La droite a compris depuis longtemps que la réalité perçue par la majorité des citoyens est celle que construisent les médias de masse. Depuis 5 ans, nous pouvons en voir tous les jours des exemples, avec une aggravation depuis le 6 mai. Ses partisans exultent et gobent des slogans comme « travailler plus pour gagner plus » alors que la vérité est « travailler plus pour produire plus (biens ou services) » avec la question sous-jacente quel marché absorbe ce plus productif ou qui paie ces services en plus ?

La droite revancharde et agressive ne supporte pas l’opposition, le pouvoir lui semble consubstantiel. Même si seulement à peine peu plus de la moitié des Français a voté pour elle, sans nier que ce plus soit significatif, on ne s’écarte pas du 50/50. Bien sûr, au nom de l’efficacité démocratique, les législatives lui vaudront 55 % des sièges à l’A.N. alors qu’elle n’aura que 36 % des voix, le PS aura 35 % des sièges pour 30 % des voix soit seulement 6 points de moins et 20 % de sièges en moins.

Les commentaires montrent bien comment va se développer le débat : des évidences qui gâchent la pensée unique béate, sont délégitimées en les traitant de « gauchistes »… nous revoilà revenus aux recettes de 50 ans en arrière, au début de la 5ème. Là c’était être communiste qui était l’horreur absolue.

Autre procédé : ces jugements qui refusent la pensée dominante et médiatique sont des jugements a priori. Que n’a-t-on pas entendu que NS disait ce qu’il ferait à l’opposé des propos de SR, seul le papier d’emballage était là pour attirer le chaland qui sociologiquement aurait pu faire un autre choix. Il ne faut donc pas s’étonner que les analyses politiques aillent au-delà de la superficialité des apparences si trompeuses qu’il faut rabâcher à satiété la bonne façon de les interpréter.

Donc bravo par cet article qui est politiquement parfaitement exact.

Écrit par : Alfred DURAND | 20/05/2007

pour rock roll, pour mettre les choses au point, je te parle de gens aux ideo communistes, tu me parle de revisionnisme et de pcf de 1942, je te dis attention tu as mal lu, je reitere je parle de personnes d obedience communiste et tu me dis en gros attention c moi ki ai lance le debat je parlais du PCF en 1942 lol alors que c moi qui ai lance le sujet du communisme, on voit bien ton manque d argument et de logique, je te parle de communistes, tu reponds a cote en parlant du pcf et au final tu reprends le dial a ton compte en disant que tu es la base du dial et que donc je suis revisionniste , et bien franchement c assez grave des personnes qui analysent d une telle facon , pas d argument, retournement de situation, c est d une logique a toute epreuve ton discours, une mauvaise foi semblable je pensais que ca n existait meme pas , ceci dit ca assez facile de voir a quel point ton discours est sterile, presque au tout debut des commetaires on en arrive a voir que la loi de godwin n est pas une legende grace a toi

Écrit par : loli | 20/05/2007

Bravo Alfred!

Effectivement, dans la majorité des commentaires, on voit l'infleunce TF1.. et de la pensée unique Thatcher "Il n'y a pas d'alternative", qui est martelée avec une propagande aussi caricaturale que le petit livre rouge sous Mao!

Écrit par : valdo lydeker | 20/05/2007

les pauvres gauchistes !! complétements dépassés .. ils ont déja du mal a supporter la démocratie d'un vote , mais la , il s ne comprenent évidemment pas que l'on ne baisse plus son pantalon devant la racaille , que l'on ne change plus de trottoir , des fois que l'on oserait les regarder en face .. ect...

Écrit par : herve | 20/05/2007

Voila une certaine gauche dite de combat, sectaire intolerante et archaique et qui pense qu'elle seule est legitime.Sarkozy est au pouvoir porté par une large majorite de francais qui en a assez de vos idees et il faudra vous y faire pour longtemps.
Rachida Dati est une femme de qualite qui a toutes les chances de reussir et cela aussi vous derange vous preferez les immigres victimes et defavorises car votre condescendance est immence et vous pouvez les intrumentaliser a des fins politiques ,mais quant ils reussissent comme les autres ca vous embete la aussi il faudra vous y faire car il y en aura de plus en plus.Qu'a fait la gauche depuis 20 ans sauf des mots
Alors rongez votre argne dans votre coin les autres avancent
et puis du courage la prochaine fois signez votre article

Écrit par : Sam | 20/05/2007

Ce texte, visiblement écrit par un militant royaliste décu, est vraiment ridicule.
Merci de nous distraire.
SI l'auteur de ce texte n'a que ca a faire de ses journées, qu'il continue... pendant que la France travaille... et que la Droite s'apprete a écraser une fois de plus la gauche aux Legislatives.

Écrit par : Vive la France | 20/05/2007

Cet article est un torchon qui va me servir pour m'essuyer lorsque j'irai aux toilettes....

Écrit par : PHIL | 20/05/2007

Excellent post sur le même sujet:
http://vivelefeu.20minutes-blogs.fr/
Même pas un os à ronger pour vous, les Rantanplan sarkozystes, il a eu la bonne idée de fermer les commentaires!

Écrit par : valdo lydeker | 20/05/2007

// @ Alfred DURAND :
*******************
***************************
********************************
// @ Alfred DURAND :
***************************
Cher MONSIEUR : Votre article – droit de réponse - est analytiquement tout simplement Impeccablement Propre et digne de Grand salut d’autrefois !!!
Je vous souhait une très bonne réussite et je vous prie de grâce ne changes rien . RESPECTUSEMENT

-Alex !!! //immigré !

Écrit par : ALEX imigre | 20/05/2007

@ Valdo Lydeker// : pas mal !!!!
**********************************

Écrit par : ALEX imigre | 20/05/2007

Ben alors Olivier Deviejoncout machin chouette, pourquuoi cette manie de vouloir connaître les identitée des autres, tu n'a pas attendu les autres pour commencer la politique de la délation si chère à ton roi, tu es comme rachida tu as les dents trop longues.

Quant à l'autre plouc qui dit que j'exprime ma haine des femmes, tres drôle, rachida n'est pas à mes yeux une femme, c'est un requin, on en rencontre tous dans nos vie professionnelle de ces specimens impitoyable, prêt à tout pour reussir.

Vous savez très bien que j'ai raison et c'est pour celà que çà vous fait chier, rachida finira aux oubliettes, les banlieues, les gens issus de l'immigration qu'elle tente de recuperer pour son roi ne l'a supporte déjà pas.

Elle va pas tenir longtemps.

Écrit par : Marocain | 20/05/2007

"Pourtant, le soi disant papier qui fait scandale (déjà 178 réactions) n'est pas signé et a probablement été rédigé par un citoyen sans carte de presse..."

J'ai une carte de presse depuis 1980 et je suis journaliste professionnel depuis 1976. Mais où est le problème qu'il soit écrit ou non par un journaliste ? En outre il est signé ; mon e-mail en haut à gauche est parfaitement visible.

Gilles Suze

Écrit par : Ajamais | 20/05/2007

@ TOUS !!!!!!
******************

…..Pour tout pour ceux qui vraiment on les gout de la critique( … ) lises plutôt les Archives par mois -claser- des même journaliste : tout haut de la page – cote droit !

Affectueusement-Votre !!!!
*********************

Écrit par : ALEX imigre | 20/05/2007

!!!!!!!!!!!!! Bonjour et bonne mâtiné Gilles Suze !!!!!!!!!!!!

Écrit par : ALEX imigre | 20/05/2007

Marrant de voir comment les sarkozistes rappliquent dès qu'un article un peu contradictoire parait.

Mr Sarközy de Nagy-Bocsa a sa meute de chien hurleur sur le net, qu'on se le dise!

Ces gens ne sont pas la pour débattre mais pour noyer le poisson. Ne vous laissez pas prendre au jeu!

Continuez d'exposer de solides arguments et laissez choir les commentaires sans argumntation.

Amicalement.

Écrit par : tof | 20/05/2007

vous nous faites tous et toutes chiééééééé. avec vos arguments débile et vos prises de position qui en dit long sur l état de vos cervelets.

Écrit par : diaz | 20/05/2007

« nos Racaille …
Première PARTIE …
Bien Bonjour !!!!!!! @ "AJAMAIS" - je crois asses humaniste dans cet thèmes sociales défendue - et a toi HILARENT DE JUSTECE - NEMROD34- complice d'article malgré toi : en fait ; je commence a me dire que je ne sait pas écrire .. problème … mais bon je tant le pire …:
Immigre , Roumain d’origine , vivent au sud de la France , voila pour mois et mes 36 ans … asses plains je crois … et puis ce jour .. dépêche sur Google actualités…bingo la cata : (Y)-comment :
…je lus un grand nombre des commentaires qui font ou non l’éloge de la Générosité Française passé et cet PROBABLE dérive future lie a des promesse électorale.
… Il est possible que ceux qui lise mes mots voit ou non en mois cet beaux gibier juteux et frais :« La Racaille ;
et il ne se ce trompe pas car je sui bien la … même aujourd’hui bon nombre de français le pense sans vouloir accepter … et même si hier j’été un pauvre romanichel ,
ou avant-hier clandestin bon a maitre un prison et expulse dans son pais , bref – excuse du peux et mot – : hier dan l’avenir et pour toujours un magnifique beaux et haut … « fil de putes ( ! …surtout si on rajoute mes origine juive… ou la couler de mon rouleaux de papier hygiénique : ( alors la … tenez vous bon dans l’appétit des mots !!!!!!!
Première PARTIE :: SUITE ET FIN vers 19 h cet // Dim. 20. /5 /2007 ! Alex / …première !



Deuxième PARTE :
…On devrait toujours mieux nous connaitre car il a en chacun de nous en subconscient prisonnier, alors que nous pensons le contraire… : qui mieux que l’acteur Jim Carrey dans le film du Peter et Bobby Farrelly « Fous d'Irène*, pourrait achever cet réalité ?:
…Surement les parents de la psychanalyse moderne qui interroge le même facteur cité et le conjugue au temp peur si méconnue de nous tous… ( uuuuuuuuuuuuu…. aaaaaaa…..auuuuuuuuuuu….. !!!!!) très amusent n’est pas ?????... si amusent ??? j’en doute :
…Mr. Gilles Suze , les signataire de l’article , ( dont je salut ça têtue partialité ) - !!! - du sujet débattue de nous tous, …nous donne l’occasion insoupçonnable-ment subtile et réfléchie, de débattre en droit-réponse et argumenter nos avis , sous l’auréole de nos pires craintes, si méchamment ( !) … dédoublement ….décidément … assurément … perversement et parfaitement ….mais très Poliment PARDON cher amis – circonstance de mode oblige : Inconsciemment- Non-avoué !!!!
....toute et bon et excusable de nos jour (surtout si on est asses aisé) -paranoïa oblige- et cet n’est pas mois un petit trou du que Roumain qui va faire les ménage dans vos toilette si bien entretenue pour faire la leçon du torche qu’ ; car plus pratique -cela convient a tous …!!! n’est déplaise a Freud et tou ces PD de son espèce qui nous martèle nos excréments protectrices mettant PROFONDEMENT le doit Droit la ou il faut pas : phobie, obsession, théorie du complot , penser unique – ( q’ond la nique q’and ça nous pique ! ) , « …nos maaaisss …. dit dont ????? … faut bas bousculer sans Pommade ADEQUATE … car plus pratique et hygiénique nos rouleaux déjà troué dans son ego -risque le pire !!!!...t’es dit pas la chiasse du 3° degré moral de ces toubibs … vachement traumatiquo-hémorroïdaires !!!
Dans nos propos au fond, c’est n’es pas le programme des nos li ders dirigent qui fut défendue; loin de la a des années lumières : nous avançon instinctivement depuis la nuit de temps, dans nos oubliettes ronger du désiré ( !) forcent la porte de soulagement au cri fort : « Ensemble tout devient Possible !!! les racaille socialiste on a que faire , Vichy trop loin ...
Bref, conscient dans l’absout que les civisme fut inventer le 6.Mars 2007 , qu’il est divin et salvateur, une internationale murmure dans nos âmes : L’espoir si certes d’une douce France sombrent seulement dans ... Vos cœur ...
********************************************************
... Celui qui ma toute donner, cet Le DIEUX : les yeux , de même que celui qui essuie mes larme et guide mes pas et caresse mon amé :
dans son humanisme je berce l’amour indéfectible qui fait de mois une Grande RACAILLE en France depuis Toujour ... asses fier comme beaucoup d’autre honoré et noble envers tous !!!

Pace !

Écrit par : ALEX imigre | 20/05/2007

A Isabelle: tu as écrit, je cite:(copier/coller)
"M. ROCK N ROLL, ferait bien d'apprendre l'histoire de son pays, le fonctionnement des institutions de son pays et l'hortographe pendant qu'il en a le temps puisqu'en période de chômage !"
Isabelle, ...orthographe, ca s'écrit sans...H.

Écrit par : rock'roll | 20/05/2007

Isabelle est Sarkozyste..??? oh merde, pardon Isabelle, je t'aime et je crois que "orthographe" on peut aussi mettre un ...H

Écrit par : rock'roll | 20/05/2007

J'ai la très nette impression que NEMROD34 et ses amis gochos m'adore.
Tu me demandes des preuves de tes contradictions???
Ben, tu prends ta souris et tu te relis...assisté

Écrit par : rock'roll | 20/05/2007

A Antoine- Cher camarade, le problème c'est que tu es tellement formaté, que tu es incapable de réfléchir par toi-meme, tu balances des lieux communs injustifiés, et tu mélanges tout et son contraire, je te cite:
"si on est capable de débusquer ces homosexuels et futurs violeurs, alors pourquoi pas les cons"....(?????????)
Considères tu 2 femmes ou 2 hommes qui s'aiment comme des...violeurs???
Pourquoi les places tu au meme niveau??? sur la meme phrase???
C'est incroyable, tu mélanges 2 hommes ou 2 femmes qui s'aiment avec ..."des violeurs???
Mais l'amour c'est beau, alors comment peux tu mélanger l'amour avec un "acte criminel".
T'as déjà discuté avec une femme qui s'est faites violer???
Sauf erreur de ma part, le fait de se faire violer n'est pas un acte d'amour.
C'est toi qui crée l'amalgame, et tu fais pareil quand tu insultes les gens de banlieue, en les assimilant a des crapules ou racailles, puisque quand tu parles de banlieue, tu ne fais jamais la distinction entre les gens normaux et les salopards.
Par exemple, 3 salopards violent, tuent ou rackettent, et toi au lieu des les montrer du doigt et de les condamner, tu les appelles des ..."djeun's de banlieue", et donc c'est toi et seulement toi qui crée un amalgame.
En réalité, tu suis la ligne directrice du Parti Salopard (PS).

Quand Sarko et Rachida affirment qu'ils veulent désinfecter la banlieue, ils ont PARFAITEMENT raison, et ils ne parlent pas des gens qui vivent en banlieue mais seulement des SALOPARDS ou CRIMINELS.
Alors a partir de là, il y a 2 solutions: soit tu es mongolien, et donc va te faire soigner.
Ou alors tu es normal...
Dans ce cas, alors tu fais exprès de créer des amalgames.
La banlieue, tu connais pas, donc évites de parler de sujet qui te dépasse.
La banlieue n'est pas comme-ci ou comme -ça, chaque personne est différente, comme dans tous les villages et toutes les villes.
La pauvreté??? la majorité des gens qui sont sur le marché du travail en banlieue ont un boulot, sans compter ceux et celle qui travaillent a leur compte.
Alors pourquoi tu fais une obsession sur "les ENFOIRES".
Parce-que tu es formatés pas le Parti Socialiste.
Ouvre les yeux.
A propos, aujourd'hui 2 pompiers ont été blessé par des Salopards.
Je parie que le PS ne condamnera pas dans les jours qui suivent....(on prends les paris???)
Et toi, le grand humaniste, t'en pense quoi au juste???
Tu condamnes, en d'autres termes tu te ranges du coté des pompiers ou tu préfères encore collaboré avec les SALOPARDS qui les ont agressés.
(j'espère que tu ne vas pas me répondre que les pompiers ont "du les provoquer", ces povres djeun's)
Camarade, reprends toi.

Écrit par : rock'roll | 20/05/2007

Pauvre Rock'roll
tu mélanges tout et son contraire !!!
tes jeux de mots à lambiqué font de toi un pathétique ...
tu me fais penser à ces mecs qui faisaient ces concours débiles de celui qui pisse le plus loin ... ba t'as gagné, alors heureux?
tu veux pas écouter ou répondre, ou prendre le temps de relire les posts afin d'en apprendre quelque chose, je ne veux pas de toi un pestiféré de Gauchistes, je veux bien essayer de comprendre ton choix, mais s'il te plait apporte quelque chose et ne réfute pas sans savoir, car on appelle cela de l'endoctrinement ...
après tout, continues avec tes insultes qui montre un bel esprit de fraternité et d'humilité
si c'est ça l'ouverture que l'on souhaite donner à notre France et bien ça sera vraiment sans moi ...
heureusement, tous les sarkozistes ne sont pas des fachos, ni des mecs sans jugeotte ... il y a encore un espoir!
quand à tes considérations sur les banlieues, garde les pour toi.
ça te regarde après tout.

les gauchistes ou mieux, je note d'ailleurs que la nuit t'a procuré un grand élan de créativité, le parti des salopards te salue ...

je ne t'en veux pas, tu es tel un michael knight le chevalier des temps modernes qui foncent sans savoir...

continue comme ça je te promets un bel avenir dans la com politique


vive la démocratie et vive la France

Écrit par : Antoine | 21/05/2007

A Antoine: La com politique, c'est réservé a des gens qui vivent dans les quartiers bourgeois et qui donc vivent en dehors des réalités.
A propos, les 2 pompiers bléssés, je vois bien sur que tu as évité très soigneusement d'évoquer le sujet.

Écrit par : rock'roll | 21/05/2007

rock'roll , je n'ai jamais vu un tel petit facho....

Tu ne te rends même pas compte de ce que tu écris avec tes amalgames méprisants

De plus tous les résistants communistes morts dans la résistance te remercient de tes arguments à 2 balles

Retourne sur les forums du Figaro, et encore, tu seras encore trop à droite pour eux.

Écrit par : Dudule | 21/05/2007

J'ai lu ici certains essayer de partager les difficultés entre toute la jeunesse.
De la même façon que vous distribuer la dureté de la vie entre les noirs, les arabes, les asiatiques et les blancs, j'aimerais que vous partagiez aussi des places dans l'ascenseur social car il est en panne. Je m'explique tout le monde vient atténuer la difficulté de trouver un emploi ou un logement que rencontre les français issus de l'immigration ou encore les immigrés, pourquoi nier l'évidence ? La France doit combattre les discriminations qui gangrène notre société. Lorsque je dis la France, je parle de l'Etat. Mais nul interêt d'avoir St Cyr pour se rendre compte que ce n'est pas au cours des 5 prochaines années que l'on sera témoin d'un tel changement.

Une France raciste et décomplexée s'est immiscée dans les 53% de suffrage de Nicolas Sarkozy. Ce sont ces français là et leurs idées que je combats parce que j'aime ce pays mais que leur vision archaïque du pays ne nous feras pas avancer... Cette dite vision est d'ailleurs une des causes des émeutes de 2005 notamment. Un travail est à fournir pour que les gens dialoguent, Le Pen n'a jamais apporté de solutions mais n'a eu de cesse de surfer sur la vague de la xénophobie. Comprenez donc que je sois horrifié lorsque je vois Sarkozy lui voler certaines de ces idées....

Vive laRépublique, vive la France.

Écrit par : kessy007 | 21/05/2007

T'es pas tout seul l'ami !!

Écrit par : marc | 21/05/2007

A Dudule:
Te cache pas derrière les Résistants, tu es indigne d'eux.
Les premiers Résistants, c'était les hommes qui ont été se battre sur le front.
Ensuite, ce sont les gens qui étaient pour une France libre, et ces gens n'étaient pas de droite ou de gauche, c'était seulement des anonymes qui étaient d'abord et avant tout contre, l'envahissement, la prise de pouvoir des nazis, l'oppression.
Ces gens là, c'était le peuple, a ne SURTOUT pas confondre avec certains membre de la bourgeoisie Française qui ont collaboré avec l'horreur.
Parmi ces bourgeois collaborateur, il y avait des gens de droite, du parti socialiste et du parti communiste.
Alors tes leçons, tu te les garde pour toi, car quand on a voté pour un ancien collaborateur comme Mitterrand, la première chose a faire, c'est de commencer a effectuer un travail de repentance sur soi-même...facho

Écrit par : rock'roll | 21/05/2007

Rock'roll: achète toi un livre d'histoire de la résistance, tu reviendras nous en parler ensuite.

Et encore une fois arrêtes tes généralisations et tes amalgames, tu es ridicule.

Un florilège de tes interventions sur ce fil:

»N'oublions pas non plus qu'en France beaucoup de gens qui votent pour le PS, ont eu des ancetres qui ont collaboré avec le 3ème Reich ».
* Cites tes sources merci (apprenez que le vote PS est héréditaire, un peu comme les tendances pédophiles sans doute)

Sur la « racaille « :
« Et là, ils regretterons la police, car la il n'y aura aucune arrestation.
Ils seront tout simplement mis hors d'état de nuire sans aucun procès. »
* Facho c’est bien ce que je disais, avec toi R.Dati ne sert a rien, tu passes la racaille directement par les armes

« Mais ton sondage est faux, car si on l'avale on pourrai croire que Royal a gagné.
Or, je te rappelle que Sarko a fait plus de 53%, alors que la copine de Porcinet n'a fait que 46,.. meme pas 47%. »
* Au cas ou tu ne saurais pas, les plus de 65 ans pèsent lourd dans l’électorat (et ca augmentera encore)

Ont voté Royal au deuxième tour :

18/24 ans 53 %
25/34 ans 54%
35/49 ans 56 %
50/64 ans 51%
65 ans et plus : 25%

« Moi, je suis au Rmi, 385 euros par mois, 50 euros de loyer par mois (allocs logement), et donc j'interdis la bourgeoisie de gauche de dire que je vis dans un quartier »
Et tu traites les autres d’assistés ? Rend toi compte que sans la gauche tu ne recevrais pas ce RMI…. Merci qui ?
(ps: profite bien car il va bientôt falloir travailler pour continuer a toucher cet "assistanat")

Écrit par : Dudule | 21/05/2007

Excellente, cette manif' dont, évidemment, téléNicoBouygues n'a pas daigné parler....

http://rue89.com/2007/05/20/fausse_manif_de_droite_tous_tout_seul_tous_tout_seul_ouais_ouais

Écrit par : etrun | 21/05/2007

L'auteur de l'article sur Rachida n'est tout simplement qu'un pur facho, nostalgique d'une certaine époque.
Tiens un article de Libération sur Papon , ou il se trouve aussi un passage sur ton idole, l'ex-facho Mitterrand:
"Et même plus respectable que l'ami de Mitterrand René Bousquet, qui, lui, avait les mains encore plus sales que Papon. Chef de la police de Vichy, René Bousquet, fonctionnaire zélé, avait organisé et exécuté, en juillet 1942, à la demande des Allemands, les grandes rafles du Vél' d'Hiv' à Paris ; 12 884 Juifs arrêtés par les policiers français, pas un Allemand en vue. Bousquet, toujours zélé, avait proposé de livrer aussi les Juifs étrangers réfugiés en zone libre, et en particulier les enfants que les nazis ne réclamaient pas encore. Il avait ordonné aux préfets des régions du Sud d'aller chercher les Juifs qui se cachaient. Des milliers de morts sous l'autorité de René Bousquet, jeune fonctionnaire qui ne fit pas carrière dans l'administration mais qui, après avoir été acquitté par une haute cour de la Libération, utilisa ses relations pour réussir une carrière de banquier ­ directeur de la Banque d'Indochine ­ et d'homme d'affaires prospère. Il déjeunait souvent avec François Mitterrand, son vieil ami du temps de Vichy, qui l'invitait aussi dans sa maison de Latche"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Mitterrand_et_l'extr%C3%AAme_droite

Écrit par : rock'roll | 21/05/2007

Et c'est où qu'il a reçu ses futurs ministres, le Minbush? A la Lanterne! Là où on les pendra!

Écrit par : etrun | 21/05/2007

http://www.liberation.fr/actualite/societe/235928.FR.php

Écrit par : rock'roll | 21/05/2007

Rock' roll: au lieu de coincer sur mitterrand - il est mort, je sais pas si tu sais- tu devrais écouter ci dessous la sincérité touchante du Minibush quand il essaie d'amadouer les mecs des quartiers....Vraiment, on se rendait pas compte à quel point uil a vécu un calvaire....
http://www.dailymotion.com/video/x1qwdr_a-voir-absolument

Écrit par : etrun | 21/05/2007

A Dudule, qui semble prendre les gens pour des cons.
Tes commentaires discriminatoires sur les personnes de 65 ans et plus, je tiens a te signaler qu'il y a aussi parmi ces gens là, d'anciens...RESISTANTS, qui n'ont pas moins de valeur que le puceau/ fumeur de pétards qui vote pour la première fois de sa vie, ou le dealer du coin qui vote pour Ségo, afin qu'elle le laisse tranquille au cas ou elle serai élue.
Sans oublier les 10% de personnes qui ont voté pour le Front National au premier tour, et ensuite pour le Parti Socialiste au deuxième tour.

Il n'y a qu'une vérité, ce sont les élections et les sondages on s'en tamponnent royalement.
Après tout, aucun sondage n'avait prévu plus de 53% pour Sarko, et moins de 47% pour Ségo.
Donc tes chiffres n'ont aucune importance.
Maintenant si tu prends en considération les sondages, alors, j'attends un petit commentaire de ta part sur celui-ci.

http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20070521.FIG000000384_le_gouvernement_et_l_ump_plebiscites.html

Écrit par : rock'roll | 21/05/2007

A Etrun.
Je tiens a te signaler que 80% de la population n'ont pas la chance de vivre dans des Habitations a Loyer Modéré, donc essais de ne pas faire de discrimination a l'égard de la majorité.
Quand a l'amadouage de certains notables du Parti Socialiste a l'égard de l'UDF, le parti de Giscard, et des électeurs du FN, lorsque Bécassine Royal invita tous le monde a mettre un drapeau Français a sa fenêtre,...t'en penses quoi???

Écrit par : rock'roll | 21/05/2007

"Commentaires discriminatoires?"

Tu devrais consulter un spécialiste, mais c'est juste un copier-coller d'une étude de sortie d'urne (surtout de la part d'un mec qui traite tout le monde de collabos/fachos/assistés/con)...

Sur ton sondage, ca s'appelle l'état de grâce, ca arrive à chaque élection présidentielle, il parait qu'au dela de 100 jours, cela devient beaucoup plus compliqué.

Toutefois, je souhaite bonne chance à cette équipe pour tenter d'améliorer les choses, c'est ca la démocratie.

Écrit par : Dudule | 21/05/2007

D' avoir vaincu son pire ennemi, le déterminisme, Rachida Dati finira par en nier jusqu'à l'existence, c est un processus bien commun. Elle doit autant à son mérite qu'à sa propension à mendier la considération des puissants, qui adorent justement les bibelots dans son genre. Elle est devenue ministre comme on gagne au loto, à quel prix? Call Girl.
Dati. Ni pute ni soumise. Juste Vendue.

Écrit par : paulovaz | 21/05/2007

Juste une précision: je n'ai aucune preuve, mais croyez-le ou non, je n'ai pas voté aux élections.
C'est la stricte réalité.
C'est peut-être ça, la Rock'Roll attitude, non?

Écrit par : rock'roll | 21/05/2007

A Paulovaz.
Ton post haineux a l'égard de Rachida, sous pretexte que c'est une femme, est tout autant stupide que si j'affirmais que Rachida, elle au moins elle n'est pas cocu, contrairement a Ségolène.
Ah, ce porcinet, quel bel homme

Écrit par : rock'roll | 21/05/2007

A Dudule.
Tu dis: "Tu devrais consulter un spécialiste"
Oui, ça fait 3 jours que je te consulte, mais si tu continus comme ça, c'est moi qui va te faire payer la consultation.

Écrit par : rock'roll | 21/05/2007

Mon commentaire s'en prend à une femme car Dati est une femme. Il s'en serait pris à un homme si j'eusse donné mon avis sur Besson. Il n'est pas haineux mais plein de compassion. Si si.
Le mot cocu est une insulte pour pauvres d'esprits. Je me contrefous de la vie amoureuse des éléphant(e)s.

Écrit par : paulovaz | 21/05/2007

"Rock'roll attitude"
tu viens de nous donner encore un peu plus de poids à ton argumentation.
"Juste une précision: je n'ai aucune preuve, mais croyez-le ou non, je n'ai pas voté aux élections.
C'est la stricte réalité."
qd on veut on peut toujours donc ne vient pas me sortir ouais j'étais au meeting dans le fin fond de l'ariège (a passage region que je salue), j'ai pas pu me rendre à mon bureau de vote car ces faignants de fonctionnaires étaient en grêve, ou je ne sais quelle autre monstruosité.

Facho et en plus citoyen...
c'est ça un militant sarkotler

pour info, et comme j'ai vu un allusion à l'excellente manif, je viens rajouter une petite pierre à l'édifice.
Le gouvernement fraichement annoncé, on s'aperçoit que hor mis les anciens prof au quebec (ca ca me fait vraiment hurlé de rire, d'autant plus qu'il se prépare une bonne retraite ave ses mandats), on trouve de nouvelles tetes.
d'ou viennent elles?
vous avez une idée?
extrait sorti du net, d'ou je ne me souviens plus de l'auteur

"Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, Porte-Parole du Gouvernement. Outre ses compétences, elle est la belle-sœur de Dominique de Villepin.

Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Elle est la fille de Dominique Roux (président de Bolloré Télécom depuis janvier 2007). Tiens, tiens...

Christine Lagarde, ministre de l'Agriculture et de la Pêche. On sait notamment sur elle qu'elle était membre du Center for Strategic & International Studies (CSIS), un think tank au sein duquel elle coprésidait avec Zbigniew Brzezinski la commission Action USA/UE/Pologne où elle défendait les intérêts états-uniens (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Christine_Lagarde). Au sujet de Zbigniew Brzezinski, on peut lire sur Wikipédia : « Sa théorie exposée dans cet ouvrage se base sur l'idée que l'amélioration du monde et sa stabilité dépendent du maintien de l'hégémonie américaine. Toute puissance concurrente est dès lors considérée comme une menace pour la stabilité mondiale. Mais contrairement à l'unilatéralisme du président George W. Bush, il est plutôt pro-européen. Son unique but est de maintenir et développer l'hégémonie des États-Unis d'Amérique, considérant que c'est ce qu'il y a de mieux pour le monde. »

a vos carnets d'adresse les amis.

vive notre france de partage d'ouverture et vive la République

Écrit par : Antoine | 21/05/2007

juste par curiosité jonnhy H., je peux te donner ce surnom Rock?

tu n'as pas voté pour cause d'entretien au Fouquet's avec Cécilia?
si tel est le cas pourrais tu nous confirmer que la première dame de France, n'a pas voté également...
car si personne n'en parle ça va finir aux oubliettes de la République.
les pressions médiatiques, la liberté de la presse ... tu pourrais nous donner quelques éléments.

je pense perso à une grosse machination, car ce n'est pas possible que notre pays soit réduit à ces pratiques d'un autre temps!!!
ou alors est ce juste un rapprochement avec nos amis US?
type une autre signal très fort : Vous voyez nous aussi on sait courir, faire le show, mentir, usurper les informations...
ils vont réussir à nous trouver des armes atomiques dans nos banlieues.

quelques commentaires éclairés à ce sujet?

allez soit pas timide je te donne de la matière pour te mordre a queue une fois de plus (c'est une expression! desole pour le choix), et rien nous avancer hors mis ce que l'on sait deja
parti de salopard de gauchos de coco de merde.
pour le livre sur la résistance car nul n'est parfait je t'en aurais bien conseillé un, mais pour ce faire un esprit critique, entendre par la arrêter de gober tout et son contraire, un peu de recherche ne te ferait pas de mal

vive la Démocratie et Vive la France

Écrit par : Antoine | 21/05/2007

A Valdo Lydeker.
Tu écris : "Rock'n roll ou le prototype du sarKozyste moyen (probablement ancien du FN)et de son niveau d'intelligence..., jusqu'à l'appel au lynchâge (ou au meurtre?) des racailles! Rock nazi au front bas?"

Sors de ton quartier "bobo", et tu t'apercevras que le nombre d'armes achetées est en pleine explosion.
Et oui, les gens n'ont plus confiance aux juges.
A force de soutenir les assassins, les juges ont crée un sentiment LEGITIME d'auto-défense.
A lyon, 2 mecs emmerdaient tous le monde, ils se sont fait lyncher.
Donc oui au lynchage des racailles.
C'est normal, si tu vois par exemple 2 animaux sauvages foutrent le feux a ton père, tu vas tout de même pas sortir ta carte du Parti Socialiste, et leur demander:" Messieurs les jeunes, vous ne pourriez pas s'il vous plaît ne pas mettre le feux a mon père que j'aime beaucoup très très fort, car vous savez, ce que vous faites n'est pas citoyens".
Non, tu sors ton revolver, et tu leur dis d'arrêter.
Mais s'ils veulent continuer à foutrent le feux a ton père, tu leur fout une balle dans la tronche, et au moins tu auras sauver ton père.
C'est un comportement PROFONDEMENT HUMAIN.
Tiens, je te passe un lien et voila ce que j'ai trouvé comme réaction auprès des internautes, réaction qui est devenu aujourd'hui la norme.(par ta faute, abrutis)

"La barbarie est dans nos villes. La police et la justice le savent. Que doit-on faire ? Si l'état ne fait rien, les citoyens vont se croire autorisés à gérer la chienlit et ce sera l'engrenage de la violence. Triste constat" (pseudo: bidou)

http://tf1.lci.fr/infos/france/justice/0,,3449443,00-mis-examen-pour-avoir-mis-feu-homme-.html

Qui sème la haine, récolte la haine.

Écrit par : rock'roll | 21/05/2007

Ajamais, vous avez beaucoup de courage d'argumenter face aux Sarko Boys haineux et sectaire...
Pour en revenir au sujet du billet, il n'y a rien de bon à attendre de Rachida Dati. Une femme qui parle de NS comme l'adepte d'une secte parle de son gourou, a pour parrain politique un ripou comme Albin Chalandon (pote de Francis Bouygues dans les 70's, et l'un des pères du "gaullisme immobilier"), et sert d'alibi à NS pour masquer son racisme vis à vis des Noirs et des Arabes n'aura ni ma confiance, ni mon respect...

Écrit par : Setni BARO | 21/05/2007

rock'roll, qu'attends tu pour trouver un boulot à la hauteur de tes compétences?

Je pense que vigile avec son clébard t'irait comme un gant.

A moins que tu n'apprécies l'assistanat?

Travailler plus pour gagner plus, n'oublie pas...

Écrit par : Dudule | 21/05/2007

Je signale aux squaters "fous" qui parasitent ce blog qu'il y a ici d'autres sujets de conversation. Aujourd'hui c'est toute la question des "travailleurs que la gauche a délaissés". Les raisons de cette tactique de Sarkozy pour déstabiliser la gauche.

Écrit par : Ajamais | 21/05/2007

Idées courtes, cheveux longs, je peux te donner ce surnom Antoine.
Ton post est tellement stupide, que je vais essayer de me rabaisser au même niveau.
Tu écris:"tu n'as pas voté pour cause d'entretien au Fouquet's avec Cécilia?"
Non, j'avais rendez-vous avec Porcinet, et comme Porcinet il trompe pas Ségolène seulement avec les femmes, je lui ai présenté un pote homo... tu vois ce que je veux dire...
Ensuite tu écris: "allez soit pas timide je te donne de la matière pour te mordre a queue une fois de plus "
C'est en substance ce que mon pote homo a dit a Porcinet, ou presque, puisqu'il a dit précisément:
""allez soit pas timide je te donne de la matière pour me mordre la queue une fois de plus "
Après le week-end qu'ils ont passé ensemble, mon pote m'a dit que Porcinet était son meilleur coup.
Le pire, c'est que tout a l'heure sur un site, un Internaute disait a un autre Internaute qui avait voté pour le PS:
"Porcinet l'a eu dans le cul"
S'il savait jusqu'à quel point.

Écrit par : rock'roll | 22/05/2007

@ rock 'n roll,

vu que ta source d'information c'est TF1, je ne m'étonne pas de ta vulgarité, de ton inculture crasse et de ta bêtise, tu m'as biberonnée chez Pernaud et laurent Cauet!
Loupé je ne suis pas bobo!
Loupé ma conpetion des rapports humains n'est pas celle du cow boy ou de schwarzenegger (qui dopivent être tes seules références culturelles
Et loupé, je n'ai pas ma carte au PS? je suis sympathisante communiste (et te signale que comme par hasard, c'est dans les villes communistes qu'on a brulé le moins de voitures!
Les types comme toi sont la meilleure raison que je connaisse de militer et de voter à gauche.

Écrit par : valdo lydeker | 22/05/2007

beaucoup de créativité, bravo!
un brin de romantisme et surtout une connerie en exergue.
es tu au courant qu'il y a des autorités de réglementation et de controle pour tout ce qui touchent les sujets où il est explicitement question de discrimination, racisme, propos haineux, et difamation.
Internet est non seulement un lieu de partage ou tu as a priori enormement à apprendre (t'as trouve un livre sur l'histoire de notre France?).
je te trouve tellement con, petit et sans aucune valeur ajoutée que tu me fais rire!
défoules toi petit néant total si ça peut te faire du bien.

pour ma part j'en appelle aux modérateurs, pour l'analyse de tes riches propos, forts en argumentation et en conviction.

sans indiscretion, et ne souhaitant t'offenser, je te souhaite de grandir un peu.

Pauvre toi ...

Écrit par : Antoine | 22/05/2007

Bravo les gens, en lisant les commentaires qu'est-ce qu'il en sort?
-les adeptes de Nicolas Sarkozy sont des gens tolérants, qui aiment leur pays et qui veulent aller de l'avant.
-les autres sont des gauchistes (dans le plus mauvais sens du termes), racistes, aigris d'avoir "perdu", et surtout révolutionnaires.
C'est presque comme si quand on vote à gauche, on fait meme plus partie de ce pays.
On n'a plus le droit de critiquer de dire quelque chose qui va à l'encontre du nouveau gouvernement. Tout est beau ici, on est dans un merveilleux pays.
Je suis horriblement triste de voir que M. Sarkozy a atteint son seul but: mettre la moitié de la France contre l'autre pour pouvoir tirer les manettes.
Juste pour ceux qui adulent notre nouveau président, si un jour vous vous rendez compte qu'il vous a menti, beaucoup seront là pour vous, on vous dira pas "jt'avais prévenu...". Il y a des personnes qui veulent vraiment construire quelque chose et qui n'adhèrent pas aux propos de Sarkozy sans pour autant détester ses électeurs.
Quant aux autres (les déçus...), ne tombons pas dans la colère. Vous savez bien qu'"il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir". Ceci est un dialogue de sourd. Battons nous contre un vrai ennemi, pas contre celui qui adhère à ses idées.

Écrit par : bob | 23/05/2007

@ BOB !
... .que dire de plus ... seulement ....Bravo !!!
Je pense que tu conclue - mieux que personne- c’est beaux [ esprit de dialogue ] - !- que beaucoup l’ignore sans le vouloir ( ....) – malgré eux - ( !!!) .....
SINCEREMNT !!!!
....Au fait ou et passer notre ami « Nemrod 34 et notre principale muse « AJAMAIS ? !!!!?????
.... Bien à tous !!!!!

Écrit par : ALEX imigre | 23/05/2007

@ AJAMAIS ....
....Je ( croit) , ... que ....Vous est loin d’marginer l’impact de votre article ...
de lors ;
- de grâce assumer le et réjouisse vous de débat croissent dans votre blog , qui au fond seulement doit flatter votre propre professionnalisme mérité // ne nous bannisse ... pas !!!!
...(signér : ... NOUS !...

Écrit par : ALEX imigre | 23/05/2007

Ouh la la

J'ai du mal à croire que j'ai bien lu ce que j'ai lu car certains posts suintent une telle haine de l'esprit critique que tout propos un peu acide concernant les excellences qui nous gouvernent fait sortir de leurs gonds nos amis sarkozystes qui se lachent alors tels des pittbulls à la vue du mollet d'un joggeur !

Liberté de blâmer vous oubliez?

Lisez donc le Figaro et inspirez-vous de sa devise!

Écrit par : Motus | 24/05/2007

Ca n a rien a voir avec le debat mais j etais de passage donc je laisse une petite trace histoire d en enerver certain.

Moi je suis en Australie! J attend avec impatience que le consule de France a Sydney nous fasse venir notre president!

Vive NICOLAS SARKOZY!


lamentez vous bien les 46 et quelque % 5ans de fetes pour les autres qui sont parfaitement eveilles, je vous rassure: on ne dechantera pas! et j espere bien pour 10ans! enfin nous voila dans le 21eme century!

Écrit par : Charles | 25/05/2007

Forcément aurait dit Duras
forcément injurieuse ma question

je vois une page entière où il est question d'une personne qui donne à penser qu'il existe un ministre né dans la tradition (si ce n'est dans la religion) musulmane
et pourtant à aucun moment la question n'est effleurée

(A noter : S'il s'était s'agit de Bayrou il n'aurait pas été inconvenant d'évoquer sa religion)

Je pose donc la question
Madame Dati est-elle de tradition musulmane ?

Écrit par : Le bateleur | 27/05/2007

@ Le bateleur !!!

….Ayant … aoûtent apprécié les gentils post , ( !!!) ,


… dans ma folie dégénérative en sagesse si discutable …. J’en aperçois un grand dilemme ???? :
….Apré les chemins Plurielo-démocratique et politico-correct assés amusanto-intéressant voir très narcissiquo dans pathétiqo-individualiste qui degaje plein des post ;
… tout con fait ??? … ne risque’ t’-on pas ( ??? !!!! ) … naviguer dans la jouissance des débats religioso- fondamentales ???
…Il de de grande note : ,
que les … les débat Séxuel aussi …( !)… ; propose involontairement ;
… Malgré l’intention retenue … ! …. divers point d’échange très intéressent … saisir visuellement :
… fantasmo et déductivement – érotico hardcore- ; (asses surprenantes) notamment en prise des position LARGEMENT XXL , … ( très) ! Etonnantes … !!!! ????... !!!!
Respectueusement et … Amusement ! …
Alex !!!

Écrit par : ALEX imigre | 29/05/2007

… Pout tout les bien pensants ;
…qui n’imagine pas l’immigré et l’amour de son pays : voila u petit con et ces pense bidonne :
Departe sunt de tine...
***************************
Departe sunt de tine şi singur lângă foc,
Petrec în minte viaţa-mi lipsită de noroc,
Optzeci de ani îmi pare în lume c-am trăit,
Că sunt bătrân ca iarna, că tu vei fi murit.
Aducerile-aminte pe suflet cad în picuri,
Redeşteptând în faţă-mi trecutele nimicuri;
Cu degetele-i vântul loveşte în fereşti,
Se toarce-n gându-mi firul duioaselor poveşti,
Ş-atuncea dinainte-mi prin ceaţă parcă treci,
Cu ochii mari în lacrimi, cu mâni subţiri şi reci;
Cu braţele-amândouă de gâtul meu te-anini
Ţi parc-ai vrea a-mi spune ceva... apoi suspini...
Eu strâng la piept averea-mi de-amor şi frumuseţi,
În sărutări unim noi sărmanele vieţi...
O! glasul amintirii rămâie pururi mut,
Să uit pe veci norocul ce-o clipă l-am avut,
Să uit, cum dup-o clipă din braţele-mi te-ai smult...
Voi fi bătrân şi singur, vei fi murit de mult!
...eminescu
*************************************************************************

Écrit par : ALEX imigre | 29/05/2007

... Si loin de toi
**************************

Si loin de toi je sui et seul auprès de feu,
J’e fait en mois ma vie sans chance,
80 ans mes semble veque dans le monde,
Que je sois vieux comme l’hiver, que toi, tu seras morte.
Mes souvenir sur l’âme tombe comme des gouttelette
Eveillent devant mois des passer mois que de rien ;
Avec ces doigts le vent tape dans les fenêtres,
En mois ce tord le fil des tendres dusse compte
Et la comme depuis la brumes tu passe devant mois,
Avec tes yeux en larmes, avec mains fines et froide ;
Aves tes bras ensemble de mon cou tu t’agrippe
Tu veux me dire quelque chose ...e t puis tu sanglot...
Je serre contre ma poitrine mon trésor d’amour et de baute,
Dans les baiser nous unisson nos tristes pauvres vies,
O! Le glas des souvenirs qu’il reste pour toujours muet,
Que j’oublie pour l’éternité la chance d’un instant qu’eu j’eus,
Que j’oublie, comment après un instant dans mes bras tu t’enfui...
Je serais vieux et seul, je serais mort depuis longtemps!

...Mihai Eminescu
********************************************************************

Écrit par : ALEX imigre | 29/05/2007

Alor pour l’amour de France je met la Marseillaise ?? !!!??????????????
************************************************************
...............................................
Quoi ! Des cohortes étrangères
Feraient la loi dans nos foyers !
Quoi ! Des phalanges mercenaires
Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)
Dieu ! Nos mains seraient enchaînées !
Nos fronts sous le joug se ploieraient !
De vils despotes deviendraient
Les maîtres de nos destinées !
Aux armes, citoyens !

Écrit par : ALEX imigre | 29/05/2007

...

Écrit par : ALEX imigre | 29/05/2007

!!!

Écrit par : ALEX imigre | 29/05/2007

VIVE LA FRANCE !!!

Écrit par : ALEX imigre | 29/05/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu